Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 tunnel souterrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


tunnel souterrain  Empty
MessageSujet: tunnel souterrain    tunnel souterrain  EmptyJeu 15 Nov - 20:55

Salut !
Bon voilà, ce n'est qu'une idée pour le moment, il n'y a rien d'officiel.
Ma lapina a pour le moment une "cabane" deux pièces avec deux enclos reliés tout deux par un tunnel extérieur.
J'aurais peut être dans la tête de faire un tunnel sous terrain qui relierais l'enclos 2 à un enclos 3.
Les soucis c'est : quel tunnel résisterais à la lourdeur de la terre ? Comment éviter les inondations de tunnel et comment éviter que ma lapine fasse rentrer avec elle toute la terre de ses papates ?

Ce n'est qu'un projet.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


tunnel souterrain  Empty
MessageSujet: Re: tunnel souterrain    tunnel souterrain  EmptyJeu 15 Nov - 21:47

Ça me parait compliqué... Au niveau de la charge faudrait que tu prenne un tube PVC type canalisations pour eaux pluviales, mais d'un diamètre suffisant pour que ta lapine passe ça va être dur (je vois que c'est une géant papillon) ou alors ça va te coûter une blinde. Tu devra minimum prendre 300mm de diamètre... je dirais plus de 250€ le mètre linéaire!! Et à ça faut ajouter les coudes pour pouvoir aller sous terre (car ces tubes ne se tordent pas), même si c'est pas profond, tu peut aligner la monnaie!!
Avec ce système, l'eau resterait coincée. Donc tu pourrais partir sur du drain agricole de même dimension, qui lui est perforé et donc perméable, mais ça va aussi de coûter une petite fortune, il faudra aussi prendre des coude car au-delà d'un certain diamètre ce sont des barres et plus des rouleaux.
J'ai travailler dans les travaux publics :uhuhuh:

A mon avis tu ferais mieux de faire comme entre les enclos 1 et 2, ou alors tu fait un méga enclos en en reliant plusieurs les un aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


tunnel souterrain  Empty
MessageSujet: Re: tunnel souterrain    tunnel souterrain  EmptySam 17 Nov - 11:30

Ouais bhein tout ça mérite reflection^^
Mon frère travaille aussi dans les travaux publics donc je vais lui demander conseil aussi.
Bon bha c'est pas pour tout de suite ^^
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


tunnel souterrain  Empty
MessageSujet: Re: tunnel souterrain    tunnel souterrain  EmptySam 17 Nov - 12:18

linette89 a écrit:

J'ai travailler dans les travaux publics :uhuhuh:

tunnel souterrain  674555 tunnel souterrain  674555 Je me disais aussi limite tu lui fait un truc pour installer la douche et les toilettes ! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tunnel souterrain  Empty
MessageSujet: Re: tunnel souterrain    tunnel souterrain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tunnel souterrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix de tunnel ?
» Tunnel en liège
» Tunnel avec du Bruit ?
» Tunnel fait maison
» Stérilisation Sushi... [Fin du tunnel ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-