Everybody needs some bunny to love.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation de mon jeune lapin (granulés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyMar 23 Avr - 16:54

Bonjour,



j'ai déjà lu un autre poste recent sur le sujet plus bas mais j'aimerais tout de même vos avis sur mon cas.

J'ai un petit lapin de 3 mois depuis 4 jours (entre parenthèse il a une rhinite). Il mange du foin ++++ énormément, mais les granulés ne l'intéressent absolument pas ! ( comme s'il ne savait pas que ça se mangeait !)
Du coup je me demande si cela peut provoquer des carences ou être néfastes pour l'usure de ses dents ???? Car je ne vais pas le priver de foin pour qu'il se décide à manger des granulés, il est petit et encore faible je ne souhaite pas qu'il ait des carences.

J'ai donc en complément introduit en très petite quantité une rondelle de carotte par jour et un petit bout de pomme 3 jours plus tard en veillant à ce qu'il n'y ait pas de diarrhées.. Même chose, elle se jette dessus comme si elle allait manquer.


Du coup je ne sais pas trop quoi penser pour les granulés, mon vétérinaire NAC m'avait dit pour la grande l'an dernier (elle n'exerce malheureusement plus où j'habite) que les granulés étaient plus des friandises qu'un aliment "indispensable".

Que pensez vous de tout ca ?




Merci


ps: je précise même si ce n'est pas top, que je les ai eu en animalerie "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyMar 23 Avr - 17:03

Alors c'est pas super grave je pense pour les granulés après attend des avis plus expérimenté que moi .

Les dents s'usent avec le foin pas les granulés qui se ramollisse au contact de la salive du lapin
Par contre la carotte et la pomme c'est une a deux fois par semaine pas plus car c'est très sucrés pour les lapins , introduit plutôt des légumes et des verdures a introduire doucement si il n'est pas habituer bien sur .

Liste des légumes et verdure sur ce lien

=>>>http://www.margueritecie.com/listelegumes.php<<<===
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyJeu 25 Avr - 13:48

D'accord merci, j'essaierai d'acheter une autre marque de granulés pour voir s'ils l'intéressent plus mais j'ai comme un doute... Les carottes ce qui est pratique c'est que ça se conserve bien et je peux en acheter une tonne et les foutre au frigo.
Je n'ai pas trop d'idées de légumes qui pourraient être similairement rentable et plus diététique ???
Car je leur achète aussi du persil mais si je leur mets carrément la botte 10 min après il n'y a plus rien !! Pas très rentable cette histoire.

Que leur donnez vous comme légumes ??
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyJeu 25 Avr - 14:11

comme légumes tu peux introduire progressivement les uns après les autres: endives, céleris branches, brocoli, fenouil, épinard, menthe, persil,basilic et divers salade (quand ton lapin est déjà bien habitué à la verdure) sinon tu as une listes complète de tous les légumes sur le site de Marguerite: http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Si tu utilises la fonction recherche et que tu tapes "légumes" tu auras également beaucoup de proposition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyJeu 25 Avr - 14:37

perso j'utilise les cuni-complete de versele laga et aucun lapin n'a encre résisté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyJeu 25 Avr - 14:44

framboise24 a écrit:
D'accord merci, j'essaierai d'acheter une autre marque de granulés pour voir s'ils l'intéressent plus mais j'ai comme un doute... Les carottes ce qui est pratique c'est que ça se conserve bien et je peux en acheter une tonne et les foutre au frigo.
Je n'ai pas trop d'idées de légumes qui pourraient être similairement rentable et plus diététique ???
Car je leur achète aussi du persil mais si je leur mets carrément la botte 10 min après il n'y a plus rien !! Pas très rentable cette histoire.

Que leur donnez vous comme légumes ??

Oui c'est sûr mais la carotte ne doit être qu'une friandise a donner deux fois par semaine pas plus !

Le céleri branche par exemple c'est rentable je trouve et ils adorent ça , après l'endive et les salades en tout genre(sauf laitue) sont pas cher et très bon pour eux!!

Le persil faut pas donner la botte entière juste quelque brins avec d'autre légumes et verdures !!

Après comme je te l'ai dis plus haut et Sandrine_1313 voilà la liste des légumes qui est très pratique !!

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyJeu 25 Avr - 18:21

Si ce petit lapin "n'aime pas" les granulés, autant ne pas lui en donner et préférer une alimentation naturelle (avec introduction progressive) qui est bien meilleure en tous points de vue.
Cela dit, je ne sais pas si ça peut causer des carences... Alimentation de mon jeune lapin (granulés) 557091172
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyJeu 25 Avr - 19:13

attention quand ton lapin sera habituer aux légumes il faudra varier son alimentation ce n'est pas bon de ne leur donner qu'un seul légume ça engendre des carences
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyJeu 25 Avr - 21:34

D'accord merci pour vos conseils, je vais essayer de varier tout en trouvant des légumes qui se conservent bien (car j'essaie de ne pas faire les courses tous les 4 matins !) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyJeu 25 Avr - 21:39

framboise24 a écrit:
D'accord merci pour vos conseils, je vais essayer de varier tout en trouvant des légumes qui se conservent bien (car j'essaie de ne pas faire les courses tous les 4 matins !) !

Tu peut conserver tes légumes en faisant des portions par lapin dans des poches de congélation , vider de l'air et bien refermer ,comme ça tu gagne du temps et les légumes se conserve très bien !! Comme ça tu n'aurais plus qu'as sortir les poches en avance et lorsque c'est a température ambiante , servir sans tout re-peser puisque ce seras tout prêt !!Alimentation de mon jeune lapin (granulés) 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyJeu 25 Avr - 22:15

Merci du conseil, mais le truc c'est que je vis dans un petit studio étudiant et je n'ai qu'un mini congélo toujours archi plein, on verra si je trouve une petite place :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyJeu 25 Avr - 22:21

framboise24 a écrit:
Merci du conseil, mais le truc c'est que je vis dans un petit studio étudiant et je n'ai qu'un mini congélo toujours archi plein, on verra si je trouve une petite place :)

Oui c'est sur pas simple , mais bon une ptite place pour lapinous c'est peut etre faisable !!Alimentation de mon jeune lapin (granulés) 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyVen 26 Avr - 13:12

Si tu changes de granulé oublie pas de faire la transition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyVen 26 Avr - 13:14

Marylee-Bulle a écrit:
framboise24 a écrit:
Merci du conseil, mais le truc c'est que je vis dans un petit studio étudiant et je n'ai qu'un mini congélo toujours archi plein, on verra si je trouve une petite place :)

Oui c'est sur pas simple , mais bon une ptite place pour lapinous c'est peut etre faisable !!Alimentation de mon jeune lapin (granulés) 2782436411

Si j'ai bien compris tu congèles tes légumes? Il ne perdent pas de leurs nutriments comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptySam 27 Avr - 16:56

Ca dépend combien de temps tu les y laisses et ça dépend des légumes (je ne sais plus si c'est pas la vitamine c qui n'y résiste pas il faudrait que je vérifie), sur internet ça doit se trouver les temps de conservations.

Pour ce qui est de granulés, pas besoin de transition puisque bb lapinou n'en mange pas et n'en veut pas ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptySam 27 Avr - 16:59

Il ne faut pas congeler les légumes !!
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyDim 28 Avr - 10:21

Pourquoi ?? S'ils ne perdent pas trop en nutriment je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyDim 28 Avr - 12:25

Marylee-Bulle a écrit:
Il ne faut pas congeler les légumes !!

Ah d'accord, pourtant c'est ce que l'on comprend en lisant ton post, framboise a compris pareil je crois ^^

Du coup on met les légumes lavés dans des sacs de congélation au frais et non au congélo et on les sort au dernier moment Alimentation de mon jeune lapin (granulés) 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyDim 28 Avr - 14:10

attention on ne peut pas donner de légumes congelés à nos lapins c'est dangereux pour eux, cela n'a rien à voir avec la teneur en vitamines mais au fait que les légumes auront été congelé puis décongelé et que de ce fait ils subissent une modification. Pour conserver vos légumes mettez les au frigo dans des boites de conservation mais surtout pas au congel!
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyDim 28 Avr - 18:47

Ah oui en effet j'ai compris comme amoclya.
Pourquoi, quelles modifications subissent les légumes si ce n'est pas leur teneur en nutriments ???? qu'y a-t-il de dangereux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyDim 28 Avr - 21:21

Amoclya a écrit:
Marylee-Bulle a écrit:
Il ne faut pas congeler les légumes !!

Ah d'accord, pourtant c'est ce que l'on comprend en lisant ton post, framboise a compris pareil je crois ^^

Du coup on met les légumes lavés dans des sacs de congélation au frais et non au congélo et on les sort au dernier moment Alimentation de mon jeune lapin (granulés) 2195264297

Oui c'est ça juste en bas du frigo pas dans le congelo Alimentation de mon jeune lapin (granulés) 2782436411!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyDim 28 Avr - 21:26

Ah oui le bac a légumes ^^ Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyDim 28 Avr - 21:27

framboise24 a écrit:
Ah oui en effet j'ai compris comme amoclya.
Pourquoi, quelles modifications subissent les légumes si ce n'est pas leur teneur en nutriments ???? qu'y a-t-il de dangereux ???

Le feuillage ressortira tout flêtri et transparent.

La congélation enlèvera une grande partie des vitamines et donc aura beaucoup moins de qualité nutritive.

Perso j'arrive à conserver le feuillage une semaine au frigo et les légume racine, beaucoup plus. Mon céleri rave se conserve 2 semaines au frigo sans soucis, pareil pour les carottes.

Puis les mettre dans des cas congélation vides de leur air en bas du frigo , ça se conserve très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyDim 28 Avr - 23:37

le pourquoi scientifique de ne pas donner des légumes congelés je ne l'ai pas trouvé mis à part que cela pourrait être mauvais pour leur transite mais j'ai vérifier sur divers sites entre autre marguerite... et il est a chaque foi bien préciser de ne donner ni légumes congelés ni en bocaux à nos lapins
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) EmptyDim 28 Avr - 23:56

Hum oui j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'idées reçues sur le sujet car pour avoir eu quelques cours là dessus, la plupart des vitamines ne sont pas touchées par la congélation et j'ai du mal à penser que cela modifie le légume en lui même... Je suis un peu sceptique pour le coup mais de toute façon je ne procède pas comme ça si ce n'est pour les plats cuisinés humains ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mon jeune lapin (granulés)   Alimentation de mon jeune lapin (granulés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation de mon jeune lapin (granulés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alimentation jeune lapin : possible diminution des granulés et augmentation des légumes ?
» Alimentation jeune lapin 2 mois
» Comment équilibre l'alimentation du jeune lapin
» Granulés H*miform/Alimentation naturelle
» Changement d'alimentation + quels granulés ? (débutante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-