Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 comportement transe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


comportement transe Empty
MessageSujet: comportement transe   comportement transe EmptyLun 16 Avr - 22:10

Bonsoir !
Juste une petite question.. Voilà je viens d'essayer de mettre Kalie en Transe, cela n'a malheureusement pas marché, au dernier moment, lorsqu'elle était sur le dos, et que j'ai enlevé ma dernière main de sous son dos, elle s'est relevée. Mais elle s'est mise à me lécher les mains, pendant quelques minutes, puis s'est couchée à côté de moi et s'est à moitié roulée sur le dos..

Elle ne m'avait jamais léchée au part avant! Juste une fois lorsqu'elle était bébé et que j'avais pleuré, elle avait léché mes larmes, mais juste pour le gout je pense. Donc je ne sais pas trop quoi en penser ! Ça voulait plutôt dire, j'ai eu trop peur ne me refait pas ça regarde comme je suis belle, ou ... Je sais même pas.. ? :/ J'ai peur de la traumatisé. Elle saute partout là .. !

Et .. Cela veut il dire qu'elle n'a pas assez confiance en moi, comme elle s'est relevée.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe EmptyMar 17 Avr - 10:29

Attention la trans ne doit être faites uniquement pour les soins... (coupe d'ongles...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe EmptyMar 17 Avr - 11:28

selon mes lapins, ils aiment ou n'aiment pas la mise en transe. Mumble, ça l'amuse et nous lèche les doigts pendant qu'on essaye de regarder ses dents. Pearl, ça n'est même pas la peine ! Elle déteste ça ! et Gaya, ça dépend. Pour que cette dernière ne bouge pas, on laisse nos mains de part et d'autre de sa tête et elle se laisse faire et ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe EmptyMar 17 Avr - 12:10

Pépito acceptait bien la transe venant de moi, mais quand c'était quelqu'un d'autre qui essayait, c'était déjà plus compliqué!!!
Quant à Bounty hier il a accepté mais cela fait un mois que je l'ai donc il a eu le temps de se faire à moi. Après il est vrai que certains lapins n'acceptent pas du tout cette posture
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe EmptyMar 17 Avr - 18:13

Ah non mais je le fais pas pour le plaisir, je cherche à le faire pour la coupe des ongles, car mademoiselle a une peur bleue lorsqu'elle est tenue pour qu'on lui coupe, donc j'essaye une autre méthode !

Vous avez de la chance de réussir.. J'aimerais pouvoir y arriver, ce serait plus smple pour elle, et pour moi ..

Mais je ne comprends pas pourquoi systématiquement, après le refus elle va se coucher et se rouler sur le dos.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe EmptyMar 17 Avr - 18:38

Moi j'ai essayé progressivement avec mes lapins (ils détestaient ça), je les mettais en transe tous les jour, et leur parlais, les caressais pour qu'ils prennent confiance. Maintenant c'est fait, Chocolat accepte la transe, ne bouge plus, il se laisse faire ♥ Noisette un peu moins, mais il progresse ^^ C'est vrai que comme ça c'est plus facile pour les soins ;D


Dernière édition par Elenna le Mar 17 Avr - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe EmptyMar 17 Avr - 19:09

J'vais essayer un peu tous les jours, au fur et à mesure, alors :) Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe EmptyMar 17 Avr - 19:30

J'ai fait pareil qu'Elenna, Sprite n'aime pas du tout être prise aux bras (d'ailleurs quand je la lâche elle fait comme Kalie, elle se couche et se rouler xD).
Donc bon, on l'habitue peu à peu, et quand je dois couper les ongles mon copain la caresse sur la tête et la tien pendant que je coupe (il comprend rien au truc de pas couper trop court à cause de la veine :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe EmptyMar 17 Avr - 19:54

Rappelons tout de même que dans la nature un lapin se mets en transe, c'est à dire sur le dos quand il se sent menacé, il "fait le mort" pour pouvoir fuir au moment propice.

Donc en général, la transe reste un moment stressant pour le lapin (sans compter les risques de chute et de fracture de la colonne possible lors que le lapin donne un violent coup de rein pour se débattre ou se relever) à réserver en dernier recours pour les examens et les soins quand tout à été tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe EmptyMar 17 Avr - 22:29

Je compatis, mes parents aussi me disent souvent de couper plus court, car sinon je vais devoir recommencer bientôt ! Bah oui mais quand c'est rose... C'est rose !! ^^

Et bien je veux bien faire autrement, mais la pauvre est terrorisée, elle ne supporte pas etre maintenue par quelqu'un d'autre que moi, et comme je suis la seule à lui couper les griffes, je suis obligée de trouver une solution..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe EmptyMer 18 Avr - 8:48

As-tu tenté le sushi?
C'est le seul truc qui marche avec Lune !
Je l'emballe assez serré (sans l'étouffer non plus, hein, mais faut pas qu'elle puisse bouger) puis je vais chercher sa patte mais rien d'autre ne dépasse et le tour est joué.
J'avoue que je le fais très rarement car mes pinous ont les griffes qui poussent très peu, peut-être parce qu'ils vont régulièrement dans le jardin....
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe EmptyMer 18 Avr - 10:55

Euh non... Je pensais même pas que ça existait cette methode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe EmptyMer 18 Avr - 11:33

Tu as des photos ici : http://www.margueritecie.com/medicament.php
et une vidéo : http://www.trucs-astuces.info/video/jpz9ueh5T8c/contention-lapin.wmv.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement transe Empty
MessageSujet: Re: comportement transe   comportement transe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement transe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Transe
» Comportement
» Comportement étrange
» Comportement curieux
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-