Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Combien de temps granulés jeune âge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyLun 10 Fév - 18:47

Bonsoir, je suis nouvelle sur le Fofo et aussi nouvelle maîtresse de Namie donc je me pose encore beaucoup de question. Surtout sur les granules!
Premièrement, j'ai vu sur une fiche que les Hamiformes ne sont pas super pour les lapins, mais pour l'instant je donne cette marque à Namie parce que c'est ce qu'elle avait avant que je l’achète. Namie a environs trois mois, et elle est encore au granulé pour jeune lapin, donc je me demandais jusqu'à quelle âge je devais lui donner des granules pour jeune lapin?
Deuxièmement, dois-je vraiment changer de marque de granule ? et si oui je voulais savoir ce que vous me conseiller ?   Combien de temps granulés jeune âge? 1162101873 
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyLun 10 Fév - 19:34

Tu peux lui en donner jusqu'à six mois ;)

Oui il vaut mieux changer, tout ce qui contient des céréales, miel et autres sont nocifs pour les lapins qui sont strictement herbivores (donc pas de céréales ni de produits animaux).
Par contre il faut changer en douceur, la première semaine semaine un quart de nouveaux pour trois quart d'anciens, la deuxième moitié moitié, la troisième un quart d'ancien pour trois quart de nouveaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyLun 10 Fév - 19:34

Va vers Oxbow jeune lapin! :) Et ensemble Oxbow.

Les granulés sont à donner à ''volonté'' jusqu'à l'âge de 6 mois. À volonté, s'est plus tu donnes une gamelle le matin et tu en donnes une autre le soir.

Tu devras par contre faire une transition. Il va être écrit comment sur le paquet de Oxbow.

Vérifie qu'elle mange bien son foin, si elle le délaisse, diminue les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyLun 10 Fév - 19:40

Ok ^^ je note vos conseil merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyLun 10 Fév - 21:52

Comme Audrey je te conseille aussi le Oxbow jeune lapin ! Le mien est sous Oxbow et tout se passe à merveille.

Il à quelques malformation dentaires et comme l'Oxbow est très riche en fibres (environ 26% je crois), sa lui permet d'user très bien ses dents, ce qui réduit le risque de limage ou d'extractions dentaires (en complément bien sûr d'un foin de qualité et de légumes chaque jour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyLun 10 Fév - 23:52

Alors j'espère que il y a cette marque à l'animalerie où je vais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyMar 11 Fév - 1:47

Tu peux les commander sur internet. Ce sera pas plus cher, peut-être moins même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyMar 11 Fév - 8:07

Si tu arrives à les trouver en animalerie tu auras de la chance, je n'en ai jamais trouvé ! Combien de temps granulés jeune âge? 557091172 

Personnellement je les achètent sur Wanimo ou Optinac, mais vois avec ton vétérinaire s'il peut t'en commander un sac avec sa centrale d'achat, elles ne proposent pas toutes ce produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyJeu 13 Fév - 19:44

D'accord, j'ai plusieurs animaleries vers chez moi donc je les ferais toutes ! et avec un peu de chance je trouverais ^^ sinon je commanderais par internet . Pour le véto ( ne me tapez pas sur les doigts, j'y suis pas encore aller mais je compte bien y aller bientôt pour un chek-up et faire vacciner Namie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyVen 14 Fév - 7:39

Oui c'est important de les vacciner et de les faire stériliser.

A priori j'ai cru entenre par Marguerite et Cie qu'une nouvelle souche de VHD à été découverte, quelqu'un à plus d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyMer 5 Mar - 13:25

Je rebondis sur la question initiale.

Je vais changer sa marque de granulé, vu que les siens ne sont pas dans la liste recommandé. Ce n'est pas étonnant vu que son ancien propriétaire travaillait à tr*ff**t.
Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'elle délaisse beaucoup son foin rapport au granulé. Du coup je ne lui en donne que le soir, vu que j'en donnais matin et soir, je constatais qu'elle ne mangeais presque pas de foin.
Est ce bon pour elle de la "forcer" a manger du foin ou vaut il mieux la laisser manger ce qu'elle préfère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyMer 5 Mar - 14:00

Non, je pense que tu as raison, le foin est important pour leur dents, ça permet de les user, alors que les granulés non.
Après c'est mon avis, attends peut être l'avis d'autres personnes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyMer 5 Mar - 15:30

Je pense aussi que tu as raison, le foin c'est super important !
Il vaut sans doute mieux lui donner sa ration de granulées en deux fois (matin et soir) pour bien répartir dans la journée. Attention surtout à ce qu'elle ait assez de granulées, peut être que lui en mettre un peu plus que la ration conseillée par rapport à son poids pour être sûre qu'elle grandisse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyMer 5 Mar - 15:32

J'ai le même problème, j'ai essayé pleins de marques de foin pour mon lapin et rien n'y fait il ne veut pas en manger. Du coup sur le conseil de mon véto j'ai acheté du Fibafirst c'est ni plus ni moins que du foin compressé sous forme de ´granulés'. Du coup le matin il a sa ration de granulés + Fibafirst + foin et il se débrouille avec sa sur la journée. Comme il passe la nuit dans sa cage, il est obligé en quelque sorte de manger son foin car je ne lui redonne pas de granulés le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyMer 5 Mar - 15:44

Hélios44 > Oh tu n'as pas de chance... J'ai eu plusieurs rongeur et là Namie et je n'ai jamais eu ce problème.

Pour Kyo ( mon ptit cochon d'inde) avant d'avoir Namie j'achetais du foins un peu moins chère, il le mangeait mais pas plus que ça, et quand je suis revenue de Jard**** avec leur foins il a reconnu l'odeur tout de suite et il a pouiqué pour en avoir, Namie adore le foins aussi donc pas de soucis làs dessus
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyMer 5 Mar - 15:50

Dame-Fée, en fait le problème vient que je lui donnais matin et soir. Du coup elle faisait durer les deux rations et le foin passait un peu à la trappe. Du coup je ne lui en donne que le soir (une plus grosse quantité que quand je faisait x2) comme ça dans la journée comme elle n'a pas la ration du matin, elle va manger son foin. 


D’après la fiche du forum, ses granulés sont trop gras et sucré, et je pense que comme nous, ils préfèrent manger leur "chips" et "chocolat" plutôt que leur salade composée.


Hélios, c'est une bonne idée le foin sous forme de granulé, ça doit aider a feinter la bête si elle est vraiment récalcitrante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyMer 5 Mar - 16:03

Oui Namie c'est d'autant plus chiant que mon lapin à des problème dentaires ... Donc c'est la guerre pour qu'il en mange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyMer 5 Mar - 16:10

Pauvre Pinou et même pour toi ... Avec un peu de chance tu peux peut-être compléter avec les légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyMer 5 Mar - 20:39

Oui il a sa dose de légumes quotidienne je lui ai même acheté un tapis en jonc de mer qu'il adore détruire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? EmptyMer 5 Mar - 21:02

Combien de temps granulés jeune âge? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de temps granulés jeune âge? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps granulés jeune âge?   Combien de temps granulés jeune âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de temps granulés jeune âge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combien de temps
» temps de granulés, merci
» Alimentation de mon jeune lapin (granulés)
» Alimentation jeune lapin : possible diminution des granulés et augmentation des légumes ?
» Combien de temps pour nettoyer la cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-