Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Grosse crise de panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Grosse crise de panique Empty
MessageSujet: Grosse crise de panique   Grosse crise de panique EmptyJeu 20 Mar - 13:47

Je ne sais pas ce qui a pris à Puff la nuit passé, il est parti à la course, vous savez quand les pattes de derrière glissent sur place, qu'on entend les griffes sur le plancher et qu'après il fini par détaler...
Bon il a fait ça ensuite il s'est mis à taper de la patte. 1 coup aux 2-3 secondes environ. Juste avant de taper il émet un petit son que j'ai réussi a capter sur vidéo.
Ça a duré un bon 30 minutes... J'ai essayé de le prendre, le caresser pour le rassurer, rien a faire.
Je ne sais pas s'il a vu ou entendu quelque chose. La chienne avait peur mais seulement de l'action de Puff car elle avait pas peur de quelque chose d'inconnu, c'était peur de Puff lui-même. Elle ne voulait pas l'approcher. Pour ce qui est de AJ, mon autre lapine, elle était confortablement installée sur son futon a faire sa toilette tranquille sans la moindre parcelle de stress.


Désolé pour la qualité, jai pas de flash sur mon ipod et c'est la seule chose que j'avais sous la main pour une photo rapide. C'était la position qu'il avait quand je suis arrivé dans le salon et il tapait.
Grosse crise de panique Img_0611

J'ai aussi pris sur vidéo le son qu'il faisait :


Quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Grosse crise de panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de panique   Grosse crise de panique EmptyJeu 20 Mar - 13:58

Pour infos, en ce moment Puff est revenu a un état normal
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Grosse crise de panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de panique   Grosse crise de panique EmptyJeu 20 Mar - 15:59

Si je me trompe pas le fait de taper rapidement signifie qu'il est en colère et pas qu'il a peur. Surtout qu'AJ ne montrait aucun signe de panique donc si c'était un bruit ils l'auraient entendu tous les 2.
Mais alors en pleine nuit je sais pas tout pourquoi il serait en colère, peut être pour voir AJ mais c'est tordu comme le fait de pas être content à cause de Lady car ça se passe bien normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Grosse crise de panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de panique   Grosse crise de panique EmptyJeu 20 Mar - 17:01

Le tapage de patte peut aussi être un signe d'alerte et donc de danger, pour moi il a entendu un bruit ou capté un mouvement qui lui a fait peur. Qu'AJ, ton chien ou toi n'ait rien capté ne signifie pas que, lui, ne s'est pas fait peur tout seul  Grosse crise de panique 674555 

Qu'il soit redevenu normal à l'heure actuelle confirme l'hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Grosse crise de panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de panique   Grosse crise de panique EmptyJeu 20 Mar - 23:28

C'est ce que j'ai pensé pendant la journée. Il a peut-être vu son ombre comme par hasard et il a eu peur, ou c'est AJ qui lui a fais quelque chose. Comme elle était la source elle n'a logiquement pas eu peur. Je suppose bien sûr. Chose certaine ce n'est pas Lady ni nous qui est la cause de sa crisecar on étais tous les 3 dans la chambre et Puff dans le couloir. Reste a savoir où il était quand il s'est enfuit effrayé. Devant la chambre a AJ ? ailleurs dans le couloir ??? Personne le sait et Puff le dira certainement pas.

Je suis d'accord avec toi Snurp pour la fréquence des tapements mais si tu regarde la vidéo et écoute bien, chaque petit son est accompagné d'un coup de patte qu'on entend mais faible. Car de 1 Le Ipod n'est pas la meilleure caméra vidéo et 2, ben ça reste un Ipod, le son et l'image ne sont pas extra non plus. Cela dit, on entend 2 coup sur une vidéo de 12 secondes. Quand je suis allé le voir dans le salon c'était plus fréquent j'avoue et il avait l'air paniqué.

Et oui Snurp, Puff et Lady ça va très bien et je ne vois pas de raison pour qu'il soit en colère à cause de Lady puisqu'elle était couchée sur le lit quand Puff a fait son sprint paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse crise de panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de panique   Grosse crise de panique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse crise de panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crise de panique?
» Crise de grignotage
» Petite "crise"
» Urgent lapin paniqué
» Nocturne fait sa crise !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-