Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyMar 18 Fév - 21:32

J'ouvre un nouveau sujet : la hiérarchie des lapins.

La plus part d'entre vous savez déjà que j'ai un trio. Ils vont bien. Ils mangent ensemble. Ils font dodo ensemble. Ils se lavent ensemble. Mais le point qui est encore pas réglé s'est la hiérarchie... Je retrouve encore souvent des touffes de poils qui appartiennent à Mily au sol.

Sérieusement, je ne comprend rien. Mily demande un toilettage à Nixon, après quelques tentatives, elle gagne. Elle demande un toilettage à Kenaï, elle gagne. (Kenaï toilette que les yeux, elle le fait même quand les autres ne demandent pas) Bref, tout pour faire croire à Mily qu'elle est dominante... Mais elle se fait quand même chasser puisque je retrouve des touffes de poil au sol...

Pourtant... je ne vois jamais Mily seule dans son coin... Elle est toujours avec Nixon. Kenaï va souvent les rejoindre. Kenaï toilette tout le temps Mily. Ils se couchent tous ensemble. Mily n'a pas l'air rejeté... aucunement même... Même si elle se fait mordre, elle n'a pas peur des lapins.

Par contre... elle a développé une immense peur pour moi!! Je ne peux plus du tout l'approcher. Elle ne veut pas manger quand je suis dans la pièce. Elle prend son bol et va se cacher avec... Ou bien prend un légume et pars à la grande course pour le manger loin de moi. Je ne peux pas la toucher. Ce n'est plus du tout la petite Mily que j'aimais plus que tout! Honnêtement, s'était ma préférée. Je pouvais tout faire avec cette lapine. Vraiment tout. Ça me fend le coeur de vivre ça... Je ne sais vraiment pas quoi faire.  Hiérarchie 691970 

Et ça s'est sans parler des pipis/crottes partout dans la chambre... Mon copain ne veut plus rien savoir que les lapins soient en liberté... Retour à l'enclos... On se chicane sans cesse à propos des lapins!

J'ai rarement besoin d'aide... Mais là... j'ai plus aucune idée. J'ai même pensé à la sortir du trio.

Je vous laisse sur une mignonne photo :
Hiérarchie 17806910
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyMer 19 Fév - 11:01

Au niveau de ta relation avec Mily, je ne peux pas t'aider mais pour la hiérarchie ça peut justement venir du territoire réduit (enclos)...

Chez moi, mes lapins ne se battent pas du tout à la maison vu qu'ils ont de la place (une chambre à eux tout seuls), mais si j'ai besoin de les "limiter géographiquement" (chez mes parents par exemple) ils peuvent en venir aux pattes. A la maison, Cartouche grogne juste quand Hagrid et trop "entreprenant" ou trop brusque mais pas de bagarres.

Après c'est juste des touffes de poils de temps en temps, je pense pas qu'il faut la séparer la pauvre. Si ça devient quotidien et que les blessures sont plus grave, par contre il faudra peut-être l'isoler...

Pour la propreté j'ai pas trouver de solution non plus, y'a des crottes partout et je me suis résignée  Hiérarchie 1350056331 Je sais pas si ça existe les lapins qui cohabitent et qui sont propres à la fois  Hiérarchie 557091172 

Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyMer 19 Fév - 11:41

coucou !n
c'est vraiment étrange que ta lapine se méfie si soudainement de toi ... tu n'as pu identifier une raison à ce changement de comportement ? finalement c'est ce qui m'intrigue le plus car des "problèmes" de hiérarchie ma foi c'est plus ou moins normal chez les lapins et idem pour quelques poils qui volent de çi de là !
en ce moment mes deux lapines ne cessent de chercher à se dominer et entre mère et fille cela me surprendra toujours !!!!
point sur lequel je suis plutôt contente : mes deux lapines sont drôlement propres mais je ne sais pas par quel miracle, j'ai pas de recette !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyMer 19 Fév - 17:08

Non, mes lapins sont encore en liberté. Tout ce que j'ai dis se passe quand mes lapins sont en liberté. Je n'ai pas encore fait l'enclos. C'est justement pour ça que moi et mon copain ont se chicane...

Sinon, s'est arrivée aussi à Maki sur le forum. Quand elle a fait sa cohabitation, Yumi avait peur d'elle. Tant que la hiérarchie n'était pas finit d'être mise en place. Ensuite tout s'est replacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyMer 19 Fév - 19:45

Citation :
Chez moi, mes lapins ne se battent pas du tout à la maison vu qu'ils ont de la place (une chambre à eux tout seuls), mais si j'ai besoin de les "limiter géographiquement" (chez mes parents par exemple) ils peuvent en venir aux pattes. A la maison, Cartouche grogne juste quand Hagrid et trop "entreprenant" ou trop brusque mais pas de bagarres.

Exactement pareil avec les deux miens ; ne les met pas en enclos !

Qui arrache des poils à Mily ?

Néroli le fait aussi à Hyolain : elle tente de lui monter dessus et il se sauve, donc elle reste avec la touffe de poils dans les dents. S'accrocher aux poils fait partie de la tentative de domination, c'est logique que ça arrive. Mais Hyolain proteste et gronde lorsque ça va trop loin à son goût et il remt Néroli à sa place. Le printemps va arriver, on le sent...

Moi aussi c'est que Mily te fuit ce qui me surprend le plus. Est-ce qu'elle fuit ton copain aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyMer 19 Fév - 21:04

Elle se laisse plus approcher par mon copain que par moi... :/

Mon copain veut les mettre en enclos jusqu'à temps qu'ils soient propre. Il en a marre de vivre dans une porcherie... Et ça se comprend. Pour l'instant, ils sont encore en liberté. Mais je ne sais pas jusqu'à quand.

Je ne sais pas qui attaque Mily. Mais je retrouve des touffes de poil à presque tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyMer 19 Fév - 21:51

une question : tu as un grand bac pour la litière ou plusieurs ? perso j'en ai une pour chaque lapine ...
il n'y a pas un endroit où les crottes sont plus concentrées ? le ou les bacs correspondent-ils bien aux exigences des lapins ??? le rythme de nettoyage, la litière ? je cherche, je cherche !!!!
au début mes lapines avaient un territoire bien plus étendu dans la maison mais au fil de leurs conneries j'ai revu, re-étudié l'aménagement et du coup j'ai réduit ... elles ont un bel espace mais plus aussi étendu sauf en ma présence et les problèmes se sont réglés par eux-mêmes ! sans les mettre dans un enclos tu peux peut-être réduire leur espace et ainsi ils trouveront leur coin à litière ?
n'ayant que deux lapines je ne peux conseiller sur la cohabitation mais au moment même où j'écris les poils volent et ça râle ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyJeu 20 Fév - 4:21

Ma pièce pour aider à comprendre :
Hiérarchie Dsc_0612

Le bac à litère est en dessous du meuble. Ils ont une chambre... Je ne peux pas vraiment rapetisser la pièce sans qu'ils soient en enclos...

Sinon, ils font des crottes sur les tapis seulement. Et en fait... je crois que s'est Mily la coupable... Parce que les seules choses qui sont attaqué de pipi/crotte sont les tapis de Nixon et Kenaï. Ceux que mon couple avait lorsqu'ils étaient chez ma mère dans ma chambre. Ce qui veux dire mon gros tapis rouge et un petit tapis. Sinon les pipis sont toujours au même endroit... Et s'est l'endroit où Nixon et Kenaï faisaient pipi sur le tapis pour marquer leur territoire quand ils étaient encore chez ma mère... Ils ont eu une passe de marquage... Et même quand le tapis est roulé, ils vont y faire pipi!

La litière est un gros bac de cage à lapin...

Je fais la litière au 2/3 jours environ. Mais même quand je viens de faire la litière... il y a une tonne de crotte sur le tapis... :/

Sinon un vidéo de Mily avant et après :





Désolé sur la première vidéo j'avais un énorme rhume! ^^' Et puis, sur la vidéo ''après'', je dois dire qu'elle était gentille... habituellement s'est beaucoup plus pire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyJeu 20 Fév - 15:05

Alors alors ! Beaucoup de choses se passent par ici !

Alors visiblement la propreté et la hiérarchie sont liées dans ton cas ... Toutefois, je pense que tu peux améliorer un peu la propreté en enlevant les tapis où Mily urine par exemple et en rajoutant des bacs à litière là où ils ont tendance à faire pas mal leur besoin (par exemple, tu pourrais mettre un petit bac en haut de leur cabane en bois, là où tu as soulevé le toit sur la fin de ta vidéo). Et pour ton copain je trouve dommage que les lapins soient un sujet de discorde entre vous, essayez de discuter calmement et de réfléchir au problème ensemble. Mais en attendant que la situation s'améliore je te conseille de t'obliger à nettoyer tout les jours pour que ton copain voit ta bonne volonté et se sente moins dans une porcherie ;)
Pour la hiérarchie de tes lapins, tu n'as rien à faire, ils vont se débrouiller à force de se côtoyer. La seule chose que tu puisses faire c'est affirmer de façon claire et nette ta position dans la garenne.


Pour ta relation avec Mily, ce qui me frappe dans ta vidéo c'est que tu cherches trop le contact. Je sais que c'est dur pour toi de voir ta petite lapine toute caline se transformer en lapin sauvage mais le fait est qu'elle est plus craintive maintenant. Donc repars de zéro avec elle, fais tout comme si tu ne la connaissais pas. Et puis c'est un peu le cas puisque la puberté est passée par là et elle vit en groupe, tout ces éléments l'ont changée, ce n'est plus Mily la petite boule de poil qui n'avait pour seule compagnie que ses humains !
Donc à partir de maintenant, tu attends que ce soit elle qui vienne te voir, quand elle vient tu la laisses mener la danse, tu ne vas pas au contact, c'est à elle de le faire ;) Exemple concret : tu appelles Mily, elle sors sa tête et viens vers toi, tu ne bouges pas d'un poil, tu la félicites et lui parle gentiment, si tu sens que c'est possible tu lui présente ta main tout doucement et tu la laisses te toucher avec son nez, sans bouger. Et a force de faire comme ça tu pourras recommencer petit à petit à la toucher. Une astuce personnelle : quand tu fais une tentative de caresse sur la tête et que ta lapine fait mine d'avoir peur tu enlèves tout de suite ta main et soit tu ne bouges plus soit tu t'éloignes de ta lapine, tu verras, ça marche d'enfer ! Elle verra vite que c'est toi qui "fuis" donc elle fuira moins ;) Et sinon respecte leur territoire, sache voir les lieux qui sont leur sanctuaire et accepte de ne jamais y mettre les pieds. Je dis ça par rapport à Mily qui se réfugie dans la cabane en bois, elle t'envoie un message à sa façon mais tu vas pourtant la chercher, ça n'instaure pas un climat de confiance chez elle je pense.

Voilà j'ai écris un gros pâté et j'espère que ça va t'aider au moins un peu car ça m'attriste de savoir que ça se passe pas super bien chez toi, tu aimes tellement tes lapins que je trouve vraiment dommage cette situation avec eux et avec ton copain ... Essayez d'être patient et de vous comprendre les uns les autres (humains et lapins bien sur :) )  Hiérarchie 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyJeu 20 Fév - 18:04

Ils font pipi et caca autour du bac. Et si j'enlève les tapis, ils restent caché dans la cabane. Ils ont peur du planché. Sinon, Nixon et Kenaï marquent la cabane parce que la cabane appartenait à Mily avant. Les bacs à litière que j'ai prendrais toute la place dans la cabane... :/ Et je ne veux pas avoir un bac à litière tout le temps dans la cabane... Je ne pourrai pas le retirer après... Ils vont toujours y faire leur besoin si je l'enlève.

Pour l'instant, j'ignore le sujet. Je ramasse le plus possible matin et soir.

Sinon... comment que je montre ma position dans la garenne?

Je cherche le contact dans le vidéo simplement pour vous montrez comment elle agit. Sinon, je l'ignore la plus part du temps. Mais merci beaucoup pour les conseils! Je vais essayer ça! :)

Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyVen 21 Fév - 15:09

Tu sais pour le planché, ils apprendront vite à faire avec ;) Je suis sure qu'il y a plein de témoignages sur le forum de propriétaire de lapins qui avaient du mal avec un type de sol mais qui ont fini par s'y habituer et qui aujourd'hui évolue presque normalement dessus. Et puis, ce ne serait que temporaire, le temps qu'ils cessent leurs cochonneries ...
Bon bah au moins tu y mets du tien question nettoyage  Hiérarchie 143077154 

Si tu veux être la dominante ultime il faut que tu les soumettes de temps à autre ou plus si un des lapins manifeste clairement qu'il ne te reconnait pas en temps que dominante. Donc tu ne les toilettes pas, tu leur appuies la tête au sol, tu les ignores ou les punis dans un coin s'ils se rebelle et évidemment tu ne tolères pas qu'ils remettent ta position en question. Donc peut-être que pendant quelques temps il faudra que tu cesses de les toiletter pour voir comment ils agissent vis à vis de toi. Sur la vidéo par exemple, il y a pas mal de jalousie des différents lapins, ce qui n'est pas anormal mais j'ai l'impression que Kenaï te demande quand même beaucoup de toilette, ce qui n'est pas forcément très bon signe. D'ailleurs, tu peux tout faire dans la pièce des lapins où il y a parfois de l'agressivité/des menaces à ton encontre ?

Je pense que pour ta relation avec Mily, l'ignorer n'est pas non plus la solution, il faut que tu t'intéresses à elle tout en la respectant et petit à petit vous allez évoluer positivement ensemble :) Mais bon, il faut en priorité que tu t'affirmes dans la garenne ;) Est-ce que tu invites des gens chez vous ? Est-ce que tes lapins sont confrontés à ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyVen 21 Fév - 17:36

Kenaï ne me demande jamais de toilettage. Elle vient juste toujours me voir. Me suit partout. En fait, elle n'aime pas vraiment que je la caresse. Ça ne dur jamais plus d'une minute.

Je peux tout faire dans la pièce. Je n'ai pas de signe d'agressivité contre moi.

Les personnes qui viennent chez moi, sont déjà connu des lapins. Et ils ne sont jamais forcé à être touché. Nixon et Kenaï viennent souvent à la clôture pour se faire toucher. Kenaï est toujours la première à venir sur les gens. Même si elle ne les connait pas.

Merci beaucoup de m'aider Ana! :) Tu me fais comprendre beaucoup de chose! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyVen 21 Fév - 18:14

Kenaï contrôle alors, c'est normal, dans tout groupe social il y a un individu qui surveille et contrôle tout ce qui passe par le territoire. Chez moi c'est Tintin qui se précipite sur les gens qui entrent dans sa pièce --'

Bon bah c'est déjà un bon point si tu peux tout faire sans susciter d'agressivité :) Maintenant je pense que tu vas devoir tester ta position dans la garenne par des actes de soumissions très simple ;) essaye de mettre la tête de Kenaï et Nixon au sol et vois s'ils se laissent faire ou au contraire résiste, auquel cas tu sauras que tu ne les domines pas. Dans ce cas il faudra que tu insistes jusqu'à ce que le lapin se laisse faire et tant qu'il ne se soumettra pas tu ne lui feras plus aucune caresse. Pour Mily, je crois que tu ne vas pas pouvoir faire ce test, il faudra déjà que tu arrives à avoir un contact avec elle, mais du coup, laisse la vraiment venir au contact et ne la caresse plus.

Pour les visiteurs je voulais seulement savoir comment les lapins se comportaient en leur présence.

C'est très intéressant ce que tu me dis sur tes lapins car ils ont vraiment leur territoire dans cette pièce, tout les comportements territoriaux sont présents !

Mais pour les relations au sein du groupe, il faudrait que tu arrives à les observer et à déterminer un peu qui s'entend avec qui, qui domine, qui surveille le territoire (bon on sait déjà que c'est Kenaï :) ), qui marque le territoire, qui est en désaccord avec qui, qui se dispute et si le troisième joue un rôle dans les disputes (par exemple, il peut prendre parti ou alors calmer la bagarre), et tout ce que tu pourrais observer ! Je sais que tu as déjà donné des éléments mais je suis un peu perdue en fait, tu voudrais bien me refaire un petit débrief de ce que tu sais déjà ? :$

Ca me fait énormément plaisir de pouvoir t'aider car tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup sur le forum, j'aime beaucoup la relation que tu as avec tes lapins et la vision que tu portes sur eux et aussi je trouve ton cas très intéressant à comprendre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyVen 21 Fév - 20:44

C'est bien d'avoir un avis extérieur. C'est dur de voir qui mène quand on vit avec eux.

Je ne sais plus du tout qui est qui dans le groupe...

J'ai toujours cru que Nixon était le chef. C'est souvent lui qui commencent les disputes et s'est généralement contre Kenaï. C'est lui qui chasse les chats du territoire. Il ne se laisse pas mettre la tête au sol facilement. Mais au bout de quelques minutes, il finit par céder. Combien de temps je dois laisser sa tête au sol quand il a finalement cédé? Nixon est toujours avec Mily. Ils sont vraiment unis. Quand Nixon a peur, il part dans sa cabane. Donc Mily le suis, parce qu'elle a aussi peur. Me toilette très rarement. Nixon toilette Kenaï et Mily quand elles insistent trop longtemps.

Kenaï vient toujours me voir à la clôture quand je l'appelle. En fait, elle est très souvent près de la clôture. Elle surveille. Elle est très curieuse. Elle ne chasse pas les chats du territoire. Elle me monte souvent dessus. Elle cherche beaucoup le contact avec moi. Elle me suit partout quand elle est en dehors de la chambre. Elle ne se laisse pas mettre la tête au sol. Ça l'offusque énormément. Elle refuse aussi de me toiletter. Kenaï chasse Mily de temps en temps, je ne sais pas pourquoi. Kenaï toilette toujours toujours toujours les yeux de Nixon et Mily.

Mily suit Nixon partout. Elle n'accepte pas facilement de toiletter les autres. Mais elle finit par céder si les autres insistent beaucoup. Elle toilette plus souvent Nixon que Kenaï. Mais ça reste quand même qu'elle ne toilette pas beaucoup les autres. Elle veut dominer, mais on dirait qu'elle ne sait pas comment. Elle ne chasse pas les autres. La seule fois où je l'ai vue ''attaquer'' s'est quand Kenaï l'a attaqué la première journée qu'ils se sont rencontré.

Je crois que s'est tout. J'ai pas encore assez observé pour en dire plus.

Merci! :D Tu es aussi une des personnes que j'aime beaucoup du forum! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyVen 28 Fév - 17:49

Hum ... Nixon est territorial mais de là à dire que c'est lui le chef ... Alors pour mettre sa tête au sol, déjà tu ne dois pas céder tant qu'il ne se soumet pas et quand il se soumet tu restes assez longtemps pour t'assurer qu'il ne résiste plus du tout et affirmer ta position, en principe quelques secondes suffisent :) Si jamais ton lapin résiste beaucoup n'hésite pas à mettre ta main sur la tête et les épaules pour avoir plus de maintient, ça évitera qu'il s'échappe ! Et s'il s'échappe tu le rattrapes sans l'effrayer pour recommencer.
Pour Kenaï ça me parait important que tu la soumettes. Si tes lapins ne trouvent pas leur structure social entre eux il faut qu'ils aient au moins un repère dans ce domaine et tu peux les y aider ! Et puis c'est à toi que reviens la place de chef ultime ;) je pense que c'est important qu'ils te reconnaissent tous ainsi pour la suite, quand ils auront établi leur rang respectif dans le groupe.

J'ai lu rapidement sur leur présentation que la situation a évolué ? Raconte nous donc tout ça en détail ! :D Je suis désolée mais en ce moment ma vie personnelle est en "chantier" donc je n'ai pas trop la possibilité d'avoir un ordi et internet mais ça devrait changer d'ici 1 ou 2 semaines max ! :)

Edit : je me permets une remarque, sur les photos je vois que tu caresses la tête de Mily, attention à bien affirmer ton statut de chef avant de faire des séances câlins.
Quand Tintin est arrivé à la maison, nos premiers contacts ont été un peu violents puisqu'il voulait m'attaquer et moi je voulais le soumettre ! Donc j'ai insisté en protégeant ma main jusqu'à ce qu'il se soumette et aujourd'hui il accepte mon statut et craque des dents à n'en plus finir lors de câlins, il lui arrive même de me lécher et c'est de toute façon une grosse peluche qui adooore les câlins ! :3
De ce que je vois sur les photos et de ce que tu peux nous dire j'ai noté une chose que tu as dite c'est que Mily semble ne pas savoir parler lapin, c'est peut-être le cas et ça expliquerait les soucis de hiérarchie que tu rencontre. Pour résoudre ce soucis j'insiste sur le fait que tu doives être un point de repère pour eux en t'affirmant sans jamais rien laisser passer mais il leur faudra également du temps, ton couple initial devrait lui apprendre à parler lapin et les choses se mettront en place toutes seules. Il faudra juste être patient et les mettre en enclos ne fera que les déstabiliser davantage (je repense à ton copain qui voulait faire ça) et soit compliquer les choses,s oit les bloquer soit ralentir le processus ...

Et comment ça se passe entre les lapins et ton copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyDim 2 Mar - 23:42

Pour ce qui est de Mily, oui ça recommence à mieux aller un peu. :) Depuis que j'ai commencé à essayer de dominer Nixon et Kenaï.

Tu m'avais dit de ne pas trop m'acharner sur Mily puisqu'elle avait peur de moi. Et Mily, je n'ai aucun trouble de domination avec elle. Si j'insiste, elle finit par céder et me toiletter.

Pour ce qui est de qui est le dominant j'en est aucune idée... Kenaï demande d'en avoir. Ça prend un petit moment, et ils finissent par accepter. Nixon en demande Kenaï accepte toujours, Mily n'accepte pas toujours. Mily en en demande Kenaï accepte toujours et Nixon accepte pas toujours. Kenaï toilette seulement les yeux.

Pour l'enclos, je vais devoir en avoir un. Mon appartement est à louer, donc les visites commencent bientôt. J'ai pas le droit d'avoir mes lapins en liberté ici. Donc je vais devoir avoir un enclos pendant le moment de la visite.

Mon copain ne va pas vraiment avec les lapins. Ils les flatte quand ils sont près de la barrière. Sion des fois, il va dans la pièce se coucher par terre quand Mily est sortit. Et elle va le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyLun 3 Mar - 6:40

Tu déménages à nouveau Audrey ? Il n'y a pas longtemps pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyLun 3 Mar - 20:57

Oui, mon appartement est horrible! :/ Autant les gens qui y vivent, que l'immeuble...

Aucune insonorisation. Je pourrais parler avec les autres locataires en étant chez moi et eux dans leur appartement. J'entend tout ce qui se passe dans la rue. C'est trop petit! :/ Bureau et chambre à lapin dans la même pièce, s'est pas possible. Aucun rangement. On ne peut pas mettre l'appart à notre goût (peinture)

Et puis, on a peut-être trouvé un appartement plus grand pour beaucoup moins cher. Et où on pourrait faire tout se qu'on veut comme modification puisque ça appartient à de la famille! :) J'aurais un très grand balcon, donc un petit jardin en pot! :) J'aurai un endroit pour mettre les bottes de foin! Aucun problème avec les animaux. Ils peuvent vivre en liberté et j'ai droit à plus d'un chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyMar 4 Mar - 1:36

J'espère que ça va marcher poor toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyVen 7 Mar - 15:26

Oooh ce serait chouette ça dis donc ! Bah j'espère de tout coeur que tu auras ce nouvel appart' alors :)
Quand tu auras déménagé profites-en pour tout remettre à plat avec tes lapins ;) affirme ta position de dominante dès le départ et auprès de tous, ne leur propose peut-être pas un espace trop grand pour commencer afin qu'ils soient propres. Par exemple, si tu veux leur réserver toute une pièce, commence par leur laisser la moitié ou le quart et agrandis au fur et à mesure ;) Et puis, sois patiente et respecte les, ils finiront par te le rendre, sois en sure ! :)

Les as-tu mis en enclos alors ? Et comment ça se passe ? Ils le vivent bien/ne se chamaillent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyVen 7 Mar - 16:52

Pas d'enclos encore pour le moment. On ne sait pas du tout comment on va le mettre. Et puis les visites ne sont pas encore commencé. Je crois que c'est nous qui allons faire les visites. Donc je vais peut-être annuler l'enclos.  Et de toute façon l'enclos s'est seulement pour 20-30 min le temps de la visite. Et si le proprio est là. 

Merci pour le conseil de la pièce!  :) Je me demande par contre, si je donne seulement la moitié de la pièce, est ce que s'est considéré comme un enclos? Donc il faudra 4h de sortie? Ça ne reviens pas au même dans un sens que de les laisser libre dans toute la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyJeu 13 Mar - 17:21

Oh non ne te fais pas de soucis ! La moitié de la pièce suffit largement, surtout si à terme tu leur laisses toute la pièce.
Mais tu sais, malgré la pièce entière que tu offres à tes lapins je pense que c'est bien pour eux de leur proposer des sorties dans le reste de l'appart, ça leur permet de découvrir un nouvel endroit et ça met leurs sens en éveil ;)

Je répond ici à ton sujet "cohabitation d'un trio" :
Moi perso, je les laisserais tranquille, ils font enfin leur popote entre lapins et peut-être que Kenaï apprend à Mily comment on communique entre lapins ;)
Comme tu le dis, Mily n'est pas exclue du groupe, elle ne se fait pas non plus estropier, donc pas d'inquiétude, ils règlent leur soucis de hiérarchie et je crois que tu as montré l'exemple ;) Considère que c'est comme un coloc', parfois il y a des disputes, un membre est mis de côté mais on finit par passer à autre chose et il revient avec le groupe. Ici c'est le cas non ? Laisse leur du temps, une cohabitation peut prendre des mois. Tant qu'il n'y a pas de sérieuse disputes et que tout le monde à accès à la nourriture c'est bon :) Et continue à être le chef, ainsi, tu seras leur repère et tu en vois déjà le bénéfice puisque tes lapines se détendent (cf leur sujet de présentation).

Et ton déménagement, ça avance ? Les visites ont commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyVen 14 Mar - 21:41

Je leur laisse l'accès à toute l'appart. Mais Nixon et Mily ont peur..  Hiérarchie 1350056331 Pourtant Nixon était super curieux quand il était chez ma mère. Il sortait toujours de la chambre. Ici non. Il veut vraiment pas. Et Mily n'a jamais été une grande fan des sorties de la chambre chez mon copain. Donc, elle ne sort pas non plus. Juste ma petite Kenaï qui est curieuse!

Sinon, pas encore de nouvelle du proprio... Donc pas de nouvelle pour les visites.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptyVen 14 Mar - 23:13

Citation :
Ici non. Il veut vraiment pas.

Mais... Tu nous as montré Nixon en photo sur le dossier du canapé ? Je n'ai pas rêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie EmptySam 15 Mar - 22:42

C'est nous qui l'avons amené avec nous dans le salon pendant que nous écoutions un film. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie   Hiérarchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Touffes de poils (bagarre?, problème de hiérarchie?)
» Problème de hiérarchie ?
» changement de hiérarchie ?
» Réflexion sur la hiérarchie
» Serait-ce un problème de hiérarchie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-