Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Granulés H*miform/Alimentation naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Granulés H*miform/Alimentation naturelle Empty
MessageSujet: Granulés H*miform/Alimentation naturelle   Granulés H*miform/Alimentation naturelle EmptySam 19 Juil - 17:56

Bonjour/bonsoir !
Sa fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai adopter Sky (7 juillet 2014),la dame qui me la vendu,m'a donner une poche de ses anciens granulés (v*rsele laga) pour la transition.
3 jours plus tard ma mère est aller à Jard*land pour acheter son foin,ses granulés (sachant que la marque de granulé que je voulais étais gr*inless,il y en avait plus) et son ratelier..
La marque du paquet de granulés est H*miform et j'ai entendu (même beaucoup !) que cette marque de granulés et à proscrire et je comprend bien pourquoi de puis maintenant 4 jours elle fait des selles molles et aujourd'hui,c'était liquide puis c'est redevenu normal.
Elle est souillé je dois la nettoyer tout le temps,la pauvre..
Je pense que plus tard (quand elle aura fini sa croissance) je passerais à une alimentation 100 % naturelle...Trop de problème avec les granulés,puis dans la nature il y a pas un bol de granulés qui attend les pinous ! x)


Quel qu'un à déjà eu des problèmes avec cette marques ?
Dois-je consulter ?
Qui est déjà passer à une alimentation naturelle ?


Sur ce j'ai hâte de lire vos réponses,bisous !  Granulés H*miform/Alimentation naturelle 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Granulés H*miform/Alimentation naturelle Empty
MessageSujet: Re: Granulés H*miform/Alimentation naturelle   Granulés H*miform/Alimentation naturelle EmptySam 19 Juil - 18:14

Je tiens à dire que je suis désolé pour les fautes d'orthographes (ci il y en a..)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Granulés H*miform/Alimentation naturelle Empty
MessageSujet: Re: Granulés H*miform/Alimentation naturelle   Granulés H*miform/Alimentation naturelle EmptySam 19 Juil - 18:26

La diarrhée peut aussi venir du changement de granulés justement. Il faut respecter une transition sur 3 semaines, mais je pense que tu l'as faite vu que tu en parles. Ce que je veux dire c'est que même avec de bons granulés, un lapin peut mal réagir, pour tout changement ou introduction de nouvel aliment d'ailleurs.
C'est pour cela que tu risques d'avoir d'autres diarrhées dans la vie de Sky, notamment lorsque tu lui introduiras de nouveaux légumes (il en faut une sacrée variété pour passer à l'alimentation naturelle). Il faut vraiment y aller tout doucement. Si diarrhée : foin et eau pendant plusieurs jours, et on recommence depuis 0 pour le légume qui avait provoqué la diarrhée.
Ça peut prendre du temps mais je t'appuie dans ta décision de l'emmener vers une alimentation naturelle !

Tu dois consulter si jamais la diarrhée ne passe pas. Chez un lapereau, cela peut être très dangereux et ça peut aller très vite, c'est à ne pas prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Granulés H*miform/Alimentation naturelle Empty
MessageSujet: Re: Granulés H*miform/Alimentation naturelle   Granulés H*miform/Alimentation naturelle EmptySam 19 Juil - 18:31

Merci beaucoup !  Granulés H*miform/Alimentation naturelle 293699119 
Je m'inquiétais car apparemment ses granulés sont gras,sucré,contiennent du soja et tout le blabla donc sa commencer à m'inquiéter,mais la puce va trèès bien ! Granulés H*miform/Alimentation naturelle 2418538832
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Granulés H*miform/Alimentation naturelle Empty
MessageSujet: Re: Granulés H*miform/Alimentation naturelle   Granulés H*miform/Alimentation naturelle EmptySam 19 Juil - 18:38

C'est une alimentation non adaptée aux lapins, effectivement, vaut mieux en changer pour une meilleure marque. Les soucis sont visibles sur le long terme, pas aussi rapidement  Granulés H*miform/Alimentation naturelle 3419000658 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Granulés H*miform/Alimentation naturelle Empty
MessageSujet: Re: Granulés H*miform/Alimentation naturelle   Granulés H*miform/Alimentation naturelle EmptySam 19 Juil - 18:47

Je les changerais au plus vite !
Quel marque de granulé utilise-tu ?
Quelque conseil pour passer à l'alimentation naturelle en douceur ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Granulés H*miform/Alimentation naturelle Empty
MessageSujet: Re: Granulés H*miform/Alimentation naturelle   Granulés H*miform/Alimentation naturelle EmptySam 19 Juil - 19:53

Je n'ai personnellement plus de lapin, mais d'autres passeront peut-être par ici pour te renseigner. En attendant je te laisse le lien vers notre Fiche Lapins, assez vieille mais toujours d'actu : https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles

Pour le moment, Sky est trop petite pour que tu puisses lui supprimer ses granulés, elle en a besoin à volonté jusqu'à ses 6 mois (sauf si elle délaisse le foin pour ses granulés, mais c'est une autre histoire). Les 6 mois venus, tu pourras commencer à passer à l'alimentation naturelle.
Des membres l'ayant fait pourront sûrement te raconter en détails ce qu'il faut faire.

Moi tout ce que je sais, c'est que pour les légumes, on les introduit un par un, petit bout par petit bout. Par exemple, un petit bout d'endive, s'il est supporté, le lendemain un deuxième etc. Ensuite, endive acceptée, tu peux passer au deuxième légume à introduire. Et ainsi de suite...

Remarque : la carotte est à laisser du côté des fruits (elle est très sucrée) et donc des friandises : une fois par semaine, pas plus !
Par la suite, une fois l'alimentation naturelle réussie, tu pourras conserver des granulés en tant que friandise également.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Granulés H*miform/Alimentation naturelle Empty
MessageSujet: Re: Granulés H*miform/Alimentation naturelle   Granulés H*miform/Alimentation naturelle EmptySam 19 Juil - 20:36

Merci,beaucoup Trésor,tu as été d'une grande aide,je fonce voir le lien !  Granulés H*miform/Alimentation naturelle 2418538832
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Granulés H*miform/Alimentation naturelle Empty
MessageSujet: Re: Granulés H*miform/Alimentation naturelle   Granulés H*miform/Alimentation naturelle EmptySam 19 Juil - 21:39

On est là pour ça  Granulés H*miform/Alimentation naturelle 2596203015 
Et ça fait toujours plaisir de voir une jeune personne prenant tant à cœur le bien-être de son animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Granulés H*miform/Alimentation naturelle Empty
MessageSujet: Re: Granulés H*miform/Alimentation naturelle   Granulés H*miform/Alimentation naturelle EmptyDim 20 Juil - 16:42

Mais c'est normal,Sky c'est mon bébé !  Granulés H*miform/Alimentation naturelle 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Granulés H*miform/Alimentation naturelle Empty
MessageSujet: Re: Granulés H*miform/Alimentation naturelle   Granulés H*miform/Alimentation naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Granulés H*miform/Alimentation naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?
» Alimentation Naturelle
» Alimentation naturelle/ Eau / Herbe
» Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?
» Questions sur l'alimentation naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-