Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Pododermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Pododermatite   Pododermatite EmptyLun 10 Fév - 16:30

cc, Nalou est en stade 1 de pododermatite a une de ses pattes.

j'ai mis le désinfectant que j'avais sous la main mais je suis qu'il y aurai un truc à mettre dans ce cas.

Vous pourriez m’éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyLun 10 Fév - 16:33

Mince alors :/

Le mieux c'est de ne pas faire d'auto-médication, nos lapins sont trop fragiles pour ça.
Il faut se rendre chez un vétérinaire qui pourra te donner un produit adapté. Sache que le traitement peut être long avant la guérison complète, plus tu iras tôt chez un vétérinaire compétent, moins tu galèreras !

Par contre il est très important de déterminer la cause de cette podo. Quel est le sol de ta cage ? Est-ce que Nalou sort suffisamment ?

Bon courage et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyLun 10 Fév - 17:03

Cc, du spray sur sa patte, c'est pas comme si je lui avais donné un medoc, je pense pas que ça lui fera du mal.

J'ai envoyée un message à la véto, j'attends sa réponses.

la cause c'est tout simplement qu'ils sont très sale depuis qu'il sont 3.

comme il as 2 femelles et 1 mâles, le couple vis ensemble et la nouvelle avec eux mais séparément elle as sa propre cage et ils sont juste ensemble en liberté.

ils ont du vynils mais même en passant un coup d'eau 2 fois par jour c'est pas encore pas assez.

et en liberté c'est pire encore la pièces et carrément devenue zone sinistré remplis de crottes partout que la aussi le nettoie 2 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyLun 10 Fév - 19:37

missis05 a écrit:
Cc, du spray sur sa patte, c'est pas comme si je lui avais donné un medoc, je pense pas que ça lui fera du mal.



ils ont du vynils mais même en passant un coup d'eau 2 fois par jour c'est pas encore pas assez.

   

En ce qui concerne le spray, évidemment ça ne peut être mortel sauf si le lapin en ingère en se léchant s'il s'agit d'un produit auquel il est allergique et beaucoup de produits sont nocifs pour les lapins

D'autre part, le vinyl est un sol très allergisant (à cause du traitement qu'il subi) et est souvent la cause de pododermatites. Le mieux, lorsqu'on a du vinyl/lino dans son intérieur est de mettre des carpettes à quelques endroits afin que les pattes des lapins ne soient pas tout le temps en contact avec ce genre de revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyLun 10 Fév - 19:44

Pour les crottes, s'est dût au faite que tes lapines ne soient pas stérilisés... :/ Et qu'elles ne vivent pas ensemble. Là s'est juste de la frustration lapinesque! Ils se voient et se font séparer après. C'est mauvais pour la lapine seule. Et chaque fois qu'ils se voient, la hiérarchie est toujours à refaire. Du coup, s'est à chaque fois ''qui est le chef'', donc ils marquent partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyLun 10 Fév - 19:57

pascaline a écrit:
missis05 a écrit:
Cc, du spray sur sa patte, c'est pas comme si je lui avais donné un medoc, je pense pas que ça lui fera du mal.



ils ont du vynils mais même en passant un coup d'eau 2 fois par jour c'est pas encore pas assez.

   

En ce qui concerne le spray, évidemment ça ne peut être mortel sauf si le lapin en ingère en se léchant s'il s'agit d'un produit auquel il est allergique et beaucoup de produits sont nocifs pour les lapins

D'autre part, le vinyl est un sol très allergisant (à cause du traitement qu'il subi) et est souvent la cause de pododermatites. Le mieux, lorsqu'on a du vinyl/lino dans son intérieur est de mettre des carpettes à quelques endroits afin que les pattes des lapins ne soient pas tout le temps en contact avec ce genre de revêtement.

ne tk pas j'ai bien fait gaffe a ce que ses pattes séchent avant qu'il puisse les laver

pour le vynils, c'est pas ça la cause car il y vis depuis 6 ans et jamais eu de prob avant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyLun 10 Fév - 20:00

Audrey a écrit:
Pour les crottes, s'est dût au faite que tes lapines ne soient pas stérilisés... :/ Et qu'elles ne vivent pas ensemble. Là s'est juste de la frustration lapinesque! Ils se voient et se font séparer après. C'est mauvais pour la lapine seule. Et chaque fois qu'ils se voient, la hiérarchie est toujours à refaire. Du coup, s'est à chaque fois ''qui est le chef'', donc ils marquent partout.

elles se vois en permanences et la chez c'est la petite d'ailleurs Nelly se cachent dès qu'elles est sortie de sa cage

le couple as un grand parc et la cage de Wally est incorporer dedans.

Wally le vis très bien car elle aime bien sa tranquillité et mon couple aussi d'ailleurs.

Mais c'est vrai de niveau territoire c'est marquage à longueur de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyLun 10 Fév - 21:42

Sinon tu peux masser sa patoune au Dermaflon (c'est une crème cicatrisante) jusqu’à imprégnation complète du produit, mais sur une podo, il faut être prêt à le faire plusieurs fois par jour pendant plusieurs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMar 11 Fév - 11:43

ok je vais voir faut pas mettre une crémé désinfectante en plus car bon comme c'est tjs en contact avec le sol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMar 11 Fév - 11:49

ok j'ai vu dermaflon crème pour nettoyer et cicatriser.

par contre, y des tubes de crème ou du spray vous mettez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMar 11 Fév - 12:40

J'utilise du Dermaflon en crème, après pour désinfecter tu peux y aller à la bétadine mais pense bien à la diluer avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMar 11 Fév - 13:43

ok je vais aller voir pour le dermaflon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMar 11 Fév - 14:30

cc, je vous propose un lien ou j'ai trouver un spray qui me semble très intéressant avec les mêmes propriétés que le dermaflon.

http://www.petmeds.fr/p-9897-cothivet-spray-30ml.aspx
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMar 11 Fév - 18:28

oui moi c'etait desfinfection betadine , puis creme que je fait bien integré puis plu de sol dure que des couvertures et serviettes (imagine l'etat de la piece de promenade lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMar 11 Fév - 18:40

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMar 11 Fév - 19:39

Le Cothivet spray c'est pas mal je l'utilise souvent sur ma chienne pour les petits bobos du quotidien, c'est un spray aux huiles essentielles qui sent assez fort donc je pense que selon les lapins sa pet les gêner un peu, en revanche c'est très naturel
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMer 12 Fév - 1:46

La pommade Phlox fait des miracles ! Par contre, je ne sais pas comment se la procurer. La clinique où je vais la vend mais je ne sais pas si on peut la trouver sur le marché ou chez d'autres vétérinaires.

EDIT : si tu tapes "pommade phlox" sur google, il apparaît en premier de la liste et tu pourras lire le pdf la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMer 12 Fév - 7:50

On vends de la Phlox à la clinique où je suis en stage mais au niveau des retours à priori c'est assez mitigé selon les ASV ... C'est la seule clinique que je connaisse qui propose ce produit donc je pense que tu auras plus de chances en la commandant sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMer 12 Fév - 11:25

cc, Merci de vos messages.

nous verrons ce que le véto me donnera car Nalou est en hospitalisation depuis ce matin.

Cette nuit, il s'est arracher une partie de la paupière et je crois qu'il ne vois plus de son oeil.
le véto va également regarder pour la podo !

le pauvre, il n'as pas de chance en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMer 12 Fév - 12:53

Aie aie, pauvre petit père  Pododermatite 556719931 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMer 12 Fév - 13:02

ben oui, J'attends des News
il doit me tel début d'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
aurelaye


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMer 12 Fév - 16:32

J'ai ma lapine qui à une pododermatite au stade 1 depuis octobre 2013,mon vétérinaire m'a indiqué de lui mettre de la bét*dine et attendre que sa sèche pour ensuite lui appliqué le spray cani sp*rt.
Au bout de quelques mois quand je suis revenu pour ses soucis de santé, il m'a dit d'arrêter la bétad*ne car elle lui tachait le poil et de lui mette à la place du spray bis*ptine, jusqu'à la fin de sa vie pour ne pas que cette maladie évolue.
A ce jour, elle est toujours au même stade. Je lui pratique le soin avant de lui donner à manger afin qu'elle ne se lèche pas les pattes pour que la solution fasse son effet.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMer 12 Fév - 17:40

Des nouvelles ? Comment s'est-il arraché la paupière :( ?

Hélios44, à la clinique de Lille, on vend également la pommade Phlox.

J'avoue que j'en ai utilisé sur ma personne  Pododermatite 19755  en desespoir de cause pour une plaie au genou qui ne guérissait pas (je suis souvent à genoux pour soigner mes animaux ou pour nettoyer car j'ai mal au dos) et là où toutes les crèmes pour humains ont échoué, la pommade Phlox a fait des miracles, je n'ai plus rien au genou et ce sur deux semaines. D'autres personnes qui l'ont utilisée pour des pododermatites chez leurs lapins en sont ravies et ne jurent plus que par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMer 12 Fév - 18:35

pascaline a écrit:
J'avoue que j'en ai utilisé sur ma personne    en desespoir de cause pour une plaie au genou qui ne guérissait pas (je suis souvent à genoux pour soigner mes animaux ou pour nettoyer car j'ai mal au dos) et là où toutes les crèmes pour humains ont échoué, la pommade Phlox a fait des miracles, je n'ai plus rien au genou et ce sur deux semaines. D'autres personnes qui l'ont utilisée pour des pododermatites chez leurs lapins en sont ravies et ne jurent plus que par elle.

C'est intéressent de savoir que sa a marché pour toi, comme je n'utilisais que le Dermaflon jusqu'a maintenant pour les pododermatites de mes cobayes, au moins que je sais maintenant que le Phlox c'est efficace !

Au fait, sais tu où se trouve la date de péremption des tubes et shampooing ? On a fais le tour pour voir les périmés la semaine dernière et pas moyen de trouver la date de péremption ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite EmptyMer 12 Fév - 18:42

cc, voila tout c'est bien passer pour Nalou
la vue n'es pas altérer j'avoue que j'avais peur !

il veux le revoir vendredi aprem !

j'ai de la crème à mettre dans son yeux, il as du baytril et du metacam à prendre.

pour ses pattes il n'as donner de la cicaderm c'est une pâte grasse qui reste coller à la peau pour former une couche protectrice et agit beaucoup mieux.

voila il est vraiment bien arranger je m'en veux vraiment en plus que ca soit arriver de la nuit et qu'il as du restée comme ça toute la nuit !

comment il as fait ça c'est un mystère surement Nelly vu qu'hier il était chiant avec mais maintenant elle se fait pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pododermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pododermatite persistante
» pododermatite :)
» La pododermatite
» Pododermatite a cause de Lino ??? :(
» Est-ce un début de pododermatite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-