Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du pipi, toujours et partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyJeu 29 Déc - 21:19

Bonsoir,

Ma question est très simple : Est-ce que le jet de pipi est seulement un caractère pour marquer son territoire ?

Je m'explique. Gugus gratte, gratte et gratte encore et tout le temps sur mon lit. (Pour ceux qui se rapelle, Gugus avais de gros problème avec les pipis, qui sont plus ou moins réglé). Donc, naturellement quand il gratte, je le gronde. Mais cela lui déplais énormement, et me lance un magnifique et très calculé jet de pipi dans la figure. La je craque : 4 en 10 minutes. Sa devient insuportable. Après les bon gros pipi sur la couette, je me retrouve avec du pipi plein les murs, les meubles, les draps, les habits et le corps. Dès qu'il est mécontant, il fait un jet de pipi. Et on m'as expliqué que le jet de pipi est une façon de marqué le territoire, et que la solution est le castrage. Mais moi je vois dans son comportement une façon de me dire "Fou moi la paix je fait se que je veut!" Et flan ! Dans ta gue*le.

Et donc retour a ma question, est-ce qu'il fait vraiment sa pour marqué son territoire, où juste pour s'affirmer, et se rebeller ? Et dans se cas, la castration est quand même le "remède" ?



Je vous souhaite à tous une bonne soirée et de bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyJeu 29 Déc - 21:39

Apres tout ce que tu as subi je pense que le mieux serait la castration car oui son comportement est influencé par les hormones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyJeu 29 Déc - 21:50

Pourtant il c'est bien calmé pendant 2-3 semaines. Mais depuis 1 semaine les jets de pipi sont trop nombreux. Un par semaine, à la rigueur je laissais passé, surtout que le gronder ne change rien, le mal est fait et il ne comprend en quoi c'est mal. Mais la, au minimum 3 par soirs c'est incroyable.

Histoire d'en rire, je me demande même s'il le fait pas exprès : il va dans sa caisse, fait un beau pipi (evidemment je me dit qu'une fois "vider" il n'y en aura plus pour les jet), il vient sur le lit, et hop, un beau filet de pipi traverse toute la chambre xD. J'en rit, mais là, le loulou ne va plus attendre très longtemps pour la castration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyJeu 29 Déc - 22:27

Et allé hop, un petit 5° pour la soirée. Sa me rend dingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyJeu 29 Déc - 23:04

J'ai du faire castrer Tui pour la même raison, à chaque fois qu'il se calmait, je pensais que c'était fini... c'est mal connaitre nos chers poilus!
Les périodes d'accalmies sont liées à ses "cycles" d'hormones on va dire. Donc il se calme quelques jour ou quelques semaines et puis c'est repartit!

ça ne calme réellement qu'après la castration malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyJeu 29 Déc - 23:07

Et au niveau des crottes, après la castration sa se calme aussi ? Parce que la je suis très vite "envahis", il en sème partouuuuut (bon c'est moins gênant que pour les pipis sa) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyJeu 29 Déc - 23:12

ho la la, tu sais le miens se fait un lit de crottes pour dormir dessus, donc j'en retrouve souvent par tas... c'est pas le bon exemple. Sans parler qu'il a une dent contre mon bar en bois et pense y avoir fait son toilette... berk!

J'ai un vrai cra-cra, mais comparé à avant la castration c'est un ange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyJeu 29 Déc - 23:13

Réponse très motivante pour la castration ! Moi qui pensais avoir le pinou le plus grade, a coté de tes lits de crotte je suis sauvé xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyJeu 29 Déc - 23:47

Dans l'immense majorité des cas ils arrêtent oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyVen 30 Déc - 2:26

Hi, hi, ça me rappelle plein de souvenirs les jets de pipis en pleine figure Du pipi, toujours et partout 674555 Tommy en était le champion, il visait et pffui ! J'en ai même eu dans la bouche alors que je le grondais :15: D'ailleurs comme il vit dans le salon, mon homme a dû repeindre tous les murs (content qu'il était !).

Il a fallu à peu près un mois après la castration pour que cela stoppe définitivement. Cela fait 5 ans que Tommy est très propre aussi bien au niveau pipis que crottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyVen 30 Déc - 11:42

Bon et bien au repas je vais lancer le sujet castration, çà va faire très plaisir à ma mère xD.

Merci pour vos réponses. J'en aurais une autre qui n'a pas trop de rapport mais avec tous les topic que j'ai déjà ouvert, je profite de celui la pour la posée.

Voilà en faite Gugus passe des journées entières hors de sa cage. En général il est dehors de 12h au plus tard, jusqu'a 22h. Autant dire qu'il a largement ces 4h. Mais dès que je le met dans sa cage (le soir pour allé dormir, ou simplement quand il a fait une bêtise) il se met à manger les barreaux comme une furie, a vouloir sortir absolument. Pourquoi fait-il sa ? C'est pas les sorties qui lui manque pourtant. Il mange les barreaux, mais aussi le bac en plastique de la cage, ce qui fait énormement de bruit. Et ce bruit qui résonne dans mes oreilles depuis 10 mois je le supporte plus xD.

Pourquoi il fait sa avec autant d'acharnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyVen 30 Déc - 20:52

Combien mesure sa cage? Peut être qu'une cage plus grande ou simplement y accrocher un enclos le calmerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyVen 30 Déc - 21:32

La cage est bien assez grande selon moi : elle mesure 1 mètre, plus un rajout avec la litière derrière. Il a donc 1 m30 de surface. Plus grand, ma mère n'acceptera pas.



Du pipi, toujours et partout 111230094143636093
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout EmptyVen 30 Déc - 22:10

Peut être rajouter des jouets, dans ce cas. Un bout de jonc de mer, un bout de tissus s'il ne le mange pas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du pipi, toujours et partout Empty
MessageSujet: Re: Du pipi, toujours et partout   Du pipi, toujours et partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du pipi, toujours et partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOS ! Pipi partout !
» Pipi partout
» Pipi partout !
» Crottes et pipi partout
» 2 mois et pipi partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-