Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Castration de Kabu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Kabu Empty
MessageSujet: Castration de Kabu   Castration de Kabu EmptyMar 11 Oct - 12:28

Hello,

je voulais juste poster ce sujet pour ajouter un témoignage positif à propos de cette opération, histoire qu'il n'y ait pas que les fois où cela se passe mal qui ressortent.

J'ai donc amené Kabu, avec sa nourriture, mercredi soir à la clinique ; celle-ci utilise ce protocole pour éviter de devoir opérer un lapin stressé par le transport, mais également pour pouvoir le faire à n'importe quel moment de la journée, sans contretemps. Il était à l'aise quand je l'ai laissé puisqu'il a mangé son foin directement. ^^

Le lendemain, il n'a finalement été opéré que l'après-midi, après une visite pré-opératoire le matin, car le véto a eu une urgence. J'ai donc eu des nouvelles en fin d'après-midi.

En revanche, ce n'est que vendredi après-midi que je l'ai récupéré, car ce véto là attend toujours un minimum pour rendre l'animal, histoire d'être sûr que le transit a réellement repris comme il faut.

Avec ça, j'ai un antibio à large spectre à donner pendant 5 jours pour éviter les infections opportunistes, ainsi qu'un antiinflammatoire à donner pendant la même période.

Quand j'ai récupéré Kabu, il boudait, mais quelques heures plus tard il bougeait de nouveau bien. Depuis, il va très bien, rien n'a changé à part qu'il fait moins de "honkhonk" et plus de crottes sur mon paillasson (et ça c'est bien Castration de Kabu 674555 ). Ses plaies sont propres et il n'y a pas touché. Dans 10 jours les plaies se résorberont.


Bref, encore une fois, oui il y a un risque et oui j'étais stressée, comme tout le monde dans un tel cas, mais honnêtement pratiquée par un bon véto il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Le plus important est de ne pas opérer un lapin à jeun et que celui-ci n'ait pas mal afin qu'il mange.

Et pour ceux qui ont peur que cela change le caractère du lapin de manière radicale : pour l'heure, le comportement de Kabu n'est probablement pas définitif vu que cela ne fait que 5 jours, mais honnêtement comme je l'ai dit : à part le marquage et les parades amoureuses, j'ai récupéré le même lapin qui grimpe partout et fait de grandes courses dans le couloir en s'écrasant dans le mur au fond ! Castration de Kabu 674555 Si cela supprime un comportement de votre lapin, c'est qu'il était lié aux hormones et non à sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Kabu Empty
MessageSujet: Re: Castration de Kabu   Castration de Kabu EmptyJeu 13 Oct - 14:13

Super! Quand on voit le résultat, on se dit que finalement même si c’est plus cher, il est préférable de mettre toutes les chances de son côté en prenant un veto qualifié qui pratique l'anesthésie au gaz.

Dans mon cas aussi, le caractère curieux et hyperactif ne s'est pas éteint après sa castration.

Il manque plus que la copine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Kabu Empty
MessageSujet: Re: Castration de Kabu   Castration de Kabu EmptyVen 14 Oct - 14:10

Dans mon cas c'est même l'inverse qui s'est produit, Loki est beaucoup plus curieux et câlin qu'avant, même mon père l'a remarqué ! Il fait encore quelques fois des honk honk à nos pieds, mais ils ne durent pas aussi longtemps qu'avant l'opération, et je n'ai vu aucun point négatif dans son comportement, bon il fait encore de temps en temps des crottes dans la salle de bain, mais plus du tout dans le bureau (pourtant c'était sa litière numéro 2).
Certes j'ai eu des gros soucis post-opératoires, mais je préfère me dire que c'était un cas particulier, et j'ai un lapin douillet...

En tous cas, gros poutous à Kabu et sa maitresse :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Kabu Empty
MessageSujet: Re: Castration de Kabu   Castration de Kabu EmptyVen 14 Oct - 17:46

Antiochos > Oui et puis j'ai le suivi véto, c'est pas négligeable. Ils font vraiment attention à tout, notamment à l'hypothermie, etc ...

Vivement que j'ai la réponse pour la petiote ! :o Même si j'angoisse que ça se passe bien la cohab ...

Mimi > Sûrement parce qu'il n'a plus les hormones pour lui occuper l'esprit et que du coup il s'intéresse à autre chose. :) Et pour les crottes, ça finira d'aller mieux au fil du temps je pense, le temps qu'il n'ait plus d'hormones du tout.

Je transmets les poutous à Kabu plus tard, il dort là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration de Kabu Empty
MessageSujet: Re: Castration de Kabu   Castration de Kabu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration de Kabu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La maison de Kabu
» Castration :(
» castration
» Castration
» castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-