Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 SOS ! Pipi partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


SOS ! Pipi partout ! Empty
MessageSujet: SOS ! Pipi partout !   SOS ! Pipi partout ! EmptyMar 25 Fév - 21:59

Bonjour à tous,

Alors j'avais déjà fait part des petits problèmes de Get (mâle de 3ans) car c'est un lapin castré qui a toujours été très territorial.

Je suis partie en stage chez mon frère pendant un mois et heureusement c'est bientôt terminé car j'ai voulu l'emmener et c'est une vraie catastrophe. C'est comme ci il m'en voulait de lui avoir fait subir de la route... Dès que j'ouvre ça cage il court deux minutes et me fonce dessus pour me faire un "jet de pipi" --'

La nuit il dort dans la salle de bain sans sa cage et du coup en journée si il est en liberté et que je rentre dans la salle de bain il rentre systématiquement avec moi et cherche à m'éjecter ! Il le fait à mon frère aussi mais beaucoup moins.

En gros il cherche à faire pipi sur moi tout le temps alors que pour mon frère cela se limite à la salle de bain.

A chaque fois pour le punir je le met dans sa cage, dans sa litière et lui aplati doucement la tète au sol. Est ce que c'est ce qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


SOS ! Pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Pipi partout !   SOS ! Pipi partout ! EmptyMer 26 Fév - 7:32

j'aurai compris une perte de propreté car ton lapin n'est pas chez lui même s'il a sa cage, mais de là a faire des jets d'urine je ne sais vraiment pas. Surtout si tu dis qu'il est castré.
Après je viens de penser à un détail, il fait un peu plus chaud en ce moment et même castrer il y a des envies de reproduction (en tous cas chez les miens en ce moment). C'est peut être la façon de ton lapin de l'exprimer !
pour ce qui est de la "punition" des qu'il commence tu le mets dans sa litière et tu lui explique, pas besoin je pense de rajouter la tête au sol, tu l'as déjà stresser car tu l'a porter. a moins qu'il t'écoute quand tu dit dans la litière, mais même ça je lui mettrait pas la tête au sol car tu lui a déjà fait une réprimande par le ton de ta voix, et s'il a obéit c'est qu'il te respect en tant que chef
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


SOS ! Pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Pipi partout !   SOS ! Pipi partout ! EmptyMer 26 Fév - 12:04

Je suis d'accord avec Snurp. Le fait de l'enfermer dans sa cage est déjà une punition en soi, plus le ton de la voix, je pense qu'il comprend la réprimande. Si en plus tu lui plaques la tête au sol et que tu tournes les talons après l'avoir enfermé, il risque de prendre ça non seulement comme une marque de domination, mais aussi comme une sorte d'abandon. C'est peut-être un choc en plus qui n'a pas nécessairement lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SOS ! Pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Pipi partout !   SOS ! Pipi partout ! EmptyMer 26 Fév - 18:07

Tout d'abord, merci pour vos réponses ;)

En fait je me suis mal exprimée mais je n'ai pas à le porter pour le mettre dans sa litière puisque avant même d'avoir hausser la voix pour le gronder il court lui même dans sa litière et se met en position pipi comme pour me dire "Trop tard tu ne peux pas me gronder j'y suis déjà"

En plus il est vraiment intelligent car il reconnaît le mot litière, quand je lui dit il va dedans sans problème. Et puis j'ai vraiment l'impression que mes punitions lui sont totalement indifférentes car plusieurs fois il s'est jeté sur le coté pour dormir après l'avoir enfermé ! Ce lapin est dingue... ^^

Sinon aucune agressivité, il ne m'a jamais mordu et c'est un lapin très câlin donc ses problèmes de pipi et de dominance sont vraiment dommage, ça serait le lapin le plus gentil du monde sinon :/
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


SOS ! Pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Pipi partout !   SOS ! Pipi partout ! EmptyJeu 27 Fév - 7:36

je n'avais pas penser à cette éventualité, plutôt malin ! là je sais pas trop car dans un sens il comprend mais a pas envie de le faire correctement ! je sais pas si punir aurai un effet bénéfique, peut être que si tu lui dit qu'il le fait exprès, que tu est pas contente il comprendra.
pour ce qui est de l'enfermé dans sa cage, ce n'est pas bon pour lui car la cage doit rester sa maison et pas devenir un lieu de punition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS ! Pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Pipi partout !   SOS ! Pipi partout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS ! Pipi partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma lapine fait pipi partout :(
» Pipi partout
» Crottes et pipi partout
» Du pipi, toujours et partout
» 2 mois et pipi partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-