Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Castration    Castration  EmptyMer 20 Nov - 17:22

Bonjour , voila je vous écris car je suis très inquiète
Ce matin j'ai fais castré mon lapin, comme je ne connaissais pas de veto NAC et que j'en trouver pas dans ma région j'ai fais appelle au veto qui s'occupe de mes toutou depuis toujours
Bon il ma dis que tout c'etais bien passer , il ma montrais sont travail , c'est vraiment pas beau a voir mais il ma dis que c'etais normal que se soir encore rouge et que c'est poil sont encore un peut roser
Puis sa ma vraiment sembler bizarre car la plupart des gens que je connais qui on fais castrer leur pinoux , eux on eu des Antibiotique a leur donnais et il avais aussi une collerette
Bon c'est vrai je vais pas me plaindre pour la collerette car c'est pas évident pour eux quand ils l'on , mais voila sur le point que je m’inquiète c'est que le veto ne ma rien donnais (antibiotique/antidouleur) , la depuis 12h qu'il ai rentrais a la maison il n'a pas bouger d'un poil , comme il ai toujours en liberté je ne l'ai pas mis dans la cage et il sais mis en dessous de mon lit !
Il na pas manger , ni bue de la journée ... Ni bouger
Donc voila j'aimerais savoir si c'est normal , si tout iras mieux demain et surtout si je doit consulter un autre vétérinaire pour être sur que tout vas bien

Merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyMer 20 Nov - 17:31

Houlà, un vétérinaire compétent t'aurait prescrit un antidouleur et un antibiotique...

Tu dois absolument voir un véto NAC compétent, si tu ne peux pas, gave-le à la seringue sans aiguille.

Bonne chance ! Castration  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyMer 20 Nov - 17:35

Castration  18236 

Non ce n'est pas normal, il faut imperativement des anti douleur et des antibiotiques pour éviter tout risque d'infections. S'il ne mange pas c'est qu'il doit avoir mal, il faut ABSOLUMENT le gavé s'il ne mange pas tout seul, sinon son foie peut se dégrader au bout de 12h il faut aussi l'hydrater. Je te conseil d'aller voir un autre vétérinaire, tu as fait la demande a Marguerite & cie ?

Castration  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyMer 20 Nov - 17:43

Parfois y a des antibiotiques et des antiouleurs qui durent plusieurs jours. Tu pourrais peut-être téléphoner à ton vétérinaire et lui demander quel médicament il a donné au lapin?
Maintenant, si tu l'as récupéré à midi, tout peu de temps après sa castration, il ne peut pas être au top. A-t-il fait des crottes là ou il se cache? Tu l'as porté à jeun ce matin?
Perso, je ne le laisserai pas sur le sol. je le tiendrais au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyMer 20 Nov - 17:44

La prescription d'antibiotiques et d'antidouleur ne sont pas systématique chez les mâles. En général, les vétos font des injections qui durent plusieurs jours. Tu sais si c'est le cas?

Il a été anesthésié par injection ou par gaz?

Avant de le gaver, vérifie qu'il n'est pas en hypothermie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyMer 20 Nov - 17:59

Oui il ma dis qu'il lui avais fais un injection d'antidouleur et antiinflammatoire
Non il n'a pas de crotte du moins je n'en voie pas il a pas changer de position depuis qu'il ai rentrais
Non il avais manger dans la nuit , vert 3h je lui avais remis du foin ainsi que ces granuler, mais se matin avent de partir non il na pas manger
Part injection je pense car il ma dis que c'etais un lapin adorable et que si toute ses opperation pouvais se passer comme avec benny sa serrais parfais et il a expliquer qu'a certain il devais lui injecter plusieurs dose car il ne dormais pas , donc je pense que c'est part injection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyMer 20 Nov - 18:00

Pour répondre a Eladroje : Oui j'y avais étais faire un tour sur Marguerite et Cie car j'ai trouver une lapine et elle étais pleine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyMer 20 Nov - 20:48

J'ai réussie a faire venir benny vert moi j'ai quand même mit 5 min a l'appeler lui parler et il a enfin montrer sa petite bouille
Je l'ai pris dans mes bras et je me suis allonger avec lui , j'ai remarquer que ces oreilles sont très froide et qu'il tremble , je l'ai réchauffer , puis j'ai tester de lui donnais a manger il a grignoter un petit peut , mais n'a toujours pas bue ! (ou alors il a bue le temps que je manger)

Je pense que je vais l'installer cette nuit dans sa cage , avec une bouillotte et des serviettes pour le maintenir au chaud , en espèrent qu'il ne s'ennérve pas car il supporte pas être enfermer dans sa cage

Castration  1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyMer 20 Nov - 21:40

Oui, il sera plus simple à surveiller dans un espace moins grand. Cependant, il est important qu'il bouge pour que son transit fonctionne bien.

Pas nourrit le matin + anesthésie fixe, ce n'est pas étonnant qu'il ait du mal à s'en remettre.

Stimule-le avec la nourriture qu'il préfère et n'hésite pas à le gaver s'il mange pas assez (et qu'il n'est pas en hypothermie).

Si demain matin, il n'a toujours pas fait de crottes, il faudra consulter un vétérinaire qui s'y connaît bien en lapin.

Tu es d'où? Tu es loin de valenciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyMer 20 Nov - 22:07

Oui oui c'est se que je fais , il grignoter un petit peut ..
Je m'en veux , j'aurais du lui donnais a manger avent de partir Castration  691970 
Oui je l'ai poser dans sa cage , avec des serviette chaude et une bouillotte et j'ai augmenter aussi le chauffage

Je suis du 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyMer 20 Nov - 22:15

Je t'envoie un Mp, il y a de bonnes cliniques dans le 59.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyMer 20 Nov - 22:16

D'accort merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyJeu 21 Nov - 1:46

Personellement, je changerais de vet aussi.. Le lapin tolère beaucoup moins bien les injections que le gaz, et des antidouleurs sont normalement prescrits même pour les mâles, car la douleur peut les faire arrêter de manger. De plus, malgré l'opération, la plaie doit être belle.. La plaie de mon lapin après l'opération était très belle, lisse, droite, pas du tout enflée, un tout petit peu rouge vers la plaie, c'est tout. Elle a été refermée à la colle et il n'avait pas de collerette, si ton lapin touche pas la plaie il n'en a pas besoin! Sinon, mon lapin aussi a eu froid en revenant à la maison et il a attendu de se réchauffer avant de toucher à la nourriture. Au début, il était assez loudrement drogué à la morphine, quand l'effet s'est dissipé je lui ai donné des légumes préférés et il a mangé, mais il était patraque... Le lendemain matin, ça allait très bien et il mangeait! J'ai dû lui donner du Metacam pendant 5 jours après l'opération pour enlever tout risque de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyJeu 21 Nov - 17:34

Mon lapin s'est fait castrer la semaine dernière, pas d'antibios ni d'antidouleur à donner , le véto à fait le nécessaire pendant l'opération.

Par contre la plaie était très nette et propre, comme prévu c'est rester gonfler le premier jour mais le lendemain plus rien.

Tchoupi était vraiment fatigué , je l'ai laissé dans la salle de bain, je lui ai mis une couverture sur laquelle il se reposait et surtout j'ai fait en sorte de mettre sa litière, sa gamelle, son foin juste à coté de lui pour pas qu'il est à bouger.
Car j'ai remarqué qu'il n'avait pas la force et l'envie de se déplacer même pour manger!! Peut être c'est pareil pour ton lapin.

Ensuite il n'a pas manger de 17h jusqu'au soir à minuit. J'avais donné au véto des racines de pissenlit qu'il adore il a à peine grignoté ses crottes étaient toutes petites et il ne buvait pas.

Donc à minuit j'ai sorti tout les fruits et légumes de l'appart je coupais des petits bouts que je lui mettais sous ses dents.

Il ne mangeait que très peu de chaque légume par gourmandise mais c'était déjà ça tu peux peut etre essayer.
Etant donné qu'il ne buvait pas j'ai trempé tout les morceaux dans de l'eau petite astuce pour me rassurer surtout.

Ça à durer deux jours , il ne touchait pas à ses granulés je pense qu'il buvait un peu mais pendant deux jours je lui ai tout donner moi même.
Le 3ème jour ça allait déjà beaucoup mieux il bougeait et mangeait un peu plus .

Aujourd'hui il va super bien, je suis sure que ça sera pareil pour ton lapin mais reste vigilante !!!!

Courage
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyJeu 21 Nov - 19:19

Jessica comment va t il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyJeu 21 Nov - 19:31

Bonjour a tous , hier soir j’étais tres inquiète pour lui , je lui ai dons donnais un petit pot pour bebe a la carotte et de la mie de pain imbibé d'eau, je sais que se n'ai pas très bon mais c'etais la seul solution pour qu'il ai un peut d'eau dans le corps car a la pipette il ne voulais pas , puis a 1h du matin toujours aucune amélioration j'ai donc appeler une clinique que vous m'avais donnais , il m'ont dis que pour la nuit il ne pouvais pas faire grand chose mais que je devais absolument retourné voir le veto qui l'avais opperais , j'y suis donc aller se matin , il la ausculter dans les moindre recoin , et il affirmer qu'il n'avais rien de grave qu'au niveau de la cicatrice c'etais très propre on ne dirais même pas qu'il sais fais opperais , que sont transi intestinal avais l'aire normal , il lui a donc donnais des vitamine car il étais encore un peut moue , et la depuis que je suis rentrais il vas très bien il sais remis a manger a boire ! Il a fais des crottes aussi , commence un petit peut a refaire des bon a courir et redemande des câlins :D
Donc un grand soulagement mais je continue quand même a le surveiller de pres :)
Castration  2235043811 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyJeu 21 Nov - 19:37

Audrey 11 , je pense aussi qu'il avais besoin de beaucoup de repos
Et comme toi la plait ai très propre , et comme je l'ai dis dans mon message presedent il vas beaucoup mieux aujourd'hui :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  EmptyJeu 21 Nov - 20:14

Tant mieux s'il va mieux !

Par contre, à l'avenir, évite la mie de pain, c'est hyper dangereux, tu as de la chance qie ça n'ai pas aggravé son cas.

De même, en cas de soucis, je te conseille de ne pas retourner chez ce véto, surtout que tu n'es pas loin d'une super clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Castration :(
» Castration
» castration
» Castration de Kabu
» Castration de Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-