Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un âge particulier pour les fruits et légumes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  Empty
MessageSujet: Un âge particulier pour les fruits et légumes ?    Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  EmptyLun 23 Déc - 9:41


Coucou tout le monde, voilà mon petit Panpan qui a 2 mois et demi me regarde avec des petits yeux de " maman donne moi une friandise" quand je vais donner quelques fruits et légumes à mon cochon d'inde. Je me demandais si il y avait un âge spécial pour leur donner fruits et légumes?

Merci pour vos réponses

Bonne journée avec vos petits lapinous  Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  Empty
MessageSujet: Re: Un âge particulier pour les fruits et légumes ?    Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  EmptyLun 23 Déc - 9:44

D'où vient-il ? Avait-il été déjà habitué à quelques légumes ?
S'il vient d'animalerie, ou si tu ne sais pas s'il en a déjà mangé, le mieux est d'attendre ses 6 mois pour commencer à les lui introduire.  Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  Empty
MessageSujet: Re: Un âge particulier pour les fruits et légumes ?    Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  EmptyLun 23 Déc - 9:54

Il était en animalerie donc je suppose jamais de légumes ni de fruits :( L'animalerie m'a donné une feuille avec quelques conseils dont " attendre les 6 mois pour donner fruits et légumes " mais bon je me méfiais un peu et je préférais avoir des vrais avis :)

Merci beaucoup  Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  Empty
MessageSujet: Re: Un âge particulier pour les fruits et légumes ?    Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  EmptyLun 23 Déc - 12:59

En soi c'est pas 6 mois pile, t'as pas un changement qui se fait d'un coup à cet âge-là.

Comme il n'a jamais consommé de légumes :

- Le laisser s'habituer à ton foyer tout ça, en continuant de lui donner la même nourriture qu'à l'animalerie même si celle-ci n'est pas bonne.

- Si tout va bien, au bout de 3 semaines-1 mois, tu peux commencer une transition des granulés vers une nourriture de qualité.

- Une fois la transition terminée et quelques semaines de plus écoulées, si ton lapin mange bien son foin et qu'il est vacciné, tu peux commencer à introduire tout doucement les légumes. Et après tu avises en fonction de la réaction.

PS : ce sujet a déjà été abordé de très nombreuses fois, pense à utiliser la fonction recherche. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  Empty
MessageSujet: Re: Un âge particulier pour les fruits et légumes ?    Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  EmptyLun 23 Déc - 16:26

Ok oui je me doutais que c'était pas à 6 mois pile.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  Empty
MessageSujet: Re: Un âge particulier pour les fruits et légumes ?    Un âge particulier pour les fruits et légumes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un âge particulier pour les fruits et légumes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Age pour commencer fruits&légumes.
» Fruits et legumes pour lapereau
» Légumes & Fruits (lapin toy)
» Equilibrer les repas de légumes & Fruits
» Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-