Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 pfff tunnel dans l'enclos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


pfff tunnel dans l'enclos...  Empty
MessageSujet: pfff tunnel dans l'enclos...    pfff tunnel dans l'enclos...  EmptyJeu 27 Fév - 21:19

Faut que je vous raconte, ma mésaventure de ce soir... (besoin de partager mon stresse avec des gens qui me comprendront  lol)

Ce soir je suis rentrée vers 19h30 (exceptionnellement) et j'ai de suite été donner à manger aux loulous... quelle surprise de les voir juste devant ma porte du jardin!

Depuis le weekend dernier, à cause de travaux dans la maison, les loulous ont du aller vivre en enclos dehors. Je leur ouvre la porte dès que je suis là pour qu'ils baladent le plus possible, mais avant qu'il fasse noir je les rentre...
bref, vous avez compris qu'ils passent la plupart de leur temps dans l'enclos et ont donc moins d'espace qu'avant  (2.40m*1m, alors qu'avant ils étaient dans une chambre de 10m² environ). Ils ont tout naturellement commencé à creuser dans leur enclos!

L'année dernière ils avaient réussi à s'échapper et j'avais bloqué l'accès et ensuite j'ai été tranquille.

cette année, ils ont fait fort!!

au bout de même pas une semaine, ils ont creusé un tunnel qui se finit comme par hasard juste après la grille que j'avais mis pour bloquer leur fuite... je vous montrerai des photos demain si j'y pense.
Partout sous l'enclos, il y a du grillage sensé limiter tout risque de fuite, mais ils ont du trouvé la faille... Grrr  pfff tunnel dans l'enclos...  790173

Donc les voila dehors pour toute la nuit, j'ai cherché un endroit où les mettre chez moi cette nuit, mais zéro possibilités de dernière minutes. et le tunnel est fait de façon à ce que je n'ai pas de solution pour le reboucher en deux temps trois mouvement...

je vais stresser toute la nuit  pfff tunnel dans l'enclos...  4056495918 

Heureusement, ils n'ont pas accès à tout le jardin (je n'aime pas quand ils baladent dans le fond du jardin), j'avais limité leur espace de promenade... ils ont accès à ma terrasse et quelques mètres de jardin.

Ils vont me rendre folle ces lapins!!  pfff tunnel dans l'enclos...  172933907
Revenir en haut Aller en bas
Cosfi
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Cosfi


pfff tunnel dans l'enclos...  Empty
MessageSujet: Re: pfff tunnel dans l'enclos...    pfff tunnel dans l'enclos...  EmptyJeu 27 Fév - 21:33

Oh les voyous !

Il y a des gros risques dans ton jardin ? Genre prédateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


pfff tunnel dans l'enclos...  Empty
MessageSujet: Re: pfff tunnel dans l'enclos...    pfff tunnel dans l'enclos...  EmptyJeu 27 Fév - 22:26

non pas de trop gros risques, mais comme on le sait le risque zéro n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


pfff tunnel dans l'enclos...  Empty
MessageSujet: Re: pfff tunnel dans l'enclos...    pfff tunnel dans l'enclos...  EmptySam 1 Mar - 19:12

bon j'ai enfin pu tenter de reboucher le tunnel... ils avaient réellement trouvé la faille les filous. J'avais bien mis du grillage à poule sous la terre dans l'enclos, partout sauf un seul coin et ils l'ont trouvé!!
j'ai mis une dalle de carrelage pour reboucher au mieux (s'ils arrivent à creuser à travers le carrelage je jette l'éponge lol) et j'ai mis la terre + de la paille par dessus.

Aussitôt mon travail fini, Lilas s'est précipité pour recreuser  pfff tunnel dans l'enclos...  790173  pourvu que la dalle va les arrêter.

voici aussi les photos du travail acharnés de deux sauvageons lol
vu de l'extérieur de l'enclos:
1393697196-p1160592.jpg - envoi d'image avec NoelShack

vu de l'intérieur de l'enclos:
1393697158-p1160594.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1393697220-p1160597.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1393697117-p1160604.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Lilas qui me surveille... "mais pourquoi elle touche à notre super tunnel?"
1393697198-p1160600.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Lilas qui va vite voir ce que j'ai fait "mais pourquoi elle l'a rebouché?"
1393697210-p1160602.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Tui qui fait l'innoncent "ha ben tiens y'a un trou ici"
1393697173-p1160599.jpg - envoi d'image avec NoelShack
 pfff tunnel dans l'enclos...  674555

(cliquez sur les photos pour agrandir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pfff tunnel dans l'enclos...  Empty
MessageSujet: Re: pfff tunnel dans l'enclos...    pfff tunnel dans l'enclos...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pfff tunnel dans l'enclos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pfff...
» Tunnel en liège
» Choix de tunnel ?
» tunnel souterrain
» Stérilisation Sushi... [Fin du tunnel ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-