Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Age pour commencer fruits&légumes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Age pour commencer fruits&légumes. Empty
MessageSujet: Age pour commencer fruits&légumes.   Age pour commencer fruits&légumes. EmptyLun 16 Juin - 20:48

Coucou tout le monde!
Mon petit Banger aura 4 mois vendredi 27 et je me demandais si je pouvais commencer à lui donner des légumes.
Je ne sais pas car je suis encore en train de changer ses granulés, alors j'hésite, je pense que son ancienne propriétaire lui en donnait car sur une des photos que j'ai vu de lui il mangeait une feuille de salade je crois.
Bref, je préfère demander et ne pas faire n'importe quoi car au début de la transition de granulés il a fait des crottes molles et pendant quelques jours il ne mangeait pas ses caecotrophes, mais tout est réglé alors je ne veux pas re-chambouler son transit.. ^^
Merci d'avance et bonne fin de soirée!  Age pour commencer fruits&légumes. 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Age pour commencer fruits&légumes. Empty
MessageSujet: Re: Age pour commencer fruits&légumes.   Age pour commencer fruits&légumes. EmptyLun 16 Juin - 22:28

Dans le passé j ai eu une femelles qui m avait fait plusieurs portée, a chaque fois la verdure était continué pendant la grossesse et après. Les petits ont gouté tout seul doucement.
Mon petit Coton que j ai maintenant, je l'ai eu alors qu'il avait deux mois, j ai attendu de le stabilisé au niveau des granulés et ensuite j ai introduit la verdure par petite quantité et à température ambiante.

Je parle de mon expérience, attend d'autre avis avant de lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Age pour commencer fruits&légumes. Empty
MessageSujet: Re: Age pour commencer fruits&légumes.   Age pour commencer fruits&légumes. EmptyLun 16 Juin - 22:34

+1 avec FannyCoton, attends déjà qu'il soit stable vu que tu fais actuellement la transition vers de nouveaux granulés. En effet, il faut intégrer légume par légume, un par un, petite quantité par petite quantité.
Une fois qu'il sera stable niveau granulés, propose-lui une petite portion d'un nouveau légume facilement accepté par les nouveaux mangeurs de légumes.

Pour un lapereau d'animalerie, dont on ne connait pas la provenance, on recommande d'attendre 6 mois, mais dans ton cas, vu qu'il a déjà été en contact avec des légumes, tu peux débuter (une fois qu'il sera stable niveau granulés) en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Age pour commencer fruits&légumes. Empty
MessageSujet: Re: Age pour commencer fruits&légumes.   Age pour commencer fruits&légumes. EmptyLun 16 Juin - 22:39

D'accord d'accord, je vais faire ça alors, par contre, j'ai trouvé sur marguerite&cie une liste de légumes mais avec lequel ce serait mieux de commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Age pour commencer fruits&légumes. Empty
MessageSujet: Re: Age pour commencer fruits&légumes.   Age pour commencer fruits&légumes. EmptyLun 16 Juin - 22:43

Je te laisse lire ce sujet, tu y piocheras déjà quelques idées : https://leforumdulapin.superforum.fr/t16146-debutant-pour-les-legumes?highlight=introduction+l%C3%A9gumes  Age pour commencer fruits&légumes. 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Age pour commencer fruits&légumes. Empty
MessageSujet: Re: Age pour commencer fruits&légumes.   Age pour commencer fruits&légumes. EmptyLun 16 Juin - 23:02

Merci beaucoup!  Age pour commencer fruits&légumes. 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Age pour commencer fruits&légumes. Empty
MessageSujet: Re: Age pour commencer fruits&légumes.   Age pour commencer fruits&légumes. EmptyMar 7 Oct - 16:12

Très sympa ce sujet car je me posais la question pour mon petit zoro qui est actuellement en train de changer de granulés...du moins j'essaye de le faire changer mais ce filou ne mange pas les cuni complète Age pour commencer fruits&légumes. 1154161789 mais je vais persister comme m'a gentiment conseillé une personne du forum...

  Pour les légumes et la verdure il faut donc qu'il attende d'avoir 6 mois comme j'avais prévu au début  (si j'ai tout compris...). J'espère que d'ici-là il aura accepté son changement de régime !! Age pour commencer fruits&légumes. 2783476410

 A moins qu'il ne mange plus du tout de granulés à ce moment-là comme de toute façon il adore son foin ??
                      Bonne continuation !!!  Age pour commencer fruits&légumes. 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Age pour commencer fruits&légumes. Empty
MessageSujet: Re: Age pour commencer fruits&légumes.   Age pour commencer fruits&légumes. EmptyMar 7 Oct - 18:25

pour Tui, avec les granulés, je ne lui en remettait pas tant qu'il n'avait pas fini sa gamelle (ils se laissent jamais mourir de faim^^). Au début il faisait mine de manger le foin et laissait ses nouveaux granulés de coté, puis il a vite craqué le pti gourmand  Age pour commencer fruits&légumes. 674555


+1 pour les réponse sur les légumes, rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Age pour commencer fruits&légumes. Empty
MessageSujet: Re: Age pour commencer fruits&légumes.   Age pour commencer fruits&légumes. EmptyMar 7 Oct - 20:54

Merci pour la réponse   Age pour commencer fruits&légumes. 2843612218 le problème c'est que je craque avant lui, j'enlève les nouveaux granulés quand ils restent dans la gamelle !! Age pour commencer fruits&légumes. 2440504174 Age pour commencer fruits&légumes. 2440504174

   Je vais essayer cette solution !! Age pour commencer fruits&légumes. 2044517703 Très amusante la photo de vos mignons lapinous  Age pour commencer fruits&légumes. 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Age pour commencer fruits&légumes. Empty
MessageSujet: Re: Age pour commencer fruits&légumes.   Age pour commencer fruits&légumes. EmptyMar 7 Oct - 23:07

Ma lapine ne voulais absolument pas manger ses granules ça fait 2 semaines dimanche qu'elle avais changer de granules depuis samedi elle les manges tous. :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Age pour commencer fruits&légumes. Empty
MessageSujet: Re: Age pour commencer fruits&légumes.   Age pour commencer fruits&légumes. EmptyMer 8 Oct - 18:34

les lapins sont des animaux très têtus, ils faut être plus têtu qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age pour commencer fruits&légumes. Empty
MessageSujet: Re: Age pour commencer fruits&légumes.   Age pour commencer fruits&légumes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Age pour commencer fruits&légumes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fruits et legumes pour lapereau
» Un âge particulier pour les fruits et légumes ?
» Légumes & Fruits (lapin toy)
» Equilibrer les repas de légumes & Fruits
» Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-