Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?  Empty
MessageSujet: Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?    Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?  EmptyMar 7 Jan - 9:16

Bonjour,

Il y a beaucoup de périodes en ce moment où le vent est fort plusieurs jours d'affilée. Comment faites-vous avec vos lapins qui vivent tout le temps en extérieur ?
Perso, ils vivent dans des cages la nuit et j'ouvre la journée, sauf qu'ici je n'ose pas les sortir malgré le ciel bleu de ce matin. Et j'ose à peine soulever la bâche que je mets pour la nuit. Ils sont bien protégés des trois côtés et ont une maison mais quand je soulève la bâche et que je vois les poils de leurs têtes qui volent et bien j'ai peur qu'ils attrapent un rhume. Ce matin je n'ai pas encore soulevé la bâche et je ne compte sortir personne aujourd'hui sauf si le vent se calme un peu.

Comment faites-vous ?
Et les autres, vous pensez qu'il y a un risque ? J'ai déjà vu mes lapins allongés en plein milieu du jardin
les poils au vent... comme si de rien n'était. Ils ont pourtant un abri et un terrier mais non ils restent dans le vent. J'ai trop peur qu'ils attrapent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?    Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?  EmptyMer 8 Jan - 0:56

Les miens sont en liberté jour et nuit, qu'il pleuve, vente, grêle ou neige. Ce sont des lapins de ferme, et ils ont toujours vécu dehors (avant ils étaient dans des clapiers). Je les vois régulièrement se balader sous la pluie fine, et l'été parfois sous les pluies plus abondantes, ils s'en fichent. Si c'est vraiment diluvien, ils se mettent à l'abri, j'ai pris soin de parfaire deux niches qu'ils aiment, avec des petits rideaux coupe-vent, ces niches sont sous un hangar en plus de ça. Il aiment les niches mais ils préfèrent les endroits naturels, par exemple ils aiment se mettre à l'abri sous la réserve de bois, dans les cartons d'emballage, et sous des planches. Faut croire que les abris sont mieux quand c'est pas moi qui me suis cassée à les faire... Je pense qu'ils savent prendre soin d'eux, d'autant plus qu'ils sont peu familiers, et qu'ils ont l'habitude de faire leur vie en liberté. Le plus bizarre, c'est qu'ils courent dans la boue, et qu'ils ont pourtant toujours les pattes blanches impeccables ! Je ne les bloque pas à un endroit pour que justement ils choisissent d'eux-mêmes leurs coins.
Comme je l'ai dit c'est une petite troupe de lapins de ferme peu familiers qui ont toujours vécu dehors. Je pense qu'un lapin nain super cajolé et pas habitué pourrait pas vivre comme ça du jour au lendemain :D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?    Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?  EmptyVen 10 Jan - 15:35

Je te remercie Nuki pour ta réponse.

En fait, les lapins dont je parle sont des lapins qui sont nés dehors et vivent dehors 24h/24. On peut dire qu'ils ont l'habitude d'être dehors. En journée, ils sortent librement (à tour de rôle malheureusement) quelque soit le temps, sauf par grands vents comme on a eu dernièrement. Ils s'abritent parfois chez les canards ou derrière des planches de fortune. La seule chose est que la nuit ils rentrent dans leur enclos (d'eux-mêmes, ils ont l'habitude) que je ferme (contre les prédateurs et aussi parce que mon jardin n'est pas super bien clôturé et j'aime bien du coup pouvoir les surveiller un minimum). La nuit je ferme la bâche.

Tu n'as jamais eu de malade après des épisodes de grands vents ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?    Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?  EmptyVen 10 Jan - 17:57

En faite en soit le vent n'est pas un probleme un lapin peut tres bien sortir en cas de vent , ce qui est dangeureux se sont les courants qu'il y a sous une fenetre un dessous de porte pres d'une porte d'entrée ect...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?    Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?  EmptyVen 10 Jan - 22:38

herwine a écrit:

Tu n'as jamais eu de malade après des épisodes de grands vents ?

Pour le moment, non. Par contre le vent du Sud bien chaud en rafales ça les excite visiblement autant que les chevaux, ils sont tout fous quand ça arrive, c'est hyper chou :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?    Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mettre 2 lapins en extérieur
» Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur
» Pour ceux qui utilisent des pellets
» HE pour lapins
» Maison extérieur pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-