Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 un spray pour dir NON ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


un spray pour dir NON ? Empty
MessageSujet: un spray pour dir NON ?   un spray pour dir NON ? EmptyVen 25 Avr - 11:36

Je repose la question sur le forum car bête que je suis au lieu de poster a question je les envoyés à tout les membres (d'avance dsl pour tout ceux qui ont reçus mon message). Du coup je repose la question plus par ce que ce sujet n'a apparemment pas encore été traité (je crois). 
Bref voilà la question:
Ma lapine n'a pas l'aire de comprendre le "NON" ferme, et un soir ou elle est monté pour la 5 émé fois faire pipi dessus, mon copain à fait comme ce qu'il fait avec le chat d'habitude, il la vaporises d'eau (avec un vaporisateur utilisé par les coiffeurs). Mon chat déteste ça et quand il fait une bêtise c'est mieux que de le taper (ce qu'on n'arrive pas à faire), et c'est très efficace. 

Est ce une bonne idée de faire la même chose sur notre lapine pour lui signifier que ce quel à fait est mal?

 un spray pour dir NON ? 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un spray pour dir NON ? Empty
MessageSujet: Re: un spray pour dir NON ?   un spray pour dir NON ? EmptyVen 25 Avr - 11:38

Pas mal de personne m'ont répondu par mail que c'était une mauvaise idée:
-à cause de la possibilité que ça la rende malade
-par ce que ce n'est pas du langage "lapin" et qu'elle ne comprendrait pas
- et enfin par ce que généralement le non suffit mais qu'il faut du temps pour que ces petites bète le comprenne...
Alors j'ai bien retenue la leçon?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


un spray pour dir NON ? Empty
MessageSujet: Re: un spray pour dir NON ?   un spray pour dir NON ? EmptyVen 25 Avr - 12:39

Ça ne me semble effectivement pas une bonne idée en plus de ne pas être nécessaire. On garde le spray d'eau pour des cas extrêmes comme par exemple, lors de la mise en place d'une cohabitation, si ça se passe mal et qu'un combat est engagé entre les deux lapins. Il est mieux, alors, de les vaporiser d'eau, ça les fait se séparer, plutôt que de risquer des blessures qui peuvent être mortelles...

Mais sinon, dans ce genre de cas, la stérilisation et l'éducation (qui, oui, peuvent demander du temps) sont les seules solutions.  un spray pour dir NON ? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


un spray pour dir NON ? Empty
MessageSujet: Re: un spray pour dir NON ?   un spray pour dir NON ? EmptySam 26 Avr - 21:26

Mais ça Trésor c'est pour les surprendre et profiter de la surprise pour les séparer. Cela ne sert pas à indiquer ce qui est interdit. (enfin je complète car tu n'as pas dit non plus que c'était une bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un spray pour dir NON ? Empty
MessageSujet: Re: un spray pour dir NON ?   un spray pour dir NON ? EmptyDim 27 Avr - 11:36

Effectivement on renouvellera pas car elle à semblé plus traumatisé qu'autre chose  un spray pour dir NON ? 108509
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un spray pour dir NON ? Empty
MessageSujet: Re: un spray pour dir NON ?   un spray pour dir NON ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un spray pour dir NON ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes
» Proposition pour les Modérateurs du Forum pour Dessin ou Logo de Lapin
» besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT
»  Questions pour le nouvel environement pour mon lapin !
» Cherche une nounou pour Lala pour week-end (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-