Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapine maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 10:41

Tu avais raison Pascaline elles en ont pas refait depuis hier des pleins de calcaire ^^

Bon je suis repasser a granulé a volonté sous conseil du veto , pour raison personnelle je ne peux allez chez le veto avant mercredi donc je vais attendre mercredi

En tous cas elles mangent bien crottes bien et font pleins de betises ce qui est bon signe j'espere , j'ai mis des serviettes partout j'ai pas envie qu'elle se remettent a declaré un podo

Et voila plus qu'a attendre

Je suis fatigué je comprend pas pourquoi sa allez bien dans leur famille d'accueil , elles etaient belles avec un poids de forme , depuis qu'elles sont arrivée chez moi j'enchaine les problemes et frai veterinaire !

J'ai l'impression d'avoir mal fait de les avoirs prises  Lapine maigre  - Page 2 691970 Lapine maigre  - Page 2 691970 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 12:01

Mais non tu n'a pas mal fait de les avoir prises, la preuve tu t'inquiète pour elles et tu veux qu'elles soient en bonne santé !
C'est peut être les problèmes précédents qui ont entraîner cette perte de poids.
Courage Quocxley ! Tu es une super maman lapin ça devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 13:27

Bon la je craque , sincerement je n'en peux plus maintenant Suzy et Sophy on le nez sale ,(je ne les ai pas entendu eternuer) j'en peux plus ca fait un mois et demi que je les ai et elles ne sont pas aller bien une seule fois a peine arrivée elles sont tombé malade Lapine maigre  - Page 2 108509 
J'etais telement contente de les prendre mes princesses elles ont un caractere merveilleurx mais la je vous avoue commencé a le regrette pour elles , je les aime telement et je n'arrive pas a les avoir en bonne santé Lapine maigre  - Page 2 691970 

J'en peux plus  Lapine maigre  - Page 2 691970 Lapine maigre  - Page 2 691970 Lapine maigre  - Page 2 691970 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 13:32

Oh quocxley courage, après la pluie vient le beau temps ! C'est probablement qu'une mauvaise passe !
 Lapine maigre  - Page 2 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 17:44

Merci Snurp  Lapine maigre  - Page 2 2843612218 

Alors apres avoir bien deprimé , j'ai appeler un veto NAC a aix et j'ai expliqué tout ce qui leur arrive , donc le veto m'a donner rendez pour Jeudi 11h car ce n'est pas normale qu'elle accumule tout cela d'apres lui il y a un truc dessous , visiblement d'apres lui on soigne les consequences mais il doit y avoir une cause
Donc on va faire toute les analyses afin de trouver la cause et que je n'ai plus a soigner les consequences :/

Vivement Jeudi
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 18:48

Le vétérinaire a pris la bonne décision. Je croise les doigts pour que l'on trouve ce qui ne vas pas chez tes puces et que l'on puisse enfin les soigner.

Tu sais parfois le stress d'un changement peut déclarer des maladies dont le lapin est porteur sain. Tu n'y peux absolument rien, ce serait arrivé à n'importe qui et même dans leur FA si un stress quelconque aurait perturbé les deux petites lapines.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 18:54

Merci Pascaline , ce qui etonne le veto c'est que meme si c'est du au stresse elles devraient pas continuer a maigrir

J'espere juste que ce n'est pas grave je vais stresser jusqu'a Jeudi , j'aurai du l'appeler plus tot  Lapine maigre  - Page 2 108509 

Mais bon l'important est qu'il trouve ce qu'elles ont !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 19:40

Ne te décourage pas quocxley, c'est facile de penser que c'est à cause de toi que tout leur arrive alors qu'avant elles n'avaient rien, mais c'est le coup du hasard et tu n'en es pas responsable, malgré les apparences qui peuvent faire penser le contraire... Tu t'es toujours battu pour soigner tes animaux, tu n'as jamais abandonné et les problèmes de santé ne sont pas toujours résultat d'un mauvais comportement, surtout que toi tu fais tout bien, alors arrête de te croire coupable  Lapine maigre  - Page 2 1364246257 

Courage pour cette mauvaise passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 12:36

Coucou

Retour de chez le veto pour mes princesses

Donc elles sont maigres c'est un fait , il m'a dit que ce n'est pas dramatique mais que tout de meme elles sont maigres , je lui ai expliqué qu'elles ont eté vermifugé Panacur 28jours et corylap , donc il m'a dit qu' il se peut que se soit la fin des problemes , mais elles ont le nez sale mais c'est une rhinite irritante et pas infectieuse donc pas de traitement juste un peu de serum phy dans le nez et nettoyage du nez

Pour les dents il a été etonné de voir que sophy avait de si mauvaises dents a son age (7 mois ) donc faudra tout de meme surveiller , pour le moment ca ne derange pas mais ces dents sont tordu donc faudra faire attention
Pour Suzy , ces dents sont correcte , pas excellente mais correcte ^^

Pour les poumons il m'a dit que c'etait nikel qu'il entendait rien de speciale , m'a dit que la radio serai de trop parce qu'elle ne presente pas de signe de probleme respiratoire et que si ca avait été le cas sa aurait degénéré depuis puisque je les ai depuis 1 mois et demi

Pour ce qui est qu'elles font pipi et se couchent dedans il m'a expliqué que chez certains lapins leur odeur les rassure et qu'il se peut qu'elles fassent ca pour ce rassurer , et que ca devrait s'atenuer avec le temps , mais elles sont pas irrité au partit genitale c'est le principales

Pour la chelithielose y a tout qui repoussent bien donc de ce coté la tout va bien

Il m'a dit que question vermifuge on en a quand meme fait pas mal , entre le stronghold , le panacur et le corylap , donc maintenant on va les laisser tranquille

Il m'a vendu des granulés qu'il m'a dit tres bien pour la croissance et pour ce remplumer , donc voila je commence la transition avec les anciens granulé

Je dois les peser , et d'ici une semaine elles devraient avoir repris entre 100 et 150 gr si des fois ce n'est pas le cas je les lui raméne et la il fera une radio

Mise a part ca , il m'a expliqué que comme je m'inquiete beaucoup peut etre que je devrai prendre une assurance santé pour mon lapin le plus fragile , des fois sa rassure , je suis resté une demi heure et il m'a expliqué pour le panacur , valait mieux l'acheter liquide , il m'a expliquer pour la digestion , pour les dents si Sophy commence a machouillé dans le vide je la lui amene , mais aussi pour les parasites externes il m'a dit que je m'en occupais bien et que ce n'etait pas ma faute (il a dut voir que je m'en voulais )

Fin voila elle font 1kg300 alors qu'a leur arrivée elles faisaient 1kg600
Je suis rassuré parce qu'il m'a dit que leur état général etait bon ,mise a part ce poids un peu faible mais pas vraiment alarmant selon lui mais qu'il faut corriger

Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 13:19

Que de bonnes nouvelles, j'espère qu'elles vont reprendre un peu de poids !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 10:21

Donc voila 10 jours que mes lapines ont vu le veterinaire et visiblement il avait raison , leur depart difficile a la maison plus mon stresse les a fait maigrir

La , elle n'ont plus rien au nez il est tout propre ^^
Et elles ont bien grossit meme sans les peser je le sens au toucher , on ne sent plus les os de la colonnes vertebrales de suzy , sophy grossit moins rapidement mais elle a bien repris aussi

Je suis trop contente  Lapine maigre  - Page 2 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 12:39

Super nouvelle ça  Lapine maigre  - Page 2 776817 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 10:11

Enfin :p.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 11:13

Je suis ravie et soulagée pour elles, et ton moral aussi  Lapine maigre  - Page 2 799803 Lapine maigre  - Page 2 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:38

ben disons que le vétérinaire m'a fait comprendre gentillement qu'il faut que je me detende il m'a dit que je sais reconnaitre lorsque c'est urgent (puisque je lui avais améné cooky la lapine de ma mere en urgence et il l'avait sauvé ) et que je sais faire les soins alors il m'a dit de me calmer et que cela comprend mes lapins mais aussi mes chiens chats oiseau parce que je vais m'en rendre malade et que d'ailleur mes lapines le ressente  Lapine maigre  - Page 2 790173 alors j'ai pris sur moi et j'essai de me dire ca va il va bien ce n'est pas simple Lapine maigre  - Page 2 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 12:11

Je me permets de remonter le sujet parce que là j'ai vraiment peur :'(

Ma Grudette a toujours été maigrichone par rapport à son frère (qui est maintenant un gros tas de muscles), mais là je trouve que ça va beaucoup trop loin. Comme elle est très poilue ça ne se voit pas, mais à chaque fois que je la caresse je trouve que c'est limite, on lui sent beaucoup les côtes et depuis quelques jours on sens carrément sa colonne vertébrale et tout le squelette.

Elle mange très bien, de tout : foin et granulées à volonté, et de la verdure fraîche (en quantités augmentées progressivement). Elle est vive, court et saute partout, pas prostrée du tout.

Mais sa maigreur ne me paraît pas du tout normale. J'ai regardé et découpé plusieurs crottes, sans rien trouver de bizarre (mais je n'ai ni loup ni microscope donc ça vaut ce que ça vaut).

Elle a été stérilisée il y a bientôt deux semaines, s'est très bien remise et a encore grandit, mais pas grossit en proportion suffisante. Je ne crois pas que la fatigue de l'opération soit une explication suffisante car elle a bien remangé dès le lendemain et s'est remise en quelques jours.

J'ai regardé un peu partout et je penche pour des vers, elle est née chez une dame qui avait beaucoup d'animaux (plusieurs lapins, oiseaux, chats...). L'opération aurait été l'élément fatigant qui aurait permis aux vers de se multiplier.

Du coup j'ai avancé mon rendez vous de contrôle à demain, j'emmènerai aussi son frère (cet après midi je ne peux pas du tout :/ ), et je voudrais savoir ce que je peux préparer. J'ai pensé à :
- Apporter un échantillon de crottes
- Demander une prise de sang (pour vérifier si le reste va bien, les reins par exemple)
- Vérifier les dents

Qu'est-ce que vous me conseillez de demander d'autre ?

Et surtout, est-ce que je lui donne des aliments plus riches pour essayer de la booster ? J'hésite parce que si elle a un problème de reins ça peut l'aggraver...

Je suis vraiment inquiète Lapine maigre  - Page 2 691970

Edit --> Je viens de les peser : 1kg200 pour Patapon et 1kg100 pour Grudette. Ce n'est pas énorme comme différence, je ne comprend pas la différence au toucher du coup...
Quand je la porte ça me fait encore plus peur, elle ne tient pas sa tête, elle a l'air toute molle (même si elle est capable de se débattre vivement pour descendre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine maigre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine maigre    Lapine maigre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lapine un peu maigre
» j'ai peur Winny est trop maigre !!!
» Lapine maigre, comment la faire grossir
» Lapines maigre !!
» Trop maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-