Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mettre 2 lapins en extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyMer 3 Juil - 19:38

Bonsoir bonsoir..
alors voila, j'ai lu plusieurs posts, j'ai fais des petites recherches mais je ne trouve pas de 'réelle réponse' et j'aimerai avoir quelques avis.
J'ai 2 lapins nains qui ont toujours vécu à l'intérieur (semi liberté, un enclos chacun ils ne s'entendent pas trop..) avec quelques sorties en extérieur par beau temps.
J'aimerai les mettre dehors (je vis dans un petit appartement), sur la terrasse (en hauteur certe mais ils ne pourront pas tomber et aucun risque de prédateur)
Je vis dans le Sud et ma terrasse est au Sud Ouest.
Je pensais (en attendant de les castrer/stériliser) mettre les 2 enclos sur la terrasse avec chacun un clapier.
Mais je ne sais pas si cela leur tiendra bien chaud... je n'arrive pas a trouver de clapier bien isolé.
Avez vous un 'bon' clapier a me proposer?
Avez vous isolé vous même le clapier?
Vos lapins qui vivent dehors comment est ce que ça se passe?
Merci d'avance pour vos réponses :) Mettre 2 lapins en extérieur 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyMer 3 Juil - 19:40

J'ai oublié de préciser que je voulais faire leur petite maison à l'extérieur toute l'année..(donc meme avec la pluie, je me suis dis que c'etait mieux un clapier 'sur pattes' pour eviter l'humidité..mais je crains le froid!)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyMer 3 Juil - 20:00

mais ils ne s'entendent pas ? tu peux pas les mettre ensemble dehors !

Il faudrait d'abord terminer la cohabitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyMer 3 Juil - 21:54

Non non, je voulais garder le 'système' des 2 enclos dehors aussi
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyMer 3 Juil - 22:03

alors dans ce que je te deconseille ils vont s'ennuyer , tu sais un male et une femelle cohabite plutot bien apres castration et sterilisation !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyJeu 4 Juil - 0:24

De plus les lapins ne craignent pas le froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyJeu 4 Juil - 0:26

Mais je ne peux pas les faire opérer de suite c'est vraiment cher...je le ferai bientot mais en attendant je voulait quand meme les mettre dehors...

Ne craignent pas le froid? J'entends un peu tout et son contraire alors j'ai du mal :(
Soka vos lapins vivent dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyJeu 4 Juil - 0:56

oui oui et aucun problème ils font leurs pelages d'hivers c'est très épais.Plusieurs personnes et plusieurs site on confirmer cela je crois que le lapin dispose de 4 ou 5 couche de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyJeu 4 Juil - 8:46

Le tout est de ne pas les mettre dehors à n'importe quelle saison, pour l'hiver ils doivent avoir eu le temps de se faire un "poil d'hiver" convenable pour supporter le froid. La mue que nous connaissons chez nos lapins d'intérieur, ce n'est rien à côté de ceux vivants à l'extérieur.

J'ajouterai que pour l'instant, les mettre dehors est compromis. Ils ne pourront pas déjà être en couple, ce qui va faire ennui d'un congénère + frustration + moins de distraction vu que mis à l'écart de la vie quotidienne. Je ne pense pas que tu veuilles passer 4 à 6h dehors avec chacun d'eux même en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyJeu 4 Juil - 9:52

oui je suis d'accord avec gwen76 il faut vraiment prendre en compte que dehors ils sont seul et que meme en passant un peu de temps avec eux ce ne sera pas assez surtout avec deux lapins séparer

Ne peut tu pas au moins castrer le male , c'est bien moins cher que la femelle puis plus tard tu feras ta fifilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyJeu 4 Juil - 10:58

Merci pour les réponses!
Si je voulais faire ça...mais le problème vient surtout de ma femelle assez caractérielle Mettre 2 lapins en extérieur 557091172 elle lui 'ronfle' après alors qu'il est tout mimi avec elle! (avec tout le monde en fait)Mettre 2 lapins en extérieur 312371 
je comptais quand meme mettre les enclos a coté mais bon :/ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyJeu 4 Juil - 11:02

Il faut que j'essaie de les faire opérer plus rapidement que prévu je crois...
Si je les mets fin aout debut septembre dehors ça peut faire une bonne transition avant l'automne et l'hiver?
Ils sont croisés angora en plus donc a la base se sont 2 petites boules quand meme...mais j'ai peur qu'ils prennent froid e_e
je vais essayer de faire quelque chose en bloquant bien les courant d'air bien qu'il y en ai peu sur ma terrasse.

Et au niveau des clapiers est ce que je dois les isoler ou ceux que l'on achete sur Wanimo ou Zooplus suffisent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyMer 7 Aoû - 23:27

Bon alors ce sera clapier fait maison isolé, en hauteur, protégé par la terrasse, enclos, système de bâche :)

(yn)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyJeu 8 Aoû - 11:37

Mais tu habites dans le Sud, comment peux-tu craindre qu'ils aient froid ?
Moi qui suis dans l'Est, il fait parfois -25/30 en hivers (ces dernières années du moins) et aucun souci, après c'est vrai qu'ils sont dans un hangar chez moi, mais la différence de température est maximum de 3°C ;)

Et si tu stérilisais la femelle avant de castrer le mâle du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur EmptyJeu 8 Aoû - 12:52

Parce que je suis frileuse je crois ahah j'ai peur qu'ils prennent froid é_è

oui je vais stériliser mademoiselle avant de m'occuper du petit mâle :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mettre 2 lapins en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 lapins en extérieur   Mettre 2 lapins en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre 2 lapins en extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Renseignement lapins en extérieur
» Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, vent ?
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Que mettre sur la grille de litière
» ou mettre ma lapine pour cet eté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-