Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 La myxomatose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe0015
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: La myxomatose   Jeu 6 Juil - 16:09

Bonjour à tous,

J'ai très honte de moi, j'ai eu Milo il y a 3 mois et j'étais quand même sensée le faire vacciner, mais mes parents repoussaient la vaccination pour cause d'argent.

Mais le problème, c'est que je me suis dite "le pauvre, il ne va quand même pas rester enfermer tout l'été", la pire erreur !!!! Je regrette tellement !

Je l'ai donc sorti me disant que ça lui ferait plaisir, tu parles, évidemment qu'il était content de sortir, mais, hier il a commencé a avoir le contour de l'œil droit rouge et ce matin les deux yeux rouges et enflés, je l'ai donc déposé chez le véto et en effet, soit un début de myxo soit une allergie, mais bon c'est une myxo, il a des petits boutons.

Après, pour le moment, il va bien, il me boude juste pas mal du fait que je l'ai emmené chez le véto, il a hurlé là bas, du jamais vu, il avait même taper des pattes pour la première fois de sa vie ! Il mange, il boit, il se promène dans ma chambre, il fait des bisous, le seul bémol, ce sont ses yeux, on voit bien que ça le dérange.

Je voudrais vous demander de ne pas me blâmer même si c'est ce que je mérite, la véto m'a dit qu'il y avait des lapins qui en survivaient et qu'il pourrait donc en survivre qu'il faut garder espoir, mais qu'elle ne pouvait pas le vacciner, car le vaccin ferait effet au bout de 15 jours et s'il meurt avant il n'aura servit à rien, je vous le demande donc, il n'y aurait pas quelque chose à faire pour qu'il ai plus de chance de survivre, j'ai vu que les chances étaient minimes mais qu'on pouvait faire quelques petits trucs, mais je ne sais pas lesquels.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: La myxomatose   Jeu 6 Juil - 16:30

Il y a différents vecteurs pour la myxomatose, donc ce n'est sans doute pas lié au fait de l'avoir sorti, il y a une période d'incubation.
On peut sauver certains lapins de la myxo mais pour ça il faut mettre un traitement en place... Le vaccin ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe0015
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: La myxomatose   Jeu 6 Juil - 16:55

En effet le vaccin ne sert plus à rien, ma véto m'a donné une crème à la corticoïde à mettre dans ses yeux mais c'est pour le cas d'une allergie, vous voulez parler de quel genre de traitement ??
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: La myxomatose   Jeu 6 Juil - 20:21

Il existe un médicament homéopathique de chez BOIRON :  FEBRYSTIL qui paraît-il a fait des miracles sur les lapins atteints de myxomatose. Il faut soit le demander à ton vétérinaire notamment pour la posologie soit le commander en pharmacie. Autrement, il faut absolument mettre le lapin sous couverture antibiotique à large spectre afin d'éviter les surinfections.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe0015
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: La myxomatose   Ven 7 Juil - 17:04

Bonjour, j'ai vu un témoignage d'une fille à qui vous avez conseiller de prendre du fébristyl, un de ses lapin est mort, je cherche donc d'autres anti-inflammatoires ? Milo est malade depuis mercredi, il ne présente pour le moment que des petites rougeurs autour des yeux.
Tout à l'heure, alors qu'il était dans ma chambre, j'ai découvert des sortes de mini tiques toutes noires autour de son œil droit dur à enlever, vous pense que ça pourrait être quoi ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: La myxomatose   Ven 7 Juil - 20:35

Agathe0015 a écrit:
Bonjour, j'ai vu un témoignage d'une fille à qui vous avez conseiller de prendre du fébristyl, un de ses lapin est mort, je cherche donc d'autres anti-inflammatoires ?
Oui mais l'autre a été sauvé. De toute façon le fébristyl est un plus. Il faut que le lapin soit mis sous anti-inflammatoire pour la douleur et l'inflammation bien entendu mais aussi sous antibiotiques pour éviter les surinfections. Le fébristyl aide juste le système immunitaire à lutter contre le virus avec un taux de réussite plutôt satisfaisant pour un produit homéopathique. Pour l'anti-inflammatoire, on donne en général du métacam et pour l'antibiotique : du baytril ou marbocyl mais il faut une ordonnance du vétérinaire qui dosera les produits selon le poids du lapin. Surtout ne pas faire d'automédication avec ces produits au risque de tuer ton lapin. Pour les bêtes autour des yeux, il faut consulter, on ne saurait pas te répondre sans avoir vu.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe0015
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: La myxomatose   Ven 7 Juil - 21:33

Bonjour, d'accord, il faut donc que je revois ma véto, pour voir, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: La myxomatose   Ven 18 Aoû - 0:34

Je découvre ce postl aujourd'hui car je ne viens plus trop sur le forum.

J'espère que Milo est encore vivant; Si c'est le cas c'est bon signe, il va survivre!!!

C'est long et cela demande beaucoup de soins, mais après si on sauve le lapin cela créé un lien très fort avec lui.

Va lire mon post " http://leforumdulapin.superforum.fr/t20376-mes-lapins-ont-la-myxomatose ", tu en sauras plus. Marcel a survécu. Après il a vécu tout a fait normalement comme tu peut le voir sur son journal http://leforumdulapin.superforum.fr/t20641-salut-moi-c-est-marcel

Déjà, le plus important, comme dit plus haut il lui faut une couverture antibiotique à large spectre. La myxomatose  a pour effet de diminuer les défenses immunitaires des lapins, et donc ils meurent d'autres infections attrapées en sus.

Le Febristyl peut aider. Mes lapins ont été mieux lorsque je leur en ai donné, mais j'ai trop attendu pour Felix. Normalement un vétérinaire ne te le prescrira pas car ce n'est pas un traitement reconnu. . officiellement. Il faut donc le commander toi même en pharmacie. Envoie moi un im si tu veux en savoir plus.

Une autre recommandation est de maintenir ton lapin dans une pièce chauffée (20 °), et de veiller à ce qu'il mange et boive.

En tout cas donne nous des nouvelles, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La myxomatose   

Revenir en haut Aller en bas
 

La myxomatose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» myxomatose
» Myxomatose
» myxomatose
» Le vaccin contre la myxomatose
» myxomatose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-