Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptyMer 4 Déc - 7:44

bon voila je ne s'avais pas ou poster ceci mais je tenais a vous informer , je trouve ca vraiment horrible .. jaimerais pouvoir tous les sauvé .. il teste leur produit sur les animaux et malheureusement plein de pinoux souffre ..
Allez voir ce liens :
L'Oreal parce que vous les torturez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptyVen 6 Déc - 7:09

Malheureusement je crains que ce soit le cas de toutes les marques de produits de beauté, laboratoires de médicaments...

On m'avait dit que Yves Rocher avait renoncé à tester sur des animaux. Je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptyVen 6 Déc - 8:15

Juste une petite précision, avec les avancé technologiques il existe maintenant des tests qui n'ont plus besoin d'animaux, et ce sont ces tests qui sont favorisés. La réglementation est très strict sur l'utilisation d'animaux en laboratoire (cosmétiques, pharmaceutiques ...) il faut prouvé qu'il n'existe aucun test sans animaux, et le nombre d'animaux doit être calculé au plus juste ! Des visites d'animalerie peuvent être réaliser par un vétérinaire agréer à n'importe quel moment pour vérifier les conditions de vie des animaux et leur état de santé.

Tous ça pour dire que des progrès sont fait, et qu'il y aura de moins en moins d'animaux en laboratoire !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptyVen 6 Déc - 8:43

Hermione a écrit:
Malheureusement je crains que ce soit le cas de toutes les marques de produits de beauté
Kiko, Lavera, Coslys, Léa nature, So Bio Etic, Lush, The Body Shop... sont tout autant de marques courantes qui ne testent pas sur les animaux. C'est simplement un choix de consommation à faire. N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  2782436411 

Quant à Yves Rocher ils vendaient en Chine, et donc participaient aux testes sur les animaux. N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptyVen 6 Déc - 18:46

Le problème c'est l'info, Aros. Justement je ne connais aucune des marques que tu me cites. Avec la peau que j'ai, j'achète beaucoup en pharmacie Avène, La Roche Posay par exemple. Tu sais pour les marques de pharmacie ?

Après pour les marques de parfumerie, c'est la vraie jungle, Dior par exemple fait partie du groupe l'oréal qui a je ne sais combien de marques.

Avec le paraben, l'aluminium, (mauvais pour nous, l'huile de palme (qui décime indirectement d'autres animaux) et les marques qui font travailler des enfants indiens, on ne sait plus ce qu'il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptyDim 8 Déc - 18:08

Il sufit seulement de lire sur le produit ''non tester sur les animaux'' avant de l'acheter , si cest pas ecrit il teste surment sur les animaux ..
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptyDim 8 Déc - 18:17

L'Oréal, visiblement, ne teste plus sur les animaux depuis peu. Leurs anciens produits sont issus de tests, mais j'avais lu qu'ils s'étaient engagés à arrêter maintenant ^^
Perso j'achète Avon, ils ne testent pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptyDim 8 Déc - 19:03

En fait c'est plus compliqué que ça.

- Les tests des produits finis sont interdits depuis déjà un moment.

- Les tests des ingrédients dans leur majorité ont été interdits il y a peu dans l'UE, mais c'est loin d'être parfaits encore.

- Beaucoup de marques ne testent donc pas elles-mêmes, mais utilisent des ingrédients testés par d'autres au préalable ...

- La loi chinoise, par protectionnisme pur & dur, impose souvent aux marques de cosmétiques d'accepter que leurs produits puissent être testés (par les autorités chinoises donc) sur les animaux avant leur mise sur le marché ... même lorsque les américains & les européens se tartinent lesdits produits sur le visage depuis des décennies. ^^'

Pour les marques qui testent ou non, c'est pas toujours marqué dessus : toutes ne désirent pas payer un label (c'est le cas de Kiko par exemple). Certains label bio contiennent dans leur charte de ne pas tester, d'autres non. Pour certaines marques bio ça leur paraît évident donc ils ne précisent pas. Etc ...

Hermione > Avène & Laroche Posay malheureusement utilisent des ingrédients testés oui. :/

Citation :
Kiko, Lavera, Coslys, Léa nature, So Bio Etic, Lush, The Body Shop...
The Body Shop ont été racheté par l'Oréal non ? :(

+ j'ajoute : Melvita, Dr Hauska.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptyDim 8 Déc - 19:08

LHS a écrit:

Citation :
Kiko, Lavera, Coslys, Léa nature, So Bio Etic, Lush, The Body Shop...
The Body Shop ont été racheté par l'Oréal non ? :(
Oui, mais ils restent positionnés dans la lutte contre les tests animaux. Après c'est un choix à faire, personnellement je ne me prive pas d'acheter chez eux car je préfère encourager leurs engagements que tout boycotter, et donc risquer qu'ils finissent par devenir du "pur l'Oréal". N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptyDim 8 Déc - 20:04

Je ne savais pas s'ils avaient maintenu leurs positions ou pas ... tant mieux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptySam 14 Déc - 17:20

Voilà pourquoi je n'achète pas de cosmétiques. J'ai vu tellement de photos horribles... Pour les savons je vais chez Lush, en plus d'avoir des parfums super ils ne testent pas sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptyDim 15 Déc - 12:38

Alors pour the body shop ils sont effectivement contre les tests d'animaux : http://www.thebodyshop.fr/valeurs/AgainstAnimalTesting.aspx et après pour savoir quelle marque teste ou pas : http://www.gocrueltyfree.org/search?product-type=cosmetics&country=140&categories[15]=15

Et loreal est très friand des lapins notamment pour le test de Draize. Mais y a aussi les beagle, réputés solides et dociles... Moi ce que je me demande, c'est comment des gens, pas forcément les grandes marquent qui ne pensent qu'à l'argent, mais des humains comme vous et moi peuvent faire ça aux animaux ? Genre mettre du shampooing dans l'oeil d'un lapin immobilisé ? enfin bref, ça m'énerve, comme les mémés qui se pavanent avec leur manteau de fourrure là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptySam 21 Déc - 19:07

Kiko c'est bien le magasin qui vend du maquillage ou c'est un autre?
Car il y a un kiko à Nancy et il n'est mentionné nulle part que leurs produits ne sont pas testés sur les animaux  N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  557091172 
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  EmptyLun 23 Déc - 1:03

Ils l'évoquent sur leur site, et par mail j'en avais eu confirmation.

Hier mes amies m'ont offert entre autres des produits de la marque Treaclemoon, à ajouter à la liste (et l'odeur est à se damner !) ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty
MessageSujet: Re: N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris    N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

N'acheter plus les produit cosmétique l'Oréal Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» produit
» Un avis sur ce produit
» Un produit très dangereux !
» Que pensez vous de ce produit?
» Produit qui repousse le lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-