Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Milka pince/mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Milka pince/mordille Empty
MessageSujet: Milka pince/mordille   Milka pince/mordille EmptyLun 17 Mar - 18:51

Depuis 10 jours Milka n’arrête pas de me mordiller ou d'essayer de le faire, et uniquement les doigts. Et ça dans à peu prés tous les cas de figure.

-je nettoie sa litière, lui donne a manger, mordillage.
-je joue avec elle et sa balle, elle délaisse rapidement la balle, mordillage.
-je lui fais un câlin, mordillage.
-je lui en fais pas, mordillage.

Elle saute même sur mes genoux pour avoir accès plus facile a ma main et essayer de me mordiller. Elle se laisse parfois caresser la tête mais jamais longtemps et essaye toujours de me mordiller après. MAIS, elle ne le fais jamais à mon copain, quoi qu'il fasse (main dans la cage, câlin qui dure ect).

Je me demande donc, après de longue et tortueuse pensée le soir "aaaaah mon lapin ne m'aime pluuuuus", si elle ne fait pas sa crise d'ado un peu en avance et essaye d'asseoir ses prétention envers le mâle, mon copain, en faisant savoir à l'autre femelle, moi, que c'est elle la chef.
Et si c'est pas ça je vais retourner me lamenter sous le clair de lune que ma pinou m'aime plus.

Si ma théorie est juste, et d'ici à ce qu'elle soit stérilisée, y a t'il un moyen de la faire cesser de mordiller ? Le "non" elle en a pas grand chose à faire, le "pssscht" à un peu plus d'effet mais elle recommence aussitôt, et vu le nombre de fois ou elle le fait, est t'il bon de lui mettre la tête au sol à chaque fois ? Je l'ai déjà fait 2/3 fois ou elle avait pincé plus fort que les autres, ça la vexe et elle part dans son panier ou dans sa maison.

Si ce n'est pas pour asseoir sa dominance, une idée de pourquoi elle me mordille uniquement moi ?

Je tiens a signaler que quelque soit la raison de son comportement, mon copain a d'ores et déja refusé que je lui fasse pipi dessus pour montrer qu'il est à moi.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Milka pince/mordille Empty
MessageSujet: Re: Milka pince/mordille   Milka pince/mordille EmptyMar 18 Mar - 7:55

D'après ce que tu raconte, tu as répondu toi même à ton problème il s'agit de dominance. Et dans ta relation avec elle c'est clairement elle qui domine. Après ça ne veut pas n'ont plus dire qu'elle ne t'aime pas, elle veut juste te faire savoir qu'elle fait ce qu'elle veut avec toi.
Je pense qu'il faut que tu passe par de l'éducation avec des punitions car c'est quand même assez souvent qu'elle te mordille. Et la preuve qu'elle se considère dominante c'est qu'elle se vexe quand tu la punie. Donc soit tu lui met la tête sur le sol, soit tu l'isole dans une pièce. Après tu peux la prévenir avant que si elle recommence tu la punira. Et pas besoin de faire pipi sur ton copain !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Milka pince/mordille Empty
MessageSujet: Re: Milka pince/mordille   Milka pince/mordille EmptyMar 18 Mar - 9:06

Shavri a écrit:
Je tiens a signaler que quelque soit la raison de son comportement, mon copain a d'ores et déja refusé que je lui fasse pipi dessus pour montrer qu'il est à moi.
 Milka pince/mordille 255348 Il devrait s’estimer heureux d'être courtisé par deux demoiselles!!

Je suis de l'avis de Snurp, elle essaye de te dominer et tu dois renverser la hiérarchie. C'est un dur duel que tu entame pour savoir qui de vous deux sera la femelle alpha  Milka pince/mordille 674555
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Milka pince/mordille Empty
MessageSujet: Re: Milka pince/mordille   Milka pince/mordille EmptyMar 18 Mar - 15:27

Bon, c'est que je soupçonnais, mais j'aime autant en avoir confirmation.

Je vais suivre vos conseil et ceux de Marguerite, mise au coin/tête au sol et lever le pied sur les grattouilles :/

ça amuse mon copain ces histoires de qui est sera le le chef lapin, il rira moins quand on aura la place de prendre un second lapin et que je choisirais un mâle, voir si c'est si facile de faire de l'autorité devant la petite boule de poil qui avant sa crise d'ado te grimpait dessus tous les soirs pour faire un câlin et te chatouillait avec ses moustaches  Milka pince/mordille 674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Milka pince/mordille Empty
MessageSujet: Re: Milka pince/mordille   Milka pince/mordille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Milka pince/mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation Stitch/ Milka
» Funky arrive (rebaptisé Milka!)
» Milka va se faire raser le bedou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-