Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyLun 30 Déc - 15:50

Bonjour tout le monde  Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour 18236 


Avant de créer ce sujet j'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé qui répondrait à ma question... Si un sujet similaire existe déjà, je m'en excuse !

Je vous présente mon problème : après deux mois laborieux, ponctués à coup de bagarres et de visites chez le véto, Comète et Coton-tige ont enfin décidé qu'ils étaient amis (je les emmenés chez ma mère pour les fêtes, le changement radical de territoire les a décoincés tous les deux, youhou !). Ils ont encore chacun leur coin à la maison, mais toute la journée ils restent ensemble sans problème, plus aucune bagarre, des papouilles et des calins, tout va bien !

Le seul "problème" qui me reste à régler, c'est la distribution de nourriture. Comète est une vraie goulue, que ce soit sa gamelle de granulés ou ses légumes, elle engloutit tout en 20mn (même sa grosse assiette de légumes, je sais pas comment on peut manger si vite...). Coton-tige, lui, est un petit paresseux qui aime prendre son temps pour manger tranquillement, et apprécie de faire plusieurs petits repas le soir quand il a ses légumes. Du coup le problème est que quand je leur donne chacun leur assiette l'un à côté de l'autre, au départ chacun mange tranquillement. Mais au bout de 5 mn Coton-tige part vaquer à ses occupations et laisse l'assiette telle qu'elle, pendant que Comète finit tout jusqu'à la dernière feuille de salade. Et après elle part s'attaquer à celle de Coton-tige ! Pour le moment ce que je fais c'est que j'enlève l'assiette quand il a décidé qu'il n'en voulait plus, et le lui repropose plusieurs fois dans la soirée, sauf que Comète rapplique et lui pique la nourriture sous le bec sans qu'il ne lui dise rien.

Ils sont encore séparés la nuit (justement à cause de ce problème) donc je peux encore donner ses légumes à Coton-tige lorsqu'il est seul mais je sais que ce n'est pas une solution à long terme... J'avoue que là je suis un peu désemparée face à la situation, si vous avez des conseils/solutions/expériences à me faire partager, je prends tout, tout, tout !

Merci beaucoup  Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour 2235043811


Dernière édition par Carotte le Ven 3 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyLun 30 Déc - 15:58

ben malheureusement il n'y a pas de solution faut les separer au moment des repas  Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyLun 30 Déc - 16:06

Ah... J'avoue que j'espérais qu'il existait une solution miracle  Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour 674555 Je vais continuer comme ça pour le moment alors, peut être qu'avec le temps ils vont apprendre à se réguler tous les deux ?
Merci pour ta réponse Quocxley :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyLun 30 Déc - 17:46

Pour ma part je laisserai les deux manger ensemble.
Quand Cotontige comprendra qu'il se fait piquer sa bouffe, et que si il ne mange pas, il n'aura pas + que ce qu'il lui est proposé, il mangera + vite...

En séparant à chaque fois ça ne réglera pas le problème.
Je me suis occupée de groupes de lapins, quand un nouveau arrive et ne fait que manger un petit peu par ci par là, il fait ça 2 jours, voire 3-4 jours, après il fini par manger comme les autres, quand la nourriture est distribuée.

Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyLun 30 Déc - 17:51

non coton tige ne reagira pas c'est sure le probleme ne se reglera jamais j'en suis sure chez moi j'en ai deux que je ne peux pas laisser ensemble pour manger c'est impossible sinon j'en ai une obese et l'autre maigre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyLun 30 Déc - 18:02

Moi je testerai quand même de les laisser gérer quelques temps, et séparer si vraiment il y a des problèmes de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyLun 30 Déc - 19:04

Oui, tu devrais essayer. J'avais le même problème avec Hyolain et Néroli ; ils ont fini par se réguler. Hyolain ne se jette plus sur la nourriture et Néroli a cessé de manger un bout se promener, manger un autre bout etc.

Après la quarantaine, au début je mettais la nourriture de Néroli qui saute très haut sur une étagère de la bibliothèque. Elle y montait facilement tandis que Hyolain ne pouvait pas. Puis ils ont mangé ensemble tandis que je surveillais qui mangeait quoi. C'est là qu'ils se sont régulés, lorsque j'ai commencé à mettre une grande gamelle pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyLun 30 Déc - 19:36

Je vous remercie toutes pour vos précieuses réponses  Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour 2195264297 

Je vais tenter l'expérience, en croisant les doigts pour que Coton-tige-le-flemmard comprenne qu'effectivement il faut manger normalement plutôt que de faire la forte tête... Ce lapin a un très mauvais caractère, mais c'est ce qui fait son charme. Bien sur si je vois qu'ils ne se régulent pas, je les reséparerai pour les repas, mais j'espère sincèrement ne pas en arriver là :) Pour l'instant je continue à leur donner chacun leur assiette, et dans la semaine j'irais acheter un plateau pour qu'ils puissent manger tous les deux dedans, je pense que le fait d'avoir une seule assiette fera comme Hyolain et Néroli, ils devraient comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyLun 30 Déc - 19:50

Je suis dans la même situation que toi, j'ai un couple " énoooorme mangeuse et petit mangeur" . Mon mâle fractionnait ses deux repas sur plusieurs heures tandis que la femelle mange tout en une fois. Au début je les séparais mais ce n'était plus faisable parce qu'au final je devais les séparer pratiquement 12h, de plus Plume passait son temps à s'énerver sur les grilles qui les séparaient en voyant l'assiette remplie de l'autre côté.

Donc j'ai décidé de les laisser manger ensemble, et tant pis si Sacha s'arrêtait après quelques bouchées. Il s'est fait avoir quelques jours et puis il a fini par comprendre qu'il n'avait plus de repas en dehors des heures. Je surveillais son poids de près mais il n'a rien perdu. Ce que je faisais aussi, c'est de prévoir un peu moins que ce qu'il fallait pour le poids total de lapin, sinon Plume se faisait un festin royale à chaque repas.

Maintenant il mange beaucoup plus d'un coup même s'il finit toujours par s'arrêter avant Plume. Quand il s'est fait à ce rythme j'ai instauré un 3ème mini repas juste pour lui en cachette de Plume. Comme ça, je suis certaine qu'il ne manque de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyLun 30 Déc - 20:07

Ah, que je suis rassurée de voir que vous êtes plusieurs à avoir vécu cette situation !
Vos expériences me motivent d'autant plus à tenter le coup. Je pensais aussi à séparer leur assiette en deux pour faire deux services pour les deux, ça pourrait peut être les motiver, qui sait ! Mais avant de faire cela je vais tenter la manière forte, après tout il est pas bête mon loulou il devrait comprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyLun 30 Déc - 22:39

Oui Hyolain et Néroli ont maintenant un plateau de plastique, comme cela je peux tout étaler. Chez moi c'était comme avec Plume : il aurait fallu les séparer très longtemps, et aussi lorsque je pars au travail, alors c'est séparé pour la journée ! Essaye quelques jours, tu nous raconteras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyLun 30 Déc - 22:58

Chez moi pas de gamelle, pas de plateau, j'ai un lapin bulldozer... Il m'a cassé 3 gamelles en céramique et un plateau, du coup maintenant je met directement par terre...

Il gratte dans les gamelles jusqu'à ce qu'il arrive à les faire basculer et les relâche... Et quand ça retombe par terre, ça casse... Les gamelles en plastique il les fait voler...
Le plateau j'ai pas trop compris comment il a fait son affaire, je crois qu'il a pris le plateau pour une planche de surf, il a couru, a sauté dessus et a traversé la pièce, le plateau s'est explosé contre le mur...

Ce lapin est un terroriste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyMar 31 Déc - 9:24

Pareil, je devrais séparer toute la matinée pour les granulés et la nuit pour les légumes... Autant pas faire de cohabitation si c'est pour ça :)
Ce soir je ne suis pas là jusqu'à demain, ma voisine viendra leur donner à manger donc pour ce soir ce sera encore chacun son assiette, chacun de son côté, mais à partir de demain je fais plateau commun. Je mettrai 190g au lieu de 240, histoire que Comète ne se fasse pas une orgie parce qu'elle en est capable la goulue !

Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour 674555 un lapin fou ! Parfois je me demande ce qu'il se passe dans leur petite tête xD
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyMar 31 Déc - 14:26

Chez moi aussi s'est comme ça. J'ai Kenaï ma vorace et Nixon mon gros paresseux. Quand il a vue que Kenaï s'énervait autant pour la nourriture et qu'elle lui volait la sienne et bien il a commencé à faire pareil! Et maintenant, il commence à modérer. Ils mangent, vont se coucher et reviennent manger les deux ensemble plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyMar 31 Déc - 16:21

Oui chez moi aussi ils distillent toute la soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyJeu 2 Jan - 9:56

Tu me rassures toi aussi Audrey, je me dis que si ça a marché pour presque vous toutes, y'a pas de raison que Coton-tige capte pas le message :)

Premier test hier soir, ils avaient de la salade romaine, feuille de chêne, panais, céleri branche, fanes de carottes, coriandre, le tout dans un seul et même plateau. Ils se sont jetés dessus comme d'hab, Coton-tige a mangé pratiquement toutes les fanes, c'est sa verdure préférée, peut être un peu de panais et puis il est parti et pendant ce temps Comète a tout mangé, elle n'avait laissé que quelques bouts de feuille de chêne sauf que monsieur ne mange que la romaine comme salade. Ca a été dur de pas s'interposer mais j'ai pris sur moi. Quand je suis allée me coucher Coton-tige est allé sentir le plateau et venu vers moi l'air de dire "Bah alors maman ils sont où mes légumes ? Y'en a plus !". Je lui ai dit qu'il n'en aurait pas plus et que demain il fallait qu'il mange plus vite, pas sûre qu'il ait compris mais qui ne tente rien n'a rien !
Au moins ce matin il a mangé tous ses granulés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyVen 3 Jan - 19:31

Bonjour !  Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour 18236 

J'ai résolu une partie du mystère : Coton-tige avait besoin d'un limage des molaires, c'est pourquoi il mangeait si lentement ces derniers temps. Le limage a eu lieu ce matin et il s'est déjà pleinement remis, ça c'est super.

Le problème c'est que depuis qu'il est rentré, Comète l'attaque tel un pitbull... J'avais lu je ne sais plus où que cela est probablement du au fait qu'il sente l'odeur du véto. Est-ce que cette situation vous est déjà arrivée ?

J'espère que ça va vite passer, moi qui était si contente d'avoir réussi à les faire cohabiter... Du coup je les ai reséparés parce que c'était quand même assez violent, au moins je pourrais surveiller ce soir si Coton-tige mange bien. Vous pensez que demain je peux retenter de les mettre ensemble ?

Ils étaient encore tellement copains ce matin, ça m'ennuie un peu cette histoire  Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour 108509 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyVen 3 Jan - 19:33

Oui c'est normale chez moi c'est pareil a chaque fois il y a des bagarres alors je ne les remet plus tout de suite ensemble j'attend au moins 48h avec echange de litiere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour EmptyVen 3 Jan - 19:37

Ah merci, merci Quocxley ! Tu me rassures :)
Je vais faire comme toi alors, échange de litière et demain soir ou dimanche je les remettrai ensemble ! Heureusement que je n'avais pas encore fait leur coin commun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour   Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La maison de Coton-tige
» Coton-tige : refus de s'alimenter après limage
» Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)
» Cohabitation Nixon & Kenaï {L'AMOUR EST DE RETOUR}
» Après la lune de miel c'est la guerre entre casimir et dumbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-