Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quantité de nourriture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture?   Quantité de nourriture? EmptyMer 19 Mar - 21:51

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un lapin de 8 mois. Il pèse environ 1kg 950. Je commence à lui donner des légumes depuis 2 mois maintenant. Actuellement, je lui donne environ 30 grammes de Versele Laga Cuni Nature Re-Balance le matin et 2 gamelles de légumes le soir.

Mais j'aimerais qu'il maigrisse un peu car je le trouve un peu gros. Vous pensez que si je réduis à une gamelle de légumes par soir ce serait bien?

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?   Quantité de nourriture? EmptyMer 19 Mar - 22:31

Tout d'abord, de quelle manière estimes-tu qu'il est un peu gros ? Un lapin dont le poids est idéal doit avoir le squelette repérable en passant la main dessus, sans que ça ne se sente trop. Si en le caressant on ne sent rien, il est possible effectivement qu'il soit trop gros.

Par ailleurs, si réellement il a à perdre, ce sont les granulés que je réduirai puis supprimerai au fur et à mesure, sachant qu'il n'y a pas meilleure alimentation que la naturelle, c'est à dire légumes et foin uniquement.

En fait, on doit respecter une certaine dose, que ce soit pour les légumes ou les granulés. Je te laisse lire notre fiche à ce sujet pour que tu te repères : https://leforumdulapin.superforum.fr/t15276-l-alimentation-ce-qu-il-faut-savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?   Quantité de nourriture? EmptyJeu 20 Mar - 7:51

Je pense pas que ton lapin soit trop gros car c'est un bélier donc ils sont plus gros que les nains oreille droite.
Après +1 avec Trésor, elle a déjà tout dit
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?   Quantité de nourriture? EmptyJeu 20 Mar - 12:04

D'accord avec les filles : s'il y'a quelque chose à réduire pour faire perdre du poids à ton lapin, ce sont les granulés avant tout. Surtout que tu lui donne un mélange de graines:16: C'est très gras, très sucré, très riche et pas du tout adapté au système digestif du lapin (qui est un herbivore et non un granivore).

Si tu veux rester sur cette marque, choisi plutôt les Cuni Complete. Ils sont bien mieux adaptés (digestes, sans trop de céréales, moins gras) et se trouvent assez facilement dans le commerce. Sinon il y'a les marques plus haut de gamme (Oxbow, Bunny Rêve de Lapin, Mazuri Hight Fiber) mais ne les trouvent que sur internet  Quantité de nourriture? 2782436411 

N'oubli pas de faire une transition sur plusieurs semaines entre le mélange actuel et les granulés qui tu aura choisis  Quantité de nourriture? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quantité de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?   Quantité de nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quantité de nourriture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quantité de nourriture
» quantité de granulés
» Nourriture
» Quantité de verdure
» quantité foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-