Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Vaccins / alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Vaccins / alimentation Empty
MessageSujet: Vaccins / alimentation   Vaccins / alimentation EmptyVen 24 Fév - 19:04

Bonjour, désolé pour le titre , je ne savais pas trop comment formuler, éventuellement si quelqu'un à une idée, je prends !
Voilà donc comme je l'ai expliqué dans divers post, je souhaite faire vacciner ma lapine et lui donner des légumes.
J'ai deux questions : elle a encore +/- 10jours de traitements de Panacur (28jours dont la 1er prise le 3février) et je me demandais si je peux aller faire vacciner ma lapine avant la fin du traitement (je suis en vacances ce soir pour 2 semaines). J'ai tenté d'appeler le véto pour demander mais ça ne répondait pas --'.
Et je sais que donner des légumes du commerce sans vaccins est (très?) risqué mais est-ce que je peux quand même donner un petit bout (style 10gr d'endive) une fois pour voir si elle aime ? Bien sur je rince bien l'aliment avant de lui donner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vaccins / alimentation Empty
MessageSujet: Re: Vaccins / alimentation   Vaccins / alimentation EmptySam 25 Fév - 0:02

Hello !

Alors non, évite de vacciner ta lapine tant que le traitement n'est pas bouclé : on ne vaccine jamais un lapin malade ou affaibli.

Ce n'est pas profondément risqué non, c'est juste une question de sécurité. Personnellement je te conseille de les faire d'abord tremper avec un peu de vinaigre blanc dans l'eau, avant de les rincer à l'eau claire.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Vaccins / alimentation Empty
MessageSujet: Re: Vaccins / alimentation   Vaccins / alimentation EmptySam 25 Fév - 10:53

Les tremper avec du vinaigre blanc dilué dans l'eau ? O.o Les légumes ne risquent pas d'absorber le vinaigre ?

Je demandais pour le vaccin car ma lapine pète le feu, donc je me posais la question ^^ on ne la croirait pas sous traitement u.u
Dois-je attendre un certain temps après le traitement pour la faire vacciner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vaccins / alimentation Empty
MessageSujet: Re: Vaccins / alimentation   Vaccins / alimentation EmptySam 25 Fév - 13:36

Non, si t'en mets pas des litres y a pas de souci. ^^'

Ben logiquement tu vas devoir faire un bilan post-traitement chez la véto pour vérifier qu'elle soit bien guérie.

Après à ta place vu le peu de temps qu'il te reste avant la fin du traitement, j'attendrai pour introduire les légumes, au moins tu te poseras pas de questions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Vaccins / alimentation Empty
MessageSujet: Re: Vaccins / alimentation   Vaccins / alimentation EmptySam 25 Fév - 20:30

Bon, je vais appeler la véto lundi si j'ai le temps pour voir avec elle et si elle me dit que le vaccin peut se faire si la lapine va bien je prendrais un rdv qui sera post traitement et vaccin si elle va bien !

Et oui du coup je vais attendre pour les légumes, mais la véto m'a dit que le vaccin est effectif sous 3semaines, donc ça me fait attendre 1 mois encore. Je vais la gaver de légumes après Vaccins / alimentation 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vaccins / alimentation Empty
MessageSujet: Re: Vaccins / alimentation   Vaccins / alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaccins / alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-