Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bounty va mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Bounty va mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty va mal...   Bounty va mal... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 20:06

Et bien quelle angoisse, heureuse de lire qu'il va bien mieux ton petit Bounty  Bounty va mal... - Page 2 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Bounty va mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty va mal...   Bounty va mal... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 23:22

je viens d'avoir une de ces frayeurs en voyant le nom de ton petit Bounty mais heureusement tout es bien qui fini bien, pleins de papouilles à ton loulou bisous  Bounty va mal... - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty va mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty va mal...   Bounty va mal... - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 9:12

Chez moi quand mes deux poilus muent, leur transit en prend un coup (plus d'une fois je suis allée chez le véto pour ça!).

Bref, le véto m'avait conseillé : le jus d'ananas pour aider à l'hydratation (10ml par lapin), de veiller à ce qu'ils consomment beaucoup de fibres (je favorise donc les légumes riches en fibres et en période de mue, pour éviter qu'ils aient trop mal au bidou je ne leur donne pas de chou) , je veille à ce qu'ils consomment bien du foin et en +, le véto m'avait conseillé le cunipic intestinal et le fibafirst. J'applique ça au quotidien et surveille le transit en période de mue.

Quand je vois qu'il y a des hauts/des bas, une nuit sur deux je leur met du rongeur digest dans l'eau.

Pour l'instant (je touche du singe et du bois!), malgré la mue particulièrement rude en ce moment, j'ai réussi à les maintenir en bonne forme sans visite véto depuis décembre!

Je suis contente que Bounty aille mieux et j'espère que les conseils de mon véto pourront t'éclairer si la situation se représente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty va mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty va mal...   Bounty va mal... - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 14:10

Merci pour vos gentilles pensées.  Bounty va mal... - Page 2 2843612218 

Je donne en permanence du Feligastryl (un traitement de 3 jours tous les 15 jours) mais Bounty perd des poils à longueur d'année. Je pense que c'est dû à la chaleur dans mon appartement. Il fait presque 22° au minimum et parfois plus quand le soleil donne. Hélas, ce n'est pas moi qui régule le chauffage, on est donc bien obligés de faire avec...

Mais fort heureusement tout est rentré dans l'ordre. Ça fait quand même plusieurs fois qu'il me fait ce genre de frayeurs...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Bounty va mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty va mal...   Bounty va mal... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 7:10

Je viens de voir ton post, contente que Bounty aille mieux. Des papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty va mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty va mal...   Bounty va mal... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 7:43

Moi aussi je viens de découvrir ton post, heureusement que tout est rentré dans l'ordre !
C'est pénible ces mues, les arrêts de transit me font toujours angoisser, et ils ont l'air tellement mal.

Bon rétablissement à petit Bounty  Bounty va mal... - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty va mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty va mal...   Bounty va mal... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 8:33

Merci!
C'est clair, chaque fois que ça lui arrive j'ai l'impression que c'est la fin tellement il est mal... Il change d'état tellement vite, c'est ça qui est fou!
L'heure d'avant il jouait et mangeait et d'un coup je le retrouve prostré et au plus mal. Quelle angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty va mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty va mal...   Bounty va mal... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 18:22

Dans tous les cas les ralentissements ou arrêts de transit sont très douloureux chez les lapins car ils provoquent des coliques. Cela est très angoissant car, comme tu le soulignes, Pétillante ça arrive d'une minute à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty va mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty va mal...   Bounty va mal... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 18:38

Oui lorsque ça arrive, on voit bien qu'il souffre le pauvre. On se sent démuni face à ça.
J'ai pourtant essayé de lui donner tout ce qu'il adore, mais rien à faire, il restait prostré et je voyais sa souffrance dans son regard.
On se sent impuissant dans ces cas là, tu connais bien ce sentiment Pascaline...  Bounty va mal... - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty va mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty va mal...   Bounty va mal... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 18:45

petillante a écrit:

On se sent impuissant dans ces cas là, tu connais bien ce sentiment Pascaline...  Bounty va mal... - Page 2 2843612218 

Oh que oui, malheureusement :-((
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty va mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty va mal...   Bounty va mal... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty va mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bounty est malade :-(
» Bounty est tombé
» Bounty boit peu
» Enclos de Bounty
» Bounty a peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-