Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Namie a peur de moi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Namie a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Namie a peur de moi ...   Namie a peur de moi ... EmptySam 22 Fév - 18:43

Bonjour tout le monde ... Voilà j'ai un gros problème! Alors que Namie me faisait de plus en plus confiance, ce midi il s'est passé quelque chose de grave. Je devais aller manger et ne pouvant pas la laisser seule dans la cage, je devais la rentré. Mais Namie ne voulait pas, je l'ai donc porté (elle était pas en hauteur)
Mais elle s'est tellement débattu que j'ai du la lâcher et Namie a fait une pirouette arrière avant de retombé sur ses pattes! Grosse frayeur pour moi et surtout pour elle! Elle ne voulait plus quitter sa cachette le dessous de mon lit. Ensuite je n'ai pas pu m'approcher d'elle, dès que j'arrivais, elle fuyait.
AU bout d'un long moment elle est rentré dans sa cage.

Je viens de la re-sortir. Premièrement, elle a mit beaucoup de temps à sortir de la cage, Et alors que je remettais ses crottes dans la litière, elle m'a attaqué! Elle ne l'avais jamais fait !
Et maintenant c'est comme si elle avait peur de moi...

Si vous avez des conseilles pour que notre relation reparte sur de bonnes bases je suis preneuse car de la voir comme ça, ça me fait mal   Namie a peur de moi ... 108509 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Namie a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Namie a peur de moi ...   Namie a peur de moi ... EmptySam 22 Fév - 18:52

Malheureusement le lien de confiance qui s'était installé entre vous s'est rompu suite à cet incident. Il n'y a pas de solution miracle ni de conseils magiques, si ce n'est reprendre depuis le tout début... C'est-à-dire comme si elle venait d'arriver : lui montrer que tu n'es pas là pour lui faire du mal, au contraire.

Tu peux t'asseoir au sol et attendre qu'elle vienne te voir d'elle-même, sans forcer les caresses si elle fuit lorsque tu bouges, tu peux lui donner quelques friandises à bout de bras, tu peux te mettre à sa hauteur (couchée ou assise), éviter de la porter.... Comme tu le vois, tu dois tout faire avec une grande patience et une grande douceur afin que peu à peu elle reprenne confiance en toi.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Namie a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Namie a peur de moi ...   Namie a peur de moi ... EmptySam 22 Fév - 20:20

Merci Trésor !

Reprendre depuis le début... ça fait bizarre ... Mais je suis prête à être patiente si c'est pour qu'elle reprenne confiance en moi !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Namie a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Namie a peur de moi ...   Namie a peur de moi ... EmptySam 22 Fév - 22:45

Malheureusement avec nos lapins, un rien peut très vite affaiblir voire supprimer un lien de confiance, car ce sont des animaux stressés et méfiants de nature. Et puisque Namie est chez toi depuis peu de temps, ça a sûrement eu plus d'impact que si cela faisait plusieurs années.

Heureusement, avec de la patience et de la tendresse, on arrive à leur faire comprendre qu'on ne leur veut pas de mal, du coup ils peuvent vite perdre confiance mais ce n'est pas irrémédiable !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Namie a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Namie a peur de moi ...   Namie a peur de moi ... EmptyDim 23 Fév - 9:37

il faut beaucoup de patiente comme la dit Trésor. Et parfois il faut moins que cela pour qu'il perde confiance en nous, cela dépend du caractère de ton lapin.
ça va faire un an que j'ai Sweetie et je commence a voir qu'elle me fait de plus en plus confiance, et si je la brosse c'est fini je recommence presqu'au début à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Namie a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Namie a peur de moi ...   Namie a peur de moi ... EmptyDim 23 Fév - 12:48

Oh pauvre puce :S Comme l'a dit Trésor, il va te falloir de la patience. Mais tu as déjà gagné sa confiance une fois, donc tu peux recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Namie a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Namie a peur de moi ...   Namie a peur de moi ... EmptyDim 23 Fév - 14:44

Merci beaucoup pour vos messages! Ils m'ont beaucoup réconfortés !  Namie a peur de moi ... 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Namie a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Namie a peur de moi ...   Namie a peur de moi ... EmptyDim 23 Fév - 19:16

Un petit coucou pour vous dire que la situation avec Namie s'arrange! Mademoiselle revient vers moi et n'a plus peur. elle demande même quelques caresses. J'ai fais comme vous m'avez dit, je me suis assise par terre et elle est revenu naturellement ! Je suis super contente !
Par contre vous auriez pas des idées pour que je puisse la prendre sans soucis ? Je voudrais pouvoir la prendre juste pour la remettre dans sa cage ou quand je devrais l'emmener chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Namie a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Namie a peur de moi ...   Namie a peur de moi ... EmptyDim 23 Fév - 19:43

Porter son lapin, c'est peut-être l'une des situations critiques pour chacun de ceux qui en ont un  Namie a peur de moi ... 674555 

Il n'y a là encore pas de solution miracle, bien souvent le lapin ne s'habituera jamais à être porté, même pris petit et manipulé jeune (il y a des exceptions bien sûr). Il faut donc réserver ça aux moments d'urgence ou d'absolue nécessité (soin, visite véto...).
Pour éviter que le lapin ne gigote trop et donc se mette en danger, il faut bien le maintenir au niveau de l'arrière-train et des pattes arrières, d'une main, et avec l'autre on le prend sous les pattes avant, ce qui nous permet normalement de contenir un peu le ''buste''. Ensuite on vient le coller contre nous pour qu'il y ait le moins de sensation de vide possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Namie a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Namie a peur de moi ...   Namie a peur de moi ... EmptyDim 23 Fév - 19:46

j'ai le même soucis avec Lilas. Il m'a fallu temps pour savoir la porter, sans qu'elle puisse se débattre...

Je dois profiter d'un moment où elle est de "bonne humeur" lol (si tu lui cours après c'est foutu) et ensuite je la cale bien contre moi, en la maintenant de façon à ce qu'elle ne puisse pas se débattre (je passe délicatement ma main derrière son cou et l'autre sur ses fesses, si l'avant est bloqué, elle essaiera moins de débattre).
pas facile à expliquer comme ça^^
souvent je lui fais des bisous sur la tête pour la rassurer.

Comme l'a dit Tresor, je ne le fais qu'en cas de réelle nécessité.

edit: image prise sur internet:
Namie a peur de moi ... 202744dscn1709
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Namie a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Namie a peur de moi ...   Namie a peur de moi ... EmptyLun 24 Fév - 22:17

Merci pour vos conseil ! Je la prendrais dans mes bras que en cas de nécessité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Namie a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Namie a peur de moi ...   Namie a peur de moi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Namie a peur de moi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La santé de Namie
» Namie dort dans sa litière
» Peur !!
» peur
» Doigt cassé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-