Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bounty a peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Bounty a peur   Bounty a peur EmptySam 31 Mar - 14:44

J'ai un petit problème avec Bounty qui va en empirant depuis 2 semaines.
Il a peur de tout. Je ne sais pas ce qui se passe, j'arrive encore à lui faire des câlins quand il est par terre mais il est redevenu comme quand il était tout petit : pas moyen de le porter, de le prendre dans les bras... Il y a eu une période où il a fait des progrès incroyables il était devenu tout câlin, et là c'est la galère. Ce qui m'a décidé à vous demander vos avis sur le forum c'est que même mes parents m'ont demandé ce qu'il avait aujourd'hui ! Ce matin en lui ouvrant la cage il est parti se planquer sous un meuble et n'est toujours pas resorti là... J'ai essayé de l'attirer avec des granulés et du fenouil pas moyen.
Il n'arrête pas de dresser les oreilles au moindre bruit et ne veux absolument pas rester sur moi. Par contre quand je passe mon bras sous le meuble pour le câliner il n'arrête pas de me lécher les mains Bounty a peur 899642 J'essaie de le rassurer, de lui parler doucement en le caressant mais rien n'y fait il flippe !

Je ne sais pas ce qui se passe, je cherche ce que je pourrais avoir fait de mal qui l'ait traumatisé mais honnêtement je ne vois pas ! Il a une grande cage, il est en liberté la journée, il n'y a pas de bruit... Est-ce qu'il faut que je m'y fasse, ou est-ce qu'il faut que je le force un peu à rester dans les bras ? Je l'ai gardé un pti moment dans mes bras cette semaine pour vérifier ses griffes, quand je l'ai lâché il est parti en claquant fort des pattes =(

EDIT : je précise juste que venant d'animalerie, je suis sûre qu'il n'était pas du tout sevré quand je l'ai eu, donc peut-être qu'il va falloir encore plus de temps pour qu'il ait vraiment confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptySam 31 Mar - 14:58

S'il a totalement changer du jour au lendemain, c'est qu'il y a eu un facteur déclenchant, un bruit extérieur, quelque chose de nouveau, etc.

Il ne s'est rien passé de tel?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptySam 31 Mar - 15:04

Non franchement je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau ! Bon tout à l'heure ya une vache qui a beuglé je l'ai entendu courir dans tous les sens sous le meuble... Mais il ne sort pas.
Même dans la voiture d'habitude je lui ouvre sa boîte de transport pour qu'il vienne sur mes genoux, là à peine ouverte il bondit comme un fou, je suis obligée de le laisser enfermé.

Tu penses qu'il peut avoir mal quelque part, ça pourrait le faire agir comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptySam 31 Mar - 15:07

Et si ça avait à voir avec ses problèmes de santé?
Je ne me rappelle plus exactement ce qu'il a...:s Seulement les problèmes de peau? Peut être que ça lui rend le contact désagréable..? Je n'en sais rien, ce ne sont que des suppositions. :s
Est-il possible qu'il ait mal quelque part, ou qu'il ait une raison de se sentir "vulnérable"?
Le traitement n'est pas quotidien, si?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptySam 31 Mar - 15:18

Ben c'est exactement ce que je me demandais Célia ! Il est censé avoir une cheyletiellose, le traitement c'est tous les 15 jours pendant 2 mois. Là ça fait 15 jours et malheureusement ça ne s'arrange pas, c'est même pire. Je suis en attente d'une réponse de ma véto pour voir si le traitement est bien adapté.

Bon là il vient de sortir de sous son meuble mais pas moyen de l'approcher =( Il est bizarre mon petiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptySam 31 Mar - 15:21

Si son problème de peau empire, ça peut venir de là. ça le démange peut être, le stress, etc.

Tu n'aurais pas un autre véto qui s'y connait un peu plus par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptySam 31 Mar - 15:43

Franchement celle-là elle est bien, il a déjà eu mise en culture et raclage mais y'a pas moyen de voir ce que c'est ! Elle m'a parlé de maladies plus rares mais j'me rappelle plus les noms.
Bon c'est peut-être ça vous avez raison, il faut absolument que je le soulage alors si ça l'embête à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptySam 31 Mar - 18:17

Et pourquoi ce ne serait pas parce que tu l'a déplacé de son environnement habituel ? Il me semble que tu es chez tes parents là ? Peut être qu'il est trop habitué à être dans ton appart à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptySam 31 Mar - 19:35

Bin alors Bounty a la trouille ? :(

A ta connaissance il n'y a pas eu de facteur déclencheur, mais ça t'arrive-t-il de t'absenter de chez toi ? Si oui, peut-être qu'il y a eu à ce moment là un bruit qui lui a fait très peur ?

Sinon les démangeaisons, comme cela a déjà été suggéré plus haut ?

Ou alors, son traitement ? Lorsque tu lui administres, est-ce que c'est un grand moment de stress pour lui ? Dans ce cas là il pourrait vivre dans l'angoisse de devoir revivre ce moment chaque fois que tu viens vers lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptySam 31 Mar - 19:43

Cookie ça peut être une possibilité, mais je rentre chez moi tous les week ends donc ce serait bizarre ! Mais j'avoue que là avec les beaux jours qui reviennent on entend pas mal de chiens et de vaches donc ça peut le stresser ici, mais à Lyon je ne vois pas du tout ce qui le gêne =(

J'ai réussi à le sortir cet aprèm, il était tout content mais une fois rentré il ne paraît pas très bien.
Soleil42 je m'absente rarement, enfin pas très longtemps en tout cas, je ne comprends vraiment pas son comportement.
Et pour le traitement non il ne s'en rend même pas compte, je lui ai mi ses gouttes sur le dos quand il mangeait son foin il ne s'en est pas aperçu !
En plus il respire toujours très vite, d'habitude quand il se repose dans un coin sa respiration se calme, là il est tout le temps en stress !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptySam 31 Mar - 20:05

Je pense que les nouveaux bruits l'effraient , de plus s'il n'est pas dans son environnement habituel ne cherche pas plus loin
Il tappe de la patte aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptySam 31 Mar - 20:35

Non il ne tape pas de la patte par contre Christie, je me disais justement que c'était bizarre qu'il ne me montre pas qu'il a peur en faisant ça !
Par contre d'habitude quand il est couché dans le salon tout le monde vient lui faire des caresses dans la journée, là il se lève dès qu'on s'approche et part se cacher =( On dirait qu'il nous craint, pourtant personne ne l'a porté ou fait tombé ou quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 9:47

J'ai compris le comportement de Bounty !
Gros câlin ce matin en me levant (mais par terre...) : quand je lui caresse la tête il reste, quand je commence à toucher son dos il part en claquant des pattes ! Je pense que ça vient de là, je vais voir si ça se confirme. Sa doit le démanger et je dois l'embêter en le caressant comme ça, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 10:15

Ca vient bel et bien de ses démangeaisons alors ? Pauvre petit bonhomme :(
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 10:27

J'sais pas trop, j'en ai bien l'impression malheureusement mais dans ce cas là je m'en veux de n'avoir pas compris que c'était ça avant ! Je cherchais des bruits, des choses comme ça qui pouvaient l'effrayer... Comme tu dis, pauvre bonhomme Bounty a peur 691970 Je ne comprends pas qu'après 5 RDV chez 3 vétos différents on ne trouve pas qqchose pour le soulager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 10:30

Ne t'en veux pas ! Tu ne pouvais pas deviner, s'il a peur comme ça n'importe qui aurait pensé en effet à un bruit ou un évènement qui aurait pu le rendre comme ça, moi-meme je n'aurais jamais pensé à aux démangeaisons en premier. Il faudrait vraiment que ça passe tout ça :(
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 10:43

Je ne te le fais pas dire, il faut que ça s'arrange parce que si ça l'embête à ce point il ne doit vraiment pas être bien mon ptit loulou =(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 13:37

Tu sais, Tibounty, je sens en toi une personne terriblement angoissée (je sais les reconnaître car je suis pareille). Il faut savoir que ce n'est pas bon pour les lapins, c'est la raison pour laquelle j'ai dû faire un grand travail sur moi-même pour le bien de mon petit Tommy qui, comme tu dois le savoir, souffre d'une maladie chronique très stressante pour moi.

Je t'explique : les lapins sont des animaux de proie qui, contrairement aux chiens ou au chats sont des prédateurs. En tant qu'animal de proie, le lapin est aux aguets de chaque attitude que nous pouvons avoir, de chaque peur et angoisse que nous dégageons et ils absorbent notre stress comme une éponge alors que le chien ou le chat s'en fichent complètement car ils se sentent forts. Il suffit que Bounty sente ton angoisse pour lui-même la ressentir et ne comprenant pas le pourquoi, cela lui fait peur d'où son besoin de se cacher et d'éviter la source de stress.

Pour ma part, j'essaye d'être moins sur le dos de Tommy à tout le temps l'observer. Lorsque l'heure des soins arrive, je me détends une dizaine de minutes pour être à l'aise et ne pas le stresser. C'est pas facile je t'avoue mais ça vaut le coup d'essayer. Sois plus cool, limite plus détachée.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 14:15

Je pense que tu as tout à fait raison... Sa me paraît la solution la plus probable en fait maintenant que tu le dis ! Faut dire qu'en plus que ce soit mon premier lapin, c'est mon premier animal et j'ai très peur de mal faire. Et en ayant peur de mal faire je fais mal, c'est le comble ^^
C'est vrai que je suis tout le temps sur son dos à vérifier que tout va bien, il doit en avoir marre. Je vais le laisser venir à moi plutôt que de lui sauter dessus dès qu'il sort de sa cachette, pfou quelle gourde déjà qu'un lapin est stressé par nature je le stresse encore plus moi, bien joué !

Merci de tes conseils, je vais me calmer !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 17:27

J'ai trouvé un article qui pourrait t'intéresser. http://comportementdulapin.com/2012/03/31/pourquoi-mon-lapin-est-il-craintif-et-distant-avec-moi/
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 18:02

Merci Pascaline, j'ai bien tout lu attentivement il est vraiment super cet article !
En fait je ne le considère pas comme une peluche, je n'ai pas acheté un lapin dans le but qu'il passe son temps sur moi à me faire des câlins (sinon j'aurais pris un ptit chat ^^), mais je me dis que s'il était devenu câlin avant c'est qu'il en avait "besoin" de ces moments de tendresse. Donc je me disais qu'il devait être malheureux, mais cet aprèm j'ai passé du temps avec lui à lui parler, il est sorti tout seul de dessous son meuble et s'est allongé à côté de moi =) Ensuite j'ai passé une bonne 1/2h dans le terrain avec lui, il courrait de partout et ça lui a fait le plus grand bien !
Bon c'est pas encore gagné pour qu'il monte sur moi, mais en lisant ton article je me suis rendue compte que c'était déjà bien qu'il accepte que je m'assoie à côté de lui ! Je vais arrêter de l'étouffer, et j'espère qu'il se sentira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 18:11

Tout à fait d'accord avec Pascaline, ce sont des animaux proie et qui peuvent être vite stressés, ils sont tout le temps aux aguets.

Mon ancien lapin Pépito quand j'étais pas bien il venait me voir et ne cessait de me faire des papouilles comme s'il comprenait que quelque chose clochait. Il ne me lâchait pas d'une oreille (de lapin) ce qui me scotchait.

Quant à Bounty c'est peut être encore un peu tôt pour dire, mais il semble assez calinou aussi (mais c'est aussi en fonction de la façon dont on les élève)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 18:16

c'est vrai que pouvoir s'assoir à coté sans qu'il se sauve c'est déjà un bon point. Et s'il s'allonge à coté de toi, c'est carrément gagné!
ça s'améliorera encore petit à petit, j'en suis sûre.


Tui ne monte que ses pattes avant sur moi, rien de plus (sauf s'il a peur, mais c'est une autre histoire), pourtant il me suit souvent, viens vers moi ect ect, mais ne monte pas sur mes jambes, c'est comme ça!


Dernière édition par Neil le Dim 1 Avr - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 18:19

Et bah ! heureusement que ce forum existe ! j'aurais jamais trouver cette explication seul XD
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur EmptyDim 1 Avr - 18:22

Bon ça me rassure ce que vous me dites merci les filles, du moment qu'il est content moi ça me va !
Comme tu dis Ti-miss heureusement que ce forum existe, je stresse tellement pour sa maladie que je lui refile le stress au pauvre pinou ! Je vais aller faire du yoga ça va me détendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty a peur Empty
MessageSujet: Re: Bounty a peur   Bounty a peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty a peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bounty m'a fait peur...
» La peur
» peur
» Peur !!
» peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-