Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement de Play Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


Comportement de Play Boy Empty
MessageSujet: Comportement de Play Boy   Comportement de Play Boy EmptyDim 22 Juin - 0:33

Bonjour,

J'ai Play Boy depuis 2 semaines, et je suis plutôt très contente de l'évolution de notre relation: au début, je ne pouvais pas le toucher, il était craintif. Maintenant, je peux le prendre et si je m'allonge par terre il vient aussitôt jouer. Il est en liberté totale dans ma chambre, je ne suis présente que le soir car je travaille, mais il est relativement sage. Il grignote un peu les murs (et m'arrache la tapisserie, son grand jeu depuis quelques jours...) mais il est propre et fait pas trop de dégâts.

Mais je ne comprend pas toujours son comportement: souvent il vient me pousser du bout du nez, alors si je fais mine de vouloir le caresser parfois il se sauve, ou alors me pousse plus fort en "grognant" un peu, et parfois il semble super content d'avoir des caresses. Quand je m'allonge par terre, des fois il va me faire des léchouilles, d'autres fois il se met à me gratter comme un fou et me mord!

Je ne sais pas trop quel comportement réprimander ou pas... Pouvez vous me donner quelques pistes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement de Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Play Boy   Comportement de Play Boy EmptyDim 22 Juin - 1:03

Bonsoir ,
J'ai l'impression de voir ma petite choukette !!! Cela fait un peu plus de 4ans que nous l'avons et ce n'est que du bonheur. Parfois elle nous cherche ....elle nous pousse avec son petit nez pour nous dire : hé....je suis là...alors nous la caressons et là elle s'aplatit en faisant grincer ses dents .par contre si elle nous mordille nous levons la voix et elle nous fait des petites léchouilles comme pour s’excuser , du moins nous le pensons . Elle est en liberté toute la journée , lorsque nous sommes dans le canapé elle saute et se met au bord en attendant les caresses , elle est très câline. 
Lorsqu'elle fait une bêtise nous lvons la voix mais lorsqu'elle fait quelque chose de bien , comme aller dans sa caisse à chat pour faire ses besoins  nous la félicitons et elle à le droit à une petite friandise ( salade , persil..) et elle le sait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Comportement de Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Play Boy   Comportement de Play Boy EmptyDim 22 Juin - 6:00

Pour la tapisserie, il faut recoller soigneusement tout ce qui n'adhère pas intimement au mur, ainsi ton lapin aura du mal à saisir un bout et tirer. Utilise des dérivatifs, par exemple donne-lui de quoi déchirer si cela l'amuse, du papier, ou alors une boite de carton (celle de Hyolain et Néroli a deux entrées pour faire cabane) ou encore, mais c'est plus cher, une cabane en foin qui remporte un vif succès chez mes lapins. S'ils ingèrent le papier ou le carton fais attention, surtout les encres peuvent être toxiques, du coup j'évite de leur donner vieilles pubs ou journaux. 

Lorsqu'il te mord tu dois protester et faire cesser ce comportement. Les jeunes animaux ne se rendent pas compte qu'ils font mal, surtout s'ils ont été séparés de leurs frères et soeurs et mère très jeunes. 

Il s'enfuit après avoir attiré ton attention : il y a de fortes chances qu'il veuille jouer. Le jeu chez les lapins sont des jeux de proie, courses poursuites, attrappe moi si tu peux, sauts, binkies, etc. Attention certains lapins paniquent si on les poursuit ; il faut éviter cela car ils peuvent mourir de peur. Hyolain par exemple, paniquait facilement et n'aime pas être poursuivi. D'autres comme ma Néroli adorent, elle me pousse pour jouer et donc s'enfuit si je tends la main vers elle. Hyolain par contre me pousse pour recevoir un câlin. 

Il grogne : quelque chose lui a déplu. A toi de déterminer quoi. Cela peut simplement être "ôte toi de mon passage" et dans ce cas c'est un comportement de dominant qu'il est préférable de réprimer. Par contre, s'il a une bonne raison de grogner... Il peut aussi grogner pris dans un jeu, pendant lequel il s'énerve (comme un chien qui se met à aboyer en jouant). Hyolain grogne pour dire "attention, je ne suis pas content, si tu continues, je vais me fâcher" Néroli ne grogne jamais. 

Chaque lapin a son langage.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Comportement de Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Play Boy   Comportement de Play Boy EmptyDim 22 Juin - 13:54

choukette2 a écrit:
nous la félicitons et elle à le droit à une petite friandise ( salade , persil..) et elle le sait !!!!

La salade et le persil ne devraient pas être une friandise.... Ça devraient faire partie de son alimentation quotidienne. Une friandise est : un bout de carotte, un bout de fruit.

Désolé du hors sujet, en espérant que la personne revienne ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


Comportement de Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Play Boy   Comportement de Play Boy EmptyDim 22 Juin - 16:16

Bonjour,

merci pour vos infos, je vais essayer de faire ça...

Pour les murs je viens de coller du scotch tout le long pour pas qu'il puisse arracher... Après il ne le mange pas, il s'amuse juste à le tirer. Je lui ai fais une super cabane en carton de 1 mètre de long, avec des portes, des tunnels et tout mais il y joue assez peu en fait.

Il y a aussi son comportement vis à vis de la balayette que j'utilise pour nettoyer sa cage: tous les soirs je fais le ménage dans sa cage pour retirer les crottes ou le foin qui traîne, et alors là il courre dessus et la mord. Je ne sais pas trop si c'est du jeu ou un comportement de dominant genre "Sors de ma cage!" Je sais pas si je dois le laisser faire ou hausser le ton...
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Comportement de Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Play Boy   Comportement de Play Boy EmptyLun 23 Juin - 7:41

Snurp me le fait aussi le coup de la balayette. C'est pas de la dominance en tous cas pas envers toi, la balayette peut être  Comportement de Play Boy 674555 . Ensuite un jeu, je sais pas pour toi mais moi il est violent avec la balayette, quand Mr est agacé il s'en va. Moi je le laisse faire, si je lui présente la balayette les poils vers le haut, il fait rien c'est trop marrant mais pas utile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Comportement de Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Play Boy   Comportement de Play Boy EmptyLun 23 Juin - 7:50

Les deux miens qui sont en liberté totale, rappliquent dès qu'on nettoie leur coin. Ils viennent voir ce que l'on fait chez eux, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


Comportement de Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Play Boy   Comportement de Play Boy EmptyLun 23 Juin - 9:36

Ok merci beaucoup pour vos réponses  Comportement de Play Boy 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Comportement de Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Play Boy   Comportement de Play Boy EmptyLun 23 Juin - 12:15

je connais un lapin (chez une amie) qui cours vers l'aspirateur dès qu'il l'entend et "l'attaque", on pense que ça doit l'amuser... car quand l'aspirateur est éteint, il n'y touche pas.Comportement de Play Boy 674555

après son lapin a été récupéré par une LPA, donc il a peut être un passé avec un aspirateur qu'on ne connait pas  


en tout cas, ce n'est pas une histoire de dominance vis à vis de toi.  Comportement de Play Boy 2782436411 

Tui aussi adore jouer avec les balayette, alors que Lilas s'en fiche^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement de Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Play Boy   Comportement de Play Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement de Play Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement étrange
» Comportement
» comportement transe
» Problème de comportement
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-