Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Question granulés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Question granulés. Empty
MessageSujet: Question granulés.   Question granulés. EmptyVen 17 Jan - 16:50

Bo


Dernière édition par Comateen le Mer 4 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Question granulés. Empty
MessageSujet: Re: Question granulés.   Question granulés. EmptyVen 17 Jan - 18:11

S'il refuse les granulés, pourquoi le forcer à en manger ? Ça peut être une bonne aubaine pour toi de le passer à l'alimentation naturelle (foin, légumes variés quotidiens) et donc de joindre l'utile à l'agréable !
Les granulés ne sont pas obligatoires chez les lapins, hormis pour les lapereaux jusqu'à 6 mois, tu peux donc tout à fait lui réduire progressivement la dose jusqu'à la lui retirer totalement.

Concernant les granulés du véto, je suis sceptique devant leur composition, que ce soit la luzerne ou des graines qui n'ont rien à faire dans le régime d'un lapin...
Les Cuni complete sont de bons granulés, si tu décides de continuer à lui en donner tu peux donc tout à fait opter pour, en veillant à faire une progression. Ça m'étonne que ton loulou fasse le difficile, un lapin ne se laissera jamais mourir de faim. Ce n'est en plus pas si grave qu'il n'en mange pas, le plus important étant le foin et les légumes. (Je parle évidemment d'une situation normale, sans souci de santé : un lapin qui ne mange pas, et j'entends, ne mange rien, que ce soit granulés, foin, etc, c'est autre chose et il ne faut pas le prendre à la légère).

Pour le critical care, je laisse d'autres te répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question granulés. Empty
MessageSujet: Re: Question granulés.   Question granulés. EmptyVen 17 Jan - 18:38

Oui oui je sais que ce n'est pas obligatoire mais vu qu'en ce moment il n'a pas droit aux légumes il n'est pas sous alimenté avec juste son foin ?

A la base il mangeait son mélange (quelle erreur... mais il a refusé les cuni juniors à son arrivée et je n'ai trouvé que ça pour le faire manger), un demi chicon par jour (parfois une  carotte), et son foin. Il y a un mois il a commencé à avoir des légères diarrhées avec les carottes. J'avais donc stoppé. J'ai retenté et à nouveau une légère diarrhée. J'ai de nouveau stoppé. Ensuite monsieur a volé du raisin et ça s'est mal passé, il a eu de fortes diarrhées, d'où son hospitalisation et là la vétérinaire a dit d'attendre minimum une semaine, voir deux semaines avant de réessayer les légumes. Elle m'a dit de commencer avec le vert des carottes, une semaines après un petit bout de carotte, puis par après lui redonner des légumes si ça allait. Si pas, il devra passer des examens.

Il me semblait bien que la composition était anormale... Le mélange qu'il mangeait et qui est déconseillé contient la même chose, je me suis demandée quoi. Bon certes, pas du tout le même aspect, là ça n'est plus un mélange, ça ressemble à ça :
Question granulés. Rabbit10

Je vais voir si je trouve un petit paquet de cuni le temps de sa diète, (petit pour éviter les frais inutiles si il n'en veut pas, j'ai déjà fais les frais avec Beaphar ^^'), et si il aime je lui laisserai en petite quantité par après avec les légumes. Là-bas, ils n'ont pas fait de transition, ils lui ont donné juste ça, et il parait qu'il mangeait, c'est grave de ne pas en faire ?

Merci pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Question granulés. Empty
MessageSujet: Re: Question granulés.   Question granulés. EmptyVen 17 Jan - 18:55

En fait le risque de changer d'alimentation sans transition (que ce soit granulés, foin, ou légumes pour un lapin non habitué) c'est que le lapin le supporte mal, car c'est des animaux qui ont un système de transit très fragile, le moindre bouleversement peut avoir des conséquences monstres.
Si ça n'a pas été le cas cette fois-ci tant mieux, pour la suite quand on peut, le mieux est effectivement de la faire.

Je ne savais pas qu'il était à la diète de légumes pour le moment. Dans ce cas oui, le laisser avec seulement du foin pour 2 semaines ne serait pas assez. (quelques jours possibles, pas plus).
Par la suite, pour la réintroduction des légumes, je sais que l'endive est très bien supportée et donc utilisée pour l'introduction des légumes, je laisse donc te donner des conseils s'ils passent par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question granulés. Empty
MessageSujet: Re: Question granulés.   Question granulés. EmptyVen 17 Jan - 19:14

D'accord, merci. J'irai voir demain pour des cuni en espérant qu'il les mange . Mais connaissant monsieur si je mélange son mélange et les cunis, il va laisser les cunis et se ruer sur le mélange... J'avais testé avec les Beaphar. Justement l'endive (chicon par ici) il adore, c'est parfait :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question granulés. Empty
MessageSujet: Re: Question granulés.   Question granulés. EmptySam 18 Jan - 15:53

Ah,mon loulou aime les cuni complete, j'en ai mis dans ma main, tout est parti :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question granulés. Empty
MessageSujet: Re: Question granulés.   Question granulés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question granulés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bon granulés ou pas?
» granulés = diarrhée
» Quels granulés ?
» Foin VS Granulés
»  Granules: obligatoires... ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-