Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Semi-liberté, comment commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMar 15 Mai - 22:24

Mon petit Clark est arrivé hier. Je voudrai savoir quand et comment je peux le mettre en semi liberté. Je pense qu'en une nuit il n'est pas deja propre, je ne sais pas quelles sont les betises qu'il va faire, j'espere qu'il ne va pas se cacher sous le canapé ou sous des meubles,etc. Pour le moment je le lache sur mon lit ou sur le canapé.

Mon reve serait qu'un jour il soit en totale liberté mais je pense qu'il faut commencer par le semi?

Comment avez vous fait pour debuter la semi liberté ??? Est-ce trop tot ? Que fait il faire ou ne pas faire ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMar 15 Mai - 22:28

J'ai attendu que Sweefer soit propre pour commencer.
C'est venu comme ça, du jour au lendemain.
Elle savait qu'il n'y avait que des avantages.
Au début je ne mettais pas de boules Quiès pour écouter ce qu'elle faisait, je mets tout en hauteur, surtout les câbles et je ferme les WC (réflexe).

Après, s'il fait des bêtises il faut le remettre en cage, c'est une manière de faire.
Perso moi c'est le bonheur avec Sweefer, elle s'est bien adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMar 15 Mai - 22:30

Le plus simple serait que ton lapin soit dans un premier temps propre, et ensuite bien éduqué. Puis petit à petit tu lui laisses plus de liberté... et un jour : liberté totale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMar 15 Mai - 22:36

d'accord, donc je peux quand meme le mettre sur le lit un moment ?
Qu'appelles-tu bien éduqué ?

sa cage pour le moment :

Semi-liberté, comment commencer ? 120515105319546020

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMar 15 Mai - 22:46

Oui tu peux le mettre sur le lit, pourquoi ne pourrais-tu pas? :)
Bien éduqué c'est à dire lui apprendre à ne pas faire de bêtises. Une fois qu'il aura compris qu'on ne touche pas aux affaires de maman (dans une pièce sécurisé tout de même) mais uniquement aux siennes, il pourra tout à faire vivre en semi liberté ou même en liberté totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMar 15 Mai - 23:07

ok merci je vais faire comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMar 15 Mai - 23:12

Semi-liberté = lapin en liberté quand on est là, sinon c'est de la liberté totale, Sweefer. Logiquement un lapin en semi-liberté n'est pas libre la nuit non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMar 15 Mai - 23:30

Ce n'est pas total dans le sens où elle est enfermée dès que je sors.
Pour moi total c'est même quand tu es absent !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMer 16 Mai - 0:08

C'est vrai que comme tu dors dans la même pièce qu'elle, t'es "là" quand même (moi je me suis retrouvée avec un Panpan collé à mon visage à 5h cette nuit, d'ailleurs^^). mais en même temps tu ne peux pas vraiment surveiller si elle fait des bêtises ou non. Pourquoi tu ne la laisses pas tout le temps en liberté?

Titou42: Pourquoi ne pas le sortir par terre? sur le lit/ canapé, c'est vraiment limité et il y a risques de chutes.
Semi liberté tu peux commencer dès maintenant, tant que tu est là pour le surveiller. Et alors tu verras bien à quel point il est propre, et quelles bêtises lui viennent à l'esprit. Et c'est aussi comme ça que tu pourras l'éduquer.
Au fait, au vu de ta photo, fait attention, quand il sera plus grand il est possible qu'il arrive à sauter sur sa cage, et de là sur le meuble à côté, et tombe/ se libère.

Une fois en semi liberté, propre et plutôt bien éduqué, tu peux commencer par le laisser seul pendant ta douche, puis pendant que tu vas faire les couses, puis pendant une matinée de cours... et si ça se passe bien, tu peux tenter la liberté une journée entière, et voir le résultat! Pour la nuit, si tu dors dans la même pièce, en plus de ne pas faire de bêtises il faut aussi qu'il te laisse dormir bien sûr!
Par contre, même s'il n'est pas du tout intéressé par les câbles, etc, je te conseille quand même de les débrancher quand tu pars, on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMer 16 Mai - 7:26

A ok. Pour le lit je reste avec lui pour etre sur qu il ne tombe pas. Disons que ca me rassure de savoir que je peux l attraper plus facilement pr le remettre dans sa cage pour ne pas l effrayer. Mais je vais peut etre le lacher par terre dans ma chambre ca sera un bon debut. Je dois emmener son bac a litiere et le poser dans ma chambre?. Pour la cage j'y met un filet dessus quand je ne suis pas la. En tous cas merci pr les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMer 16 Mai - 8:31

Titou, Clark a une bien jolie installation en tout cas Semi-liberté, comment commencer ? 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMer 16 Mai - 8:35

Célia : Parce que dès que je l'ignore un peu, ou qu'elle s'ennuie, elle me fait des bêtises.
Le soir, elle vient me dire bonne nuit (bisous, bisous) et après elle descend du lit et elle dort près du lit toute la nuit sans faire de bêtises.
Je ne sais pas pourquoi mais quand je dors pas de soucis, mais je sors deux minutes et elle me fait la misère...
Donc pas de liberté "totale" quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMer 16 Mai - 13:00

Sweefer: Mince, pas de bol :/
Titou: mais alors, tu reste pendant 4h avec lui sur le lit, à le surveiller?
Le mieux c'est qu'il ait accès à sa cage+litière pendant la sortie, pour prendre ses repères. C'est pas possible de le laisser sortir dans la pièce où elle se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyMer 16 Mai - 22:19

Soleil42 : merci ^^

Celia : non en effet je ne peux pas pendant 4 heures, surtout qu'hier il a fait un pipi sur la couette alors obligé de bacher le lit... La ce soir il vient de faire connaissance avec mes deux chiens, je crois qu'il a eu la peur de sa vie le pauvre, la il est planqué dans sa cage, il est pas fier...je vais le laisser se remettre de ses emotions ce soir et demain je mettrai les chiens dehors et je le lacherai tout le matin dans ma chambre et je mettrai sa cage aussi avec sa litiere.
Pour le moment non, là ou est sa cage c'est dans le salon qui est ouvert sur la cuisine, mes placards bas de cuisine n'ont pas de porte, c'est des rideaux, et j'ai pas tout a fait fini de securiser cette piece, je finirai ce WE.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptyJeu 17 Mai - 0:07

Perso pour le mien j'ai commencé doucement: zone hyper sécurisé au début (j'avais la "chance' d'être chez mes parents encore un peu, donc je le mettais dans le couloir: pas de bêtise possible, il a pu faire connaissance avec moi, les bruits et le carrelage (ça grosse hantise au début mdr))
ensuite en liberté surveillé (c'est relou un peu parce qu'il faut pas le lâcher des yeux, rabacher toujours les mêmes règles... XD mais ça vaut le coup. Au bout d'un mois en liberté surveillé, il était top! quelques bêtises évidemment, mais je pouvais trainer sur l'ordi sans sursauter dès qu'il bougeait!
bref, le temps qu'il découvre les choses autorisés et les choses interdites et qu'il apprenne ton langage "le "attention" le "non", le claquement de main, le ton vraiment faché, le ça va barder!! .. , bref le temps de faire connaissance avec le lieu et ses règles, il vaut mieux soit être très dispo, soit débuter par des sessions courtes de préférences quand tu as le temps.
Après j'éviterais le lit tant qu'il n'est pas castré: c'est un lieu de marquage privilégié souvent :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptySam 23 Juin - 13:08

bonjour, voila j'ai indi et crumbul chez moi et ma mère ne veut pas qu'ils sortent dans le salon depuis que je les ai. Je ne sais pas comment faire pour la convaincre parce que les pauvres ne peuvent deja pas sortir en meme temps alors quand je les sorts c'est que sur mon lit et dans le parc derriere chez moi alors se serai vraiment bien si ma mere pouvait les laisser sortir dans le salon. Si vous avez des idées pour la convaicre aidez moi svp. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? EmptySam 23 Juin - 13:46

Bonjour,

il est très important que tes pinous aient la possibilité de sortir plusieurs heures quotidiennement, ils en ont besoin afin de pouvoir courir, sauter, jouer et c'est très bon pour le transit également qu'ils aient le maximum d'activité et d'espace pour bouger.

Pour quelles raisons ta maman ne veut pas qu'ils sortent dans le salon ? Si tu leurs laisses l'accès à leur bac à litière, il ne devrait pas y avoir d'oubli de crottes ou autre dans la pièce si c'est ça le souci.

De plus, si tu les fais sortir dans le parc, il est impératif qu'ils soient vaccinés surtout à cette période avec les insectes et toute la verdure qu'ils peuvent goûter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Semi-liberté, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Semi-liberté, comment commencer ?   Semi-liberté, comment commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Semi-liberté, comment commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» commencement semi liberté
» La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)
» semi liberté pour mon loulou
» Conseil pour une semi-liberté?
» Semi liberté dans le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-