Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Pododermatite a cause de Lino ??? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 20 Sep - 16:25

Bonjour a tous,
Voilà, j'ai un gros soucis et j'aurais besoin de conseils. Mon lapin m'a rejoint dans mon nouvel appartement le 4 septembre, il y a donc un peu plus de deux semaines. Hier soir monsieur était sur sa maison et il se léchais avec assez d'insistance le dessous de sa patte arrière droite. Le regardant faire je vois des poils collés, j'ai alors penser a de l'urine puisqu'il lui arrive de marcher dedans alors qu'il vient de la faire mais en regardant sur sa maison en bois j'ai vu deux petites tâches de sang.
Ni une ni deux Crumble fini sur la table dans une serviette et je jette un oeil de plus près. Résultats : des traces de sangs ainsi qu'une zone sans poils et irritée. J'inspecte l'autre patte arrière pour voir s'il a la même chose mais rien. Je lui désinfecte avec de la bispetine, je le refais ce matin pensant qu'il a du se blesser je ne sais comment alors que mon appartement est aménager surement.
Bref, tout a l'heure je l'observait dans son tunnel, monsieur fait un Bunny Flop et HORREUR !!!! Sa petite patte avant est toute rouge !! (cf photo)






Bref, après avoir regarder sur Marguerite et cie j'en ai déduit que c'était de la pododermatite et qu'il en était au niveau 1 puisque sur sa deuxième patte avant il n'a que sous une griffe ou cela commence a s'irriter. J'ai alors deux problèmes qui se posent :

1- le plus proche vétérinaire spécialisé NAC est a une heure de chez moi donc 1h aller 1h retour 2h de voiture pour mon Crumble c'est pas le kiff. En revanche j'ai une clinique vétérinaire dans mon village mais je ne pense pas qu'ils soient spécialisés NAC, juste que comme je sais ce qu'il a j'aurais juste besoin de la pommade en faite ... Bref est-ce que je prend rendez-vous au spécialiste a 1h de chez moi ou est-ce que je vais dans mon village ??

2- J'ai chercher les causes de la podo et :
- l’inactivité => mon lapin est en liberté totale dans mon appartement de 67m2 et cours tout le temps ...
- le surpoids et l’obésité => il est a son poids normal, absolument pas trop gros
- une litière inadaptée => mon lapin a un coin avec des serviettes au sol et fait dessus depuis 2 ans sans jamais avoir eut de soucis et il ne reste pas constamment sur ses serviettes
- un appui incorrect lors de maladie osseuse ou articulaire touchant les pattes, le bassin ou les lombaires => il n'a jamais eut de telle maladie et a déjà été vu par un véto NAC plusieurs fois donc s'il avait quelque chose on l'aurait vu 
- les surfaces irritantes => du coup il reste que ça car le sol de mon appartement est entièrement en lino ... sauf que si c'est ça ma question c'est, je soigne mon lapin mais comment faire pour ne pas que cela devienne chronique a cause du sol ????!!!


Je vous remercie de votre aide et de vos réponses ...

Crumble

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Image perso pas touche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 20 Sep - 16:44

Sur ta photo il a l'air un peu rond quand même non ?
Pourquoi des serviettes et pas une litière normale ? ça serait plus adapté, les serviettes ça garde beaucoup l'humidité et il est au contact direct de son urine.
Un appui incorrect ne se remarque pas forcément comme ça, et c'est assez courant, donc ça peut être ça même si aucun véto ne l'a remarqué car ça peut être léger.
Pour le véto je dirais : spécialiste, car attention très peu de crèmes sont adaptées aux lapins et surtout très peu sont efficaces...
Tu oublies une cause aussi : l'auto mutilation !! Vu ce que tu décris (le voir s'acharner sur sa patte et saigner) c'est une possibilité à prendre en compte.
Pour le lino c'est possible, ou du moins ça n'aide pas, il va falloir lui installer des tapis !
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 20 Sep - 16:58

Il a l'air rond car il est allongé et c'est la façon de prendre la photo mais voici une photo prise il y a 1 mois et son poids est toujours le même ...



Les serviettes c'est parce que mon lapin fait ses besoins sur tout ce qui est moue (lit, canapé etc ...) il a donc l'interdiction d'y monter et j'ai tout essayer niveau litière (pellets, chanvre, litière à chat bio ...)  mais il n'allait dans aucune et préférais toujours faire sur le sol donc j'ai essayée les serviettes et j'ai pas tellement le choix du coup  ...
Il a déjà 3 ans et demi donc il est a taille adulte donc s'il avait eut un appuie incorrecte il aurait déjà eut des problèmes avant non ? Et l'apparition de cela alors que je viens de le changer d’environnement et que c'est la seule chose que j'ai changée dans ses habitudes c'est quand même douteux non ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Image perso pas touche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 20 Sep - 17:08

Pourquoi ne pas essayer le dry-bed comme litière alors ? ça pourrait aller et ça serait mieux puisque ça reste sec en surface !

Citation :
Il a déjà 3 ans et demi donc il est a taille adulte donc s'il avait eut un appuie incorrecte il aurait déjà eut des problèmes avant non ?
Non pas forcément, puisque c'est quelque chose qui s'installe au fil du temps.

Si c'est une allergie au lino, alors la seule solution c'est de lui mettre des sols différents.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 20 Sep - 17:25

Le dry-bed ? c'est quoi ça ? :)

Ah cela peux se déclarer plus tard ?? Mince alors ...

Donc il faudra que j'achète différents tapis pour mettre au sol mais je suis persuadée qu'il pissera dessus vu que rien que sur la serviette pour les pieds dans la salle de bain il fait dessus ...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Image perso pas touche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 20 Sep - 20:06

Le dry bed, c'est ça : http://www.drybed.fr/

Il s'agit bien d'un commencement de pododermatite aux pattes avant, ma lapine avait eu la même chose lorsque j'étais dans mon ancien appartement où il n'y avait que du lino. En fait, elle glissait des pattes avants et s'irritait. Comme le dit Lou, il faut absolument mettre des carpettes afin que ton lapin ne glisse plus.

Quant à l'option de choisir le véto nac ou non, sans hésitation aucune, je te dis d'aller voir le véto nac.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.


Dernière édition par pascaline le Dim 20 Sep - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 20 Sep - 20:44

Oufff c'est pas que je veux pas le dry-bed mais je suis pas riche et payer 80€ pour la plus grande sachant que je change les serviettes de mon lapin tout les jours je ne pense pas pouvoir lui en acheter suffisamment ...

et si je met de la toile de jonc est-ce que ça pourrait fonctionner plutôt que de la carpette ?
Comment as-tu fait pascaline avec ton sol du coup ? Tu l'as recouvert de carpette environ quelle quantité ? 60% ?

D'accord, j'appellerais demain pour voir s'ils peuvent me prendre mais avec mon boulot cela risque d'être dur de l'emmener a un autre moment que la fin de journée ... :S

Merci pour vos réponses en tout cas !!! :)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Image perso pas touche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 20 Sep - 21:28

En fait, je suis allée dans un magasin de décoration et j'ai acheté des chutes de moquettes assez douces, ça revenait beaucoup moins cher mais du coup mon appart ressemblait à un patchwork

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 20 Sep - 22:11

Pas besoin de prendre le plus grand modèle ;)
Et puis ceux là sont chers mais en animalerie on en trouve à moins cher même si la qualité est un peu moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-camille
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Lun 21 Sep - 10:00

Mon avis est à prendre avec des pincettes, vu que je n'ai des lapins que depuis 3 mois (et que ce n'était pas prévu) et que je découvre un peu...

J'ai du lino partout (je suis en appart) et les lapins dérapent quand ils se coursent, on entend surtout les griffes et le lapin version dessin animé qui pédale dans le vide au démarrage.
Je n'ai (enfin les lapins) jamais eu de problème, mais ces petites bêtes sont depuis peu chez moi.

J'ai mis dans le salon, un grand tapis en coton (très vaguement rembouré, en gros il est double épaisseur de tissu) qui me servait pour mes gamins petits.
Les lapins aprécient, se couchent dessus, font des petits bonds en changeant de sens en l'air où se poursuivent en rond (seul ou à deux) sans dérapper (bon ok, parfois les lapins volent et le tapis avec).
J'en avait fait un autre pour mes gamins à un prix modique (deux tissus de coton dont un vaguement rembouré et un biais tout autour : juste 2m de tissu en 140cm de large).

Pour l'instant ça fonctionne, c'est peu cher à fabriquer, tu peux avoir un choix important et que ce ne soit pas trop moche ou bizarre (peut être dans les tissus d'ameublement, s'ils sont assez doux, ils sont plus épais peut être qu'une seule épaisseur suffit) et surtout ça a l'immense avantage de passer dans la machine à laver...
C'est doux sous les pattes, pieds, mains, pas mou comme une serviette qui appelle un pipi, ça peut se gratter ou se mordiller à l'occasion sans risque, et ça se lave ;-)

(edit : attention de bien secouer le foin et le poil éventuel qui reste sur le tapis en tissu avant de le mettre en machine sous peine de devoir démonter la pompe de vidange de ta machine à laver rapidement...)

A suivre, je ne sais pas comment ça évoluera dans le temps et si ça continuera à convenir...
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Mer 23 Sep - 22:54

Merci Nicolas-Camille pour ta réponse mais ton système tissus rembourré au coton je peux t'assurer que mon lapin va faire dessus malheureusement dès que c'est un tout piti peu mou il pisse x)

Bon résultat j'ai essayer un véto à Langres (parce qu'il faut bien essayer parfois on trouve un bon) mais pas de bol c'était une femme et pas vraiment compétente. Ne vous inquiétez pas si elle l'avait mal manipuler je ne l'aurais certainement pas laissée faire mais elle était douce donc cela allait. Pas compétente dans le sens où selon elle la seule cause de la podo chez le lapin c'est l'humidité, sachant que mon appartement n'est absolument pas humide hmm hmm ... Bref, elle m'a dit "Vous le vitaminez E pour qu'il cicatrise plus vite et vous lui désinfecter régulièrement les pattes avec de la bétadine". Bref, je doute que juste à la bétadine cela guérisse et je ne sais pas si les vitamines c'est nécessaire (une petite lanterne la dessus je ne suis pas contre :P). J'ai également appeler tout les vétérinaires de ma région (52) et je n'en ai trouver aucun de compétents en lapin où ayant suivi une formation NAC ... :(

Du coup en regardant les autres posts de podo j'ai vu pascaline parler de la pommade Phlox absolument pas toxique et qui ferais des miracles donc j'en ai commander deux tubes et demain j'appelle mon véto NAC pour savoir ce qu'il en pense et s'il veux vraiment voir mon lapin, prendre un rendez-vous.

Sinon pour ce qui est du sol du coup j'ai acheter du jonc de mer car selon Marguerite et cie c'est très bien et j'en ai recouvert environ 70% de mon salon et dans mon couloir, là où il va le plus mais pour le moment il le boude et refuse de dormir dessus, j'espère qu'il va changer d'avis avec le temps ...






▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Image perso pas touche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Jeu 24 Sep - 0:09

La crème ça marche bien ou pas du tout, il faut tester :)
Désinfecter est utile à un certain stade pour éviter les infections donc en soit le conseil est bon, mais ça assèche la peau donc il faut diluer la béta et surtout beaucoup hydrater la peau.
Super pour le tapis, surveille juste bien qu'il ne fasse pas pipi dessus et qu'il ne le grignote pas, mais ça devrait aider :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Jeu 24 Sep - 4:14

La phlox est une bonne pommade mais sur certaines podos, elle ne fait rien. En fait les pododermatites, c'est vraiment la m***e, il faut parfois utiliser plusieurs pommades pour trouver celle qui fera quelque chose. Pour Tommy, c'était encore tout bêtement la pommade bépanthène que l'on utilise pour les fesses des bébés qui a fait le plus d'effet.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Ven 25 Sep - 10:32

ça ne fait que 2 semaines qu'il est sur du lino? ça me parait rapide pour que ça soit la cause, non?
Surtout que mon véto (nac et reconnu) m'avait dit que le lino ne donnait pas spécialement de podo (c'est plutôt le carrelage). Les miens n'en ont jamais eu et ont vécu sur du lino tout l'hiver dernier.

Par contre, les serviettes en guise de litière ça peut jouer (humidité lié à l'urine justement)...

enfin ce n'est que mon avis.
J'avais testé il y a très longtemps une pommade pour les fesses rouges des bébés (mytosil) pour Tui quand il était en appartement (parquet) et qui avait un peu les talons rouges, mais je ne peux prouver que ça a fonctionné, car quelques semaines après le véto qui a vu Tui m'a dit que ce n'était rien du tout ses pattes légèrement rouge. 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Ven 25 Sep - 13:34

Je suis d'accord avec toi et de toute façon il y a généralement plusieurs facteurs pour une podo !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 27 Sep - 22:36

Plutôt sympathiques ces tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Sam 3 Oct - 21:23

Coucou !
Quelques petites nouvelles ! voici quelques photos de sa patte avant (la même que l'ont voyait dans son tunnel).








 Je lui désinfecte et lui met de la pommade Phlox tout les soirs depuis une semaine et demi et j'ai l'impression que cela guéri, vous ne trouvez pas ? En tout cas une chose est sûre c'est que cela n'empire pas du tout.
J'ai malheureusement deux problèmes dont j'aimerais connaitre vos conseils :
- Mon lapin ne supporte plus les soins alors que je lui fais pleins de calins et de bisous pendant et après ... Je n'arrive plus à le retourner pour m'occuper de ses pattes arrière il gigote et comme je ne veux pas lui faire mal je le lache tout de suite (pour ne pas qu'il se sente pris et panique encore plus). Bref, je galère vraiment donc j'aimerais des conseils (la méthode de la serviette ne fonctionne pas il gigote toujours autant).
- Il ne fait absolument plus sur ses serviettes mais fait tout ses pipis et crottes sur le lino (saleté de lapin pas propre je vous jure c'est la galère je doit mettre de la terre de sommière puis aspirer a l'aspirateur dès que j'y vois...) Auriez-vous une solution pour qu'il arrête de faire dessus ??

Merci !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Image perso pas touche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Sam 3 Oct - 23:41

Pour la propreté, je ne saurais t'aider car j'ai toujours eu la chance que tous mes lapins soient propres une fois castré.

Par contre, je trouve ses griffes dont une particulièrement longues, les coussinets sont toujours bien enflammés (il faudrait peut-être un anti-inflammatoire). D'autre part, Est-ce la photo qui donne cette impression ? Mais il a l'air un peu rondouillard ton loulou.

Que lui donnes-tu à manger (quantité de légumes, de granulés, sortes légumes, sortes de granulés).

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.


Dernière édition par pascaline le Dim 4 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 4 Oct - 15:03

en ce qui concerne la propreté, je ne peux pas vraiment aidé, car deux crados que je n'arrive pas à éduquer... 
C'est vrai qu'il fait un peu gros sur les photos ce loulou (mais il est chou   )

Pour les soins, tu peux peut-être l’emmailloter dans une serviette?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 4 Oct - 20:53

Il pèse 1kilos 200g (pesé chez le Veterinaire il y a une semaine et demi). Pour ce qui est de son alimentation je lui donne une poignée de granulée par jour (Oxbow Bunny basic adulte), foin à volonté cultivé chez mes parents et des végétaux tout les soirs (une grosse gamelle) avec comme base endive céleri branche feuille de chêne batavia et persil frisé et parfois selon la saison reine des glaces, fenouil, céleri rave, pissenlits, romaine ... 

Je pense que cela vient de la photo car je sent toujours sa colon en vertébrale et ses côtés quand je le caresse et je le trouve normal mais après je me trompe peut-être ... 

Zut parce que c'est la galère la propreté, je me retrouve obligée à mettre des serviettes sur le lino et du coup l'humidité je galère et je sais pas quoi faire ... 
Je pense que si d'ici la fin du mois je ne vois pas une nette amélioration dans sa podo je l'emmènerait à Dijon chez la spécialiste NAC (sauf si sa se dégrade avant dans quel cas j'irais plus tôt).

Pour les soins la serviette ne fonctionne pas du tout il gigote toujours ...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Image perso pas touche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 4 Oct - 22:15

Tu ne veux pas essayer de lui proposer un bac à litière classique ??
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 4 Oct - 22:28

J'ai déjà essayer il ne rentre pas dedans ...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Image perso pas touche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Dim 4 Oct - 22:29

Peu importe ce qu'il y a dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Lun 5 Oct - 8:45

Peu importe ce qu'il y a dedans, j'ai essayer pellets, chanvre et serviettes il prend un malin plaisir à pisser juste devant ...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Image perso pas touche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   Lun 5 Oct - 9:23

C'est quand même bizarre comme comportement :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pododermatite a cause de Lino ??? :(   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pododermatite a cause de Lino ??? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lino ou bâche pour bassin?
» que pensez vous du lino?
» Du lino ?
» Pododermatite... la guérison?
» Pododermatite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-