Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fruits et legumes pour lapereau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMer 15 Aoû - 10:40

Bonjour

Quels aliments me conseilleriez vous pour debuter l'introduction des fruits et legumes pour mon lapin qui aura 10 semaines lorsqu'il arrivera à la maison ?
Il mange deja un peu de carottes et de la pomme chez son eleveur.

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMer 15 Aoû - 12:07

Salut !

Personnellement je commence par l'endive avec Gaïa. Une demi feuille tous les jours, lavée et séchée.
La mienne en raffole !
Je pensais après faire céléri ou coriandre.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMer 15 Aoû - 12:09

Si ton bébé et bien sevréet mange déjà quelques légumes tu pourras commencer par l endive c est ce qui est conseillé pas Marguerite.

A ta place j attendrai quand même 1-2 semaines avant de débuter l introduction et commencerai en douceur avec 1 feuille d endive pendant plusieurs jours... Après pour les miens je leur donnais des pissenlits, du céleris branches et jje n ai commencé la salde que récemment.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMer 15 Aoû - 15:42

quand ton lapinou arrive au debut ne change rien à son alimentation donne lui ce qu'il mangeait deja à l'elevageles memes granulés legumes.., une foi qu'il se sera bien acclimaté chez toi et que tu verras qu'il mange bien son foin... alors la tu pourras commencer à introduire de nouveaux legumes mais pas avant 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMar 21 Aoû - 12:21

moi j'ai debute avec un peu d'herbe, pissenlit, et petit grains de mais, il en raffolait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMar 21 Aoû - 12:23

Pour moi vu qu'elle vit dehors tout le temps, elle à comencer par l'herbe et les pissenlit, ensuite je lui est mis des tout petit bout de carotte, ensuite des tout petit bout de pêche :) et des tout petit bout de pomme, et hier tellement il fesait chaud je lui est donner un petit bout de melon :) et sinon elle mange du thym aussi, et des feuilles de framboisier et de fraisier :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMar 21 Aoû - 12:29

Malheureusement dans mon jardin il n'y a que des mauvaises herbes dont certaines avec les feuilles dentelées qui piquent ou d'autres avec des longues tiges et des fleurs jaunes en bout mais se ne sont pas des pissenlits (désolé je ne m'y connait pas en jardinage). L'herbe est grillée à cause de la chaleur, il n'y a pas de trèfles non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMar 21 Aoû - 12:30

Les fleurs jaunes au bout c'est des bouton d'or ?
Moi j'ai la dose de trèfles ! Alors elle se fait plaisir la pile ;) elle goute a tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMar 21 Aoû - 12:34

Non ce ne sont pas des boutons d'or. Apparemment se serait des Piloselles (j'ai mis une photo pour te faire voir ce que c'est) et il n'y a que sa dans mon jardin c'est une vrai galere sa pousse par tous les temps !

Fruits et legumes pour lapereau 646033fleursjaunes
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMar 21 Aoû - 12:39

J suis pas sûr mais les boutons d or sont toxiques non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMar 21 Aoû - 13:19

silvermalapine > Le maïs n'est pas mauvais à moyen et long terme pour les lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMar 21 Aoû - 13:31

Oui les boutons d'or sont toxique, mais je ne penses qpas que les fleurs que tu as mis en photo y soient.
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMar 21 Aoû - 13:32

Que ce soit le maïs, le blé, l'avoine, le seigle, l'orge.. ect, sa ne doit pas être donner à l'état de grains ou de germes mais en tant que pousses. Les graines n'ont pas d’intérêt pour le lapin alors que les pousses sont très bénéfiques (bon pour le système digestif, use les dents et beaucoup de vitamines) et les lapins adorent sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau EmptyMar 21 Aoû - 13:33

Je ne sais pas sur le site de Marguerite je ne les ai pas vu. Mais si elles sont comestibles sa va faire du bien à notre jardin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fruits et legumes pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Fruits et legumes pour lapereau   Fruits et legumes pour lapereau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fruits et legumes pour lapereau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Age pour commencer fruits&légumes.
» Un âge particulier pour les fruits et légumes ?
» Légumes & Fruits (lapin toy)
» Equilibrer les repas de légumes & Fruits
» A quel âge commencer les légumes / fruits - les quels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-