Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première Sortie chaotique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  EmptyJeu 19 Juil - 20:59

Bonsoir !

Alors voilà, aujourd'hui c'était censé être LE grand jour, celui où ma petite Kalie devait découvrir avec joie ce qu'est le jardin... Sauf que cela a tourné à la catastrophe..

Déjà pour lui mettre le harnais, j'ai galéré pas mal, n'ayant jamais fait ça avant, et ayant une petite bien sur-excitée.. Donc déjà la minette avait un peu stressée. Je mange, et zou, je l'emmène dehors dans sa cage de transport, pour qu'elle ait un petit coin où se réfugier au cas où.
Je la dépose dehors, et je reste à côté de la cage, à lui parler à la caresser, et mademoiselle finit par sortir pour goûter à l'herbe (que je lui donne depuis une semaine, pour éviter tout problème digestif), et elle avait l'air d'apprécier un minimum malgré la peur..

Elle a fait quelques pas, et j'ai vu que la laisse s'emmêmait dans ses petites pattes arrières, mais avant que je n'ai pu réagir Kalie a paniqué totalement !! Elle s'est mise à sauté partout, à se rouler dans l'her et SURTOUT à pousser des cris horribles, mais vraiment vraiment horribles, c'était affreux. Je l'ai chopé aussi vite que possible, et l'ai mise sur le dos dans mes bras pour qu'elle se fige, elle a d'abord continuer à se débattre et à pousser ses cris, puis elle s'est immobilisée et s'est tue. Et là elle m'a fait pipi dessus, vraiment, et pas qu'un peu, je me dis qu'elle devait être plus que terrorisée ....
Je lui ai démêlée les pattes avec l'aide de ma famille, et je l'ai gardé dans mes bras quelques instants, à lui parler, puis je me suis assise, je l'ai gardée sur mes genoux, et enfin je l'ai reposée dans l'herbe entre mes jambes. Elle n'a plus bougée pendant quelques minutes, et a couru vers sa cage en poussant des petits cris plaintifs, et une fois dedans a tapé de la patte.

Bref elle est maintenant terrorisée, et totalement flippée du jardin. Et en plus elle m'a fait mal au coeur, à entendre, à voir, je ré-entends ses cris dès que je ferme les yeux, c'est insupportable...

Cela vous est-il déjà arrivée, ou c'est moi qui suis complètement nule ? >< Ma pauvre Kalie <3
Comment la refaire sortir après ça... ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  EmptyJeu 19 Juil - 21:03

Tu l'as habitué au harnais avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  EmptyJeu 19 Juil - 21:05

Elle avait passé une heure avec le harnais avant la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  EmptyJeu 19 Juil - 21:09

Il faudrait que tu lui fasses porter le harnais plusieurs fois par semaine, et qu'elle s'habitue à la laissé. Laisse lui le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  EmptyJeu 19 Juil - 21:25

Ok bah j'arrête les sorties pour l'instant, je ne vais que lui faire porter son harnais alors !

Je n'ai pas d'enclos extérieur, malheureusement, c'est pour ça que je l'ai mise directe dehors..

Et tu me fais très peur Christie, je savais qu'elle avait eu la trouille, mais pas au point d'en mourir... Tu me fais aussi culpabilisée de lui avoir infligé ça... Je suis pas sûre de pouvoir le risquer à nouveau, je ne veux ni la tuer, ni l'entendre hurler comme ça de nouveau..


Tu crois qu'elle va m'en vouloir, et se méfier de moi à présent... ? J'me sens trop mal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  EmptySam 21 Juil - 11:49

oh tu sais tu ne pouvais pas prevoir qu'elle serait si craintive a l'exterieur , si elle a une cage commence a la mettre dehors comme ca meme dans sa cage (laisse lui le harnais ) puis met juste le dessus de la cage comme ca elle pourra grignoter l'herbe , puis quand elle est a l'aise retente le coup , mais je pense que ce qui lui a fait peur c'est se sentir piégé dans la laisse , c'est pour ca que j'utilise une laisse enrouleur comme ca je n'ai pas ce genre de risque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  EmptySam 21 Juil - 21:58

Vous êtes gentilles .. Je pense aussi que c'est surtout le fait d'être piégée qui lui a fait autant peur, mais tout de même, je sais pas, j’espérais qu'elle ait assez confiance en moi pour savoir que je ne lui ferais jamais de mal, et qu'il suffisait de venir vers moi pour que je lui enlève! Je crois que je lui en demande trop à ce petit lapin ^^

Je vais chercher pour les enclos, alors ! Et oui, sinon, si je trouve pas, je ferais comme tu m'as conseillée quocxley, avec la cage !
J'ai aussi une laisse enrouleur ( j'ai prise celle de mon chat) mais je l'avais déroulée entièrement pour qu'elle ne se sente pas piégée justement (ironie du sort ><), parce que j'avais peur qu'elle n'ait pas assez de force pour la dérouler toute seule, où que ça lui donne l'impression d'être retenue et de ne pas avoir le droit d'aller plus loin !

Parce que avant d'être emmêlée, elle avait l'air d'apprécier .. Mais toujours est-il que ça fait deux jours qu'elle ne sort plus trop de sa cage, par rapport à avant :/ Je vais lui remettre le harnais de temps en temps, et je vais y aller plus en douceur ! J'ai aussi une laisse "spéciale" plus épaisse, et plus courte, dans laquelle elle ne risque pas de s'emmêler, donc pour la prochaine sortie, je fais quoi ? Je la laisse tirer sur le dérouleur toute seule, où je lui mets la petite laisse qui est plus sur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  EmptySam 21 Juil - 23:08

Prends une laisse qui ne s'enroule pas et marche avec elle.
Elle saura que tu es là si ca dégénère, ca va déjà la calmer, et l'enrouleur fait un bruit plutôt stressant je trouve. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  EmptySam 21 Juil - 23:14

ben l'erouleur permet de pas se prendre les pattes , flory pese 900gr et elle promene sans souci avec une laisse enrouleur , par contre elle flippe si ce n'est pas l'enrouleur , le bruit est pas si fort que ca !!
Le souci justement c'est qu'elle avait derouler puis bloquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  EmptyDim 29 Juil - 19:19

Bon bah c'est mal parti je n'arrive même plus à lui mettre son harnais, elle grogne et m'attaque si j'insiste :/ Je vais continuer à essayer de temps en temps, ensuite j'essayerais de la sortir avec une petite laisse, et quand elle sera habituée, je reprendrais l'enrouleur, mais je la laisserais le dérouler au fur et à mesure ...


Dernière édition par Vagabonde le Dim 29 Juil - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  EmptyDim 29 Juil - 19:34

Coucou !
j'ai réussi a mettre à Selina et à Bruce leur harnais plusieurs fois sans souci.
Je sors Bruce au parc ne fois par semaine depuis 1 mois et il adore, donc lache rien, quand ça marche c'est vraiment cool à voir.
N'est il pas trop ou pas assez serré ? pour éviter l'emmêlement de patte il faut pas que le lapin saute trop...alors on peut pas les empêcher de bondir mais on peut leur simplifier la vie pour qu'ils aient pas trop a faire : astuce je met la cage de transport couchée sur le côté pour qu'ils puissent rentrer en trottinant dedans sans sauter. je les mets a un endroit ou il y a pas d'obstacle. Je les surveille pour voir s'ils se mettent pas les pattes dans le collier avant (ça arrive hyper souvent même si le collier est ajusté au plus serré y'a encore du jeu)

Tu as un harnais pour petit chien ? moi c'est un harnais pour furet, c'est le plus petit que j'ai trouvé, une dizaine d'euros chez a*imalia.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  EmptyDim 29 Juil - 21:02

Ah, ça m'était arrivé aussi avec Panpan, les cris y compris.... - -' Je crois que pour lui, c'était un bruit qui l'avait effrayé, je l'avais direct rentré.

Je pense que le problème dans ton cas est qu'elle n'était pas du tout habituée au harnais, ni à se sentir retenue, et que les réglages n'étaient pas correctement fait. Il vaut mieux tester à l'intérieur pour ne pas qu'elle s'échappe une fois dehors.
Il va falloir refaire les choses très doucement :/
Commencer par lui laisser le harnais pendant de longues heures à l'intérieur, ensuite y accrocher la laisse et lui faire sentir la traction, "tirer" un peu sur la laisse pour qu'elle sache ce que ça fait. Voire l'attirer vers toi avec une friandise et mettre la laisse sous tension pendant qu'elle vient chez toi. Bref, lui faire découvrir tout ça dans un environnement calme, connu, et agrémenté de petites friandises/caresses.
Pour la laisse, je trouve que c'est une mauvaise idée dans ton cas d'en prendre une plus longue, que ce soit dérouleuse ou non. Si elle panique, il faut qu'elle soit près de toi pour que tu puisses directement la ramasser, et que tu n'aies pas à lui courir après! Par la suite peut être, mais dans l'immédiat il ne faut pas qu'elle s'éloigne de tes pieds, ou plutôt, que tu ne t'éloignes pas de ses pattes ^^
Il faut qu'elle s'habitue à se sentir retenue par la laisse sans paniquer pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première Sortie chaotique ...  Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie chaotique ...    Première Sortie chaotique ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première Sortie chaotique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La première sortie
» Premiere sortie
» Première sortie ( quand ? )
» première sortie de cage.
» Préparer sa première sortie en extérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-