Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Myxomatose, VHD, protocole QUINTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 17:45

Le mien il aime pas pour le moment il a manger des carottes, les céleri il a pas toucher, de la poire de la pomme, avant il manger beaucoup de pissenlit mais maintenant je lui donne plus vu qu'il est malade j'évite de lui donner des trucs du jardin sachant qui y a beaucoup de lapin sauvages qui viennent la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 17:50

C'est le vétérinaire qui t'as conseillé ça ? 

Parce qu'à mon avis il peut y en avoir aussi dans les champs des lapins. 

Sauf peut-être si ça pousse hors-sol, dans des serres. 

Le mien a insisté pour que je lave bien les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 17:53

Moi je lui lave bien ses légumes ils sont acheter, sinon avant je lui donner du pissenlit du jardin mais maintenant j'ai peur. Moi mon lapin est a l'intérieur donc il ne peut pas avoir contact avec les autres animaux. Puis il est presque tout le temps dans mes bras maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 18:14

Ce sont les mouches qui transportent surtout le virus.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 18:17

Oui c'est comme ça qu'il la attrapé. Par contre ça fait 2j qu'il mange plu de foin plu du tout... c'est bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 18:32

Ce n'est pas très bon... Tu as des herbes fraiches à lui proposer ? Un foin plus appétant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 18:36

Si continue a pas manger ce foin c'est le foin excellence de jardiland, je vais aller lui acheter un autre...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 18:37

Non, ce n'est pas bizarre du tout. Le foin requiert énormément d'efforts pour être mangé et ton petit lapin a les cavités nasales sans doute abîmées par le virus ce qui lui cause douleur. Est-il sous antidouleur ? Car dans ce genre de maladie, la gestion de la douleur est d'une extrême importance ! Il faut absolument compléter son régime avec de la bouillie de granulés (uniquement les extrudés) ou mieux encore du critical care. La bouillie ou le critical care seront à donner à raison de 25 ml par 500 gr de poids de ton lapin et cela divisé en 7 fois  sur 24h si possible soit plus ou moins 3,5 ml par fois s'il pèse dans les 500 gr on augmente un peu s'il pèse plus mais on ne diminue pas s'il pèse moins. Il ne faut pas que Casserole perde des forces et surtout il faut que son système digestif soit toujours en action. 

Quand aux virus, bien sûr qu'il vaut mieux laver les aliments crus mais cela ne sert à rien contre eux. En effet, la VHD est résistante durant 3 mois à température ambiante et 225 jours à 4°c, ce virus résiste à la congélation et peut se retrouver dans le foin et pas spécialement que dans les légumes. Quant à la myxomatose, ce virus est très résistant en milieu extérieur (2 ans), au froid et à la déssiccation  (10 mois sur une peau de lapin mort). Donc ces deux maladies sont transmises bien entendu par les insectes piqueurs mais aussi par les aliments, par contact avec des lapins infestés ou via les excréments de chiens ou de chats qui auraient pu dévorer un lapin malade.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 18:42

Pour le moment il mange toujours une carotte par jour et beaucoup de granules.

Je pense a lui faire un peu de carotte avec un peu de céleri des granules peut être un peu de banane cuit et après passer le mixeur je lui fait une fois il a adoré ça. 
Oui il a son nez souvent boucher et j'essaie avec une poire pour bebe j'essaie de lui nettoyer de temps en temps mais il déteste ça...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 18:51

Il y a un petit lapin qui est à l'adoption sur le forum M&cie qui s'en est sorti de la myxomatose. Je te mets le lien, tu pourras sûrement y trouver des informations http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=41022&sid=17331&idsujet=1522114&pgi=0#is_top
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 18:57

Citation :
Quant à la myxomatose, ce virus est très résistant en milieu extérieur (2 ans), au froid et à la déssiccation  (10 mois sur une peau de lapin mort)

Quel #@µµµ## le vétérinaire qui a inventé ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:05

Merci beaucoup rassurant de voir des lapins qui s'en sortent. J'espere aussi un jour pouvoir dire que c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 11:11

Le plasma de Quinton, mode d'application raisonné. Références
iconographiques et bibliographiques ; nouvelle éd. Paris : H. Carrion, s. d.
http://www2.biusante.parisdescartes.fr/livanc/index.las?cote=153998x02&do=chapitre

http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&q=eau+de+mer+injections&x=0&y=0

http://www.quintonhealth.com/files/1713/7845/9234/Vidal_1934.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 11:46

Comment faire de la pharmaco (ou de l'histoire :X) toute la nuit...
Ça mérite d'être lu, mais il me semble que c'est un wagon d'infos (qui datent énormément et qui sont très difficiles à trier), juste pour des méthodes d'il y a un siècle...
On nous montre des photos avant après, mais on n'a toujours pas de description de l'action du médicament :/.
Par contre, la totalité des océans de la planète étant maintenant polluée, on retire le mercure et les métaux lourds avant d'injecter l'eau de mer ? Avant, je ne doute pas que le produit était plus propre !
Sinon, l'info peut être intéressante, mais s'il vous plait un article synthétique récent expliquant les protocoles de traitement actuels, leurs résultats, les études scientifiques sur le mode d'action des principes actifs, etc... Et peut-être une publication vétérinaire de l'emploi du produit chez le lapin dans les cas de VHD/myxo... Ce serait vachement mieux que les photos de bébés humains qui avaient le choléra et la gastro y a 80 ans :(.

Je cite :

"Le Plasma de Quinton a été introduit dans le VIDAL la première fois en 1937 (le plasma de Quinton était utilisé dès 1904) et pour la dernière fois en 1982 lorsqu'il a perdu son AMM (autorisation de mise sur le marché) car par inadvertance l'usine d'alors avait oublier de la refaire valider.

En conséquence et à partir de ce moment là, le Plasma de Quinton a perdu son label INJECTABLE pour devenir BUVABLE. Il est toujours fabriqué de la même manière (procédé original de stérilisation par microfiltration à froid correspondant aujourd'hui aux normes européenne de la Pharmacopée)

mais il est actuellement interdit de l'injecter."

http://www.quinton.ch/vidal.htm

Donc déjà c'est un problème, s'il n'y a pas un générique genre "serum d'eau de mer isotonique" ayant une AMM pour l'injection...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 13:02

http://boutique.csbs.fr/eau-de-mer/112-bio-aquacell-isotonique-injectable-100ml.html

"Les indications et posologies sont données à titre indicatif
et ne constituent pas une prescription médicale.

L’utilisation de l’eau de mer est sous l’entière responsabilité de l’utilisateur."

"Administration :

Veuillez vous rapprocher d’un professionnel de la santé pour l’injection ou prenez contact."

En gros c'est à nous d'aller convaincre une infirmière ou un médecin de nous injecter un produit sans AMM. C'est spécial quand même, et faut que le professionnel de santé soit assez dingue pour accepter, vu qu'il peut perdre son travail pour ça ?
Pourquoi ne pas avoir redemander une AMM ? "L'usine" a oublié de la redemander en 1982. Ok, on est en 2014... Au final rien n'est bien expliqué, tout est louche.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 14:35

Je suis du même avis que Nuki. Et je me pose une question a la vue des dates de publications, pourquoi il n'y a pas eut d'autres publications plus récentes ? Avec les avancés des méthodes scientifiques cela pourrait être vérifiable.
Bon je suis d'accord les industries n'ont aucun intérêt financé a faire des recherches là dessus. Mais il ne doit pas y avoir tant de cas que c'est efficace (actuellement) sinon cela aurait pu attirer l'attention quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 15:26

"Mais il ne doit pas y avoir tant de cas que c'est efficace (actuellement) sinon cela aurait pu attirer l'attention quand même !"

"C'est spécial quand même, et faut que le professionnel de santé soit assez dingue pour accepter, vu qu'il peut perdre son travail pour ça ?"

Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 20:07

Je ne comprend pas ces citations Célestin.
Perso, je ne crois pas à ce type de traitement "miracle" et vu comme comme ces publications sont vieilles on peut clairement douter de leur véracité.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 EmptySam 13 Déc - 0:16

Peut-être que c'était bien "pour l'époque".
Peut-être que ça pourrait être bien aujourd'hui, et je pense que ça pourrait l'être dans une seule situation, comme traitement en plus (et non en tant que seul traitement comme il est souvent question), si il y avait encore une AMM, des protocoles, des résultats, et surtout une historique de l'utilisation chez le lapin atteint de myxo/VHD qui conclut au moins à l'absence d'effets secondaires si l'efficacité reste discutable...
Beaucoup de si et de peut-être, là on n'a rien de tout ça...
Même si je pense que l'eau de mer a réellement des pouvoirs régénérants/thérapeutiques, notamment pour les personnes qui souffrent des articulations ou qui ont des problèmes respiratoires et qui font des bains en cure... Là c'est un contexte bien différent de faire à un lapin des bolus (ou une intraveineuse) d'eau de mer qui n'a pas d'AMM pour être injectée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myxomatose, VHD, protocole QUINTON   Myxomatose, VHD, protocole QUINTON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Myxomatose, VHD, protocole QUINTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Myxomatose :(
» myxomatose
» La myxomatose
» mes lapins ont la myxomatose!
» Ebène a la myxomatose :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-