Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Castration de Bounty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyMer 3 Juil - 9:28

Voilà, comme je commence à stresser un peu, j'ouvre un post pour Bounty qui va se faire castrer lundi 8 juillet...
Désolée d'encombrer le forum avec encore un message sur la castration mais comme la date fatidique approche, ça me fait franchement angoisser et j'ai besoin d'en parler!

Je me pose plusieurs questions, notamment liées au comportement car actuellement, je n'ai aucun problème avec Bounty. Il est adorable, fait peu de bêtises et surtout il est très affectueux et réclame beaucoup de câlins.
Je crains un peu que le castration ne lui change son comportement, est-ce que ça peut arriver?

Apparemment, concernant "l'après", il n'y a pas grand chose à faire hormis lui donner des antibiotiques. Il n'aura pas de fils donc de ce côté là je serai tranquille. J'espère juste qu'il ne fera pas trop chaud car les températures vont beaucoup monter à la fin de la semaine, et ce sera donc double stress pour moi...

Voilà, je vous tiendrai au courant lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyMer 3 Juil - 9:43

Coucou!

Alors pour l'après, je pense que ce qui va surtout changer c'est le marquage. Finies les crottes partout, terminés les pipis.

Les deux miens sont stérilisés : Marcia qui est très caline et ne m'a fait que les bêtises liées aux hormones n'a pas changé de caractère. Marcia a du rester un peu chez le véto car son transit avait du mal à repartir du coup, j'ai pas eu de médicaments à donner, ils ont tout fait.
Amélie Boy sait se servir de ses dents et ce qu'il a pu détruire qu'il ne fallait pas, c'est de ma faute, j'aurais pas du laisser trainer. Mais lui, je l'ai pas eu petit, il était déjà grand quand il est arrivé et très craintif. Il a beaucoup progressé depuis qu'il est là. Après sa castration, j'ai du lui donner deux fois 1ml d'antidouleur (c'est pas une mince affaire avec lui pour donner les médicaments).

Voilà, j'espère que ça pourra te rassurer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyMer 3 Juil - 9:55

Merci beaucoup! Castration de Bounty 2843612218 

Bounty fait tous ses pipis dans la litière et la plupart du temps ses crottes aussi (mais pas à tous les coups). J'espère qu'il continuera à être propre par la suite!!!

Pour les médicaments à donner, je dois dire que maintenant on est au top du top: ça fait 4 mois qu'on lui donne des antibios à la seringue matin et soir donc à force, on a pris le coup!

Je sais que ce n'est pas une grosse intervention mais bon, ça me fait stresser quand même, vivement que ce soit passé!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyMer 3 Juil - 10:10

Ah c'est bien ça s'il ne marque pas!

Les miens étaient propres mais ils aimaient faire pipi/caca sur le lit (pour Marcia), sur le canapé voire sur moi pour Amélie Boy. Du coup, ça m'est arrivé à plusieurs reprise de changer les draps/couette à 22/23h quand j'ai bien envie de dormir (jte dis pas comme je l'ai maudite ces fois là lol). Et pour Amélie, j'ai fini par mettre des serviettes de toilette là ou il marquait le canapé + un tapis pour chien un peu absorbant et facile à laver (et quand on l'a changé de pièce, il a gardé le tapis comme "référence" pour marquer)

Ils sont restés très propres!

Amélie s'est fait opérer le lundi, je l'ai déposé le matin, début d'après midi tout s'était bien passé et je l'ai récupéré le lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyMer 3 Juil - 10:12

J'espère que ça se passera aussi bien pour mon loulou!
Je le dépose lundi à 9h et je le récupère en fin d'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyJeu 4 Juil - 14:43

Je te souhaite beaucoup de courage !

Tu es déjà très courageuse d'avoir pris le rdv etc... moi je suis mort de trouille, vraiment ! Je ne me le pardonnerai jamais si elle y passe...

Quel type d'anesthésie va t-il pratiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyJeu 4 Juil - 15:15

Merci!
Mon véto ne pratique que l'anesthésie gazeuse donc ça devrait aller...
Il m'a rassuré en me disant que tout se passera bien d'autant que le soir même il sera déjà pratiquement cicatrisé et n'aura pas de fils.
Mais bon, j'ai vraiment hâte d'être à lundi soir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptySam 6 Juil - 13:38

Je te comprends !

Concernant l'anesthésie mon véto à déjà pratiqué la fixe sur un autre de mes lapins et il s'en est très bien sortie ! Pourtant ce n'était encore qu'un lapereau. Le principal c'est que ton véto maitrise l'anesthésie qu'il pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptySam 6 Juil - 13:54

Oui pas de soucis là dessus. C'est un excellent veto nac. Ca va aller... (non non je ne dis pas ça pour me rassurer...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyDim 7 Juil - 18:07

C'est demain matin... l'angoisse monte...

D'autant qu'en plus de la castration je viens de découvrir un autre problème. Bounty a une petite boule sur le dos, comme un kyste. Je demanderai au véto de regarder ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyDim 7 Juil - 18:53

Courage Pétillante, presque tous les petits mâles du forum y sont passés sans aucun souci. Je penserai bien à Bounty demain Castration de Bounty 2843612218 

En ce qui concerne la petite boule, a-t-il été vacciné récemment ? Si c'est le cas, il apparaît souvent un myxome sans gravité au point d'injection. N'oublie pas d'en parler au véto afin qu'il regarde si ce n'est pas infecté ce sont je doute car ton loulou est sous antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyDim 7 Juil - 19:01

Ca va aller très bien tu verras!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyDim 7 Juil - 19:02

Merci Pascaline et Nanis c'est très gentil. Castration de Bounty 2843612218 Je sais que ce n'est qu'une formalité mais je serai contente quand je le récupérerai!
Effectivement Bounty a eu son vaccin Rhiniffa il y a un peu plus de 15 jours. On vérifiera tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyDim 7 Juil - 20:14

Courage Petillante, je comprends ton angoisse, ça ira bien j'en suis persuadée, je me suis rendue malade pour Happy et le soir même il était comme s'il n'y avait rien eu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyDim 7 Juil - 20:24

Ne t'en fais pas petillante tout va bien se passer Castration de Bounty 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyDim 7 Juil - 21:51

bon courage pour demain Castration de Bounty 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyDim 7 Juil - 22:48

J'étais comme toi avec Hyolain. Et finalement tout s'est très bien passé. Je l'ai récupéré en début d'après-midi et il a beaucoup dormi et vite remangé. Le lendemain il marchait avec les deux pattes parallèles et Kephren m'avait dit que son lapin aussi. Bref dès le lendemain je voyais bien que tout allait pour lui.
 
Il va pouvoir avoir une bonne amie alors ? Hé hé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyLun 8 Juil - 8:09

Merci à toute , vous êtes gentilles Castration de Bounty 2843612218 
On le dépose à 9h... je ne pourrai aller le rechercher que ce soir en quittant à 18h

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyLun 8 Juil - 8:26

Bonnes ondes au petit Bounty et courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyLun 8 Juil - 8:34

Plein de pensées à vous deux, c'est presque l'heure
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyLun 8 Juil - 8:39

Ne stress pas trop, je sais que c'est dur, mais tout va bien se passer.
On pense fort à toi et à ton pinoux Castration de Bounty 2235043811 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyLun 8 Juil - 9:37

Merci à vous Castration de Bounty 2843612218 
Bounty a été déposé à 9h.
Je peux appeler après 15h pour avoir des nouvelles, la journée va me sembler bien longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyLun 8 Juil - 9:39

Courage Pétillante, après ça ne sera qu'un mauvais souvenir cette journée, tout va aller, tu verras Castration de Bounty 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyLun 8 Juil - 9:53

Merci, en plus le véto profitera de l'anesthésie pour lui refaire une analyse bactériologique comme ça je serai fixée sur l'évolution de sa maladie (il n'éternue plus depuis plusieurs semaines, j'espère que c'est un bon présage!)

Il va aussi regarder la boule qu'il a sur le dos.

Bref, après tout ça, j'espère que nous serons enfin un peu tranquilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty EmptyLun 8 Juil - 10:37

Je pense bien à toi pour cette attente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Castration de Bounty   Castration de Bounty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration de Bounty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bounty va mal...
» Fanon sur Bounty
» Bounty boit peu
» Ca y'est, BOUNTY est arrivé!
» Bounty est tombé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-