Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Vaccins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vaccins Empty
MessageSujet: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 9:38

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous vous demander conseils, suite à diverses expériences qui me laisse aujourd'hui perplexe.

1er lapin géant : vacciné. Il a choppé un virus foudroyant , pneumonie = décès
2eme lapin géant : non vacciné (sous conseils) = myxo = décès. Mon véto m'a indiqué que malgré le vaccin elle aurait pu la choper qd meme

Lulu a 1 mois....L'éléveuse chez qui je suis allée la chercher m'a indiqué qu'elle ne vaccinait plus ses lapins. 

Je ne sais plus quoi faire....

Vos lapins sont ils vaccinés? Vivent ils une periode de l'année dehors ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
0mbeline
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
0mbeline


Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 9:43

Moi, ils sont vaccinés ! Et ils ont des sorties dehors l'été ! Mais les maladies peuvent s'attraper par une piqûre de moustiques (ou autres insectes), ou même avec les légumes. Mon véto m'avait dit que le vaccin ne permet pas d'éviter totalement la maladie, mais la "chance" de l'attraper est vraiment très faible !
Pour ton premier lapin, c'est peut-être pas dû aux vaccins. Les vaccins ne sont que contre le VHD et la myxo, donc toutes les autres maladies, tu ne peux pas y faire grand chose. Mais pour ces deux là, moi je te conseille de les faire vaccinés ! Je trouve que c'est plus rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlapin.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 9:52

Pour le 1er en effet , aucun vaccin, c'etait un virus dans l'air du a un taux d'humidité terrible et chaleur.
Pour la myxo , vague de moustiques en mai.

C'est vraiment un coup du sort. Bon tant qu'elle est en interieur , elle n'a qu'un mois je ne vais pas la vacciner. Je verrai pour l'année prochaine, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 10:21

Attention que même en intérieur le danger est très présent (moustiques, mouches et autres) et, comme l'a dit 0mbeline, même avec les légumes il peut malheureusement y être confronté... Désormais les vaccins peuvent être fait les deux ensemble (1 seule injection) et rappel tous les ans, ce qui est tout de même pratique, je te conseille vivement de la vacciner.

Vraiment désolée pour les deux boules de poils que tu as perdu Vaccins 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 12:05

Moi je le vaccine les deux en un chaque année et jusque là aucun soucis. Même si les risques ne sont pas réduits à zéro cela permet d'avoir l'esprit un peu plus tranquille ! Après, il suffit d'être vigilant pour les insectes dès que tu es avec lui, tu peux par exemple mettre des moustiquaires aux fenêtres.  Vaccins 293699119
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 12:39

Moi,je vaccine ma puce touts les ans !
Puis en été j'ai jamais l'esprit tranquille car avec les mouches qui vont déposer leur oeufs dans le pelage de ma louloute alors là nan,puis il y a cette maladie horrible (d'on j'ai oublier le nom..) qui fait que le lapin attrape des vers au fesses !
Résultat : vaccin+moustiquaire+lavande !  Vaccins 2418538832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 12:44

Ok a quel age fait on les vaccins car Lulu n'a que 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 12:47

Moi,je ne sais pas trop car je l'ai eu en élevage et elle était déjà vacciner,j'ai juste à renouveler le tout en août.
Renseigne toi au près des vétérinaires il saura t'aider,NAC de préférence !  Vaccins 293699119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 12:53

Oué j'verrai ca avec mon veto la semaine prochaine
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 12:58

De rien !  Vaccins 2418538832
Revenir en haut Aller en bas
0mbeline
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
0mbeline


Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 15:00

Il me semble qu'à 4 semaines tu peux les faire vacciner ! Mais moi pour Chanel, l'éleveuse l'avait fait elle-même deux trois jours avant que je vienne la chercher ! 

Tu l'as eu à 4 semaines ? Ou c'est une portée que tu as eu chez toi ?
Parce que 4 semaines, elle est à peine sevrée niveau alimentation, mais niveau affectif, c'est 8 mois ! donc faudra faire attention pour l'introduction des légumes, elle peut avoir un transit fragile !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlapin.forumactif.fr/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 16:30

Je te laisse ici le lien vers notre Fiches Lapins sur les vaccins, tu auras toutes les informations nécessaires : https://leforumdulapin.superforum.fr/t15230-vaccination-de-votre-lapin  Vaccins 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 19 Juil - 17:44

Tu sais avec quel vaccin ton lapin a été vacciné ? S'il s'agit du nobivac, il y a eu beaucoup de décès relatés et de pathologies qui se sont déclarées suite à ce vaccin chez certains lapins (souvent des jeunes, des lapins qui ont une pathologie latente et non diagnostiquée ou qui sont trop vieux). Une fiche de pharmacovigilance a d'ailleurs été ouverte à l'encontre du nobivac.

En ce qui concerne la vhd, il y a malheureusement un variant à ce virus (il a muté) et le vaccin utilisé est complètement inefficace contre ce variant.

Pour savoir si un vaccin marche, il faudrait faire une prise de sang à chaque lapin afin de voir si le lapin a développé les anticorps car parfois, ça ne marche pas mais tu te rends compte que c'est infaisable dans la pratique.

En ce qui concerne le mien, il ne peut pas être vacciné car il est trop vieux et est atteint d'une pasteurellose et que pour vacciner il faut que le lapin soit en bonne santé. Le vacciner reviendrait à le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaccins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vaccins
» Vaccins et crottes
» VACCINS MYXOMATOSE + VHD
» Vaccins / alimentation
» Réactions aux vaccins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-