Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Stérilisation, doute, question, ou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 16:18

linette89 a écrit:
Lapinos a écrit:
Sinon oui pas de soucis pour une Lapine de 3 ans, tant que tu demandes bien une HYSTERECTOMIE, c'est-à-dire TOUT enlevé, pas que les ovaires, car à cet âge il peut y avoir quelques mauvaises cellules sans forcément avoir encore des tumeurs.

Je rectifie : l'hystérectomie c'est justement n'enlever que les ovaires. C'est l'OVARIO-hystérectomie qui retire les ovaires ET l'utérus.
En effet, chez une lapine agée (et même en règle générale) il est conseiller de retirer à la fois les ovaires et l'utérus  Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 2782436411 
Encore raté :P
ovario- = ovaires
hystéro- = utérus
(mais bon dans tous les cas, dans une ovario-hystérectomie on enlève tout ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 19:47

Non mais je crois que je me suis pas raté la deuxième fois mdr, regarde le poste d'en dessus il disait les mêmes mot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 22:31

Je viens de voir mon veto je lui ai posé pleins de questions elle ne pense pas que c'est du marquage mais juste qu ils ne sont pas propres ... je suis perplexe mais je vais suivre ses conseils j en ak pour 150 euros pour une lapine et moins 10 pourcent par lapin si y en a au moins deux a stérilisé
Je vais me renseigner ailleurs savoir comment ils font et le prix aussi comme ca je pourrais comparer
Malheureusement je me doutais bien que j allais devoir faire operer mon chien d une verrue pres de l oeil
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 7:35

Tu peux comparer les prix mais il faut savoir si le prix comprend tous ou pas, moi je sais que mon ancien véto m'avait donner le prix de la stérilisation (opération + visite contrôle) mais pas les antibiotiques ni l'anesthésie, c'est pas grand chose à rajouter mais bon pour comparer il faut avoir le prix total.
Après 150 euros si c'est le total, c'est dans la moyenne. Il faut faire attention surtout à ce que le véto soit compétent.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 9:54

Aka a écrit:

Encore raté :P
ovario- = ovaires
hystéro- = utérus
(mais bon dans tous les cas, dans une ovario-hystérectomie on enlève tout ;) )

Tu as tout à fait raison Aka. En fait, c'est l'ovariectomie seule qui existe,mais l'hystérectomie seule, soit ça n'existe pas soit ça sert à rien (vu qu'il reste les ovaires responsables de la production d'hormones).

On peut donc faire une ovariectomie, mais il vaut mieux privilégier l'ovario-hystérectomie. Tout ça est bien plus clair dans la fiches sur la stérilisation/castration  Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 9:58

Elle s'est formé l'année derniere sur le sujet et a pratiqué 2 stérilisation de lapine depuis mais elle m'a dit qu'elle avait beaucoup plus de demandes de castration que de stérilisation peut etre que c'est trop méconnu? j'ai contacté un autre véto pour savoir comment ça se passe chez lui j'attends sa réponse je lui ai envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 14:35

snurp a écrit:
Tu peux comparer les prix mais il faut savoir si le prix comprend tous ou pas, moi je sais que mon ancien véto m'avait donner le prix de la stérilisation (opération + visite contrôle) mais pas les antibiotiques ni l'anesthésie, c'est pas grand chose à rajouter mais bon pour comparer il faut avoir le prix total.
Après 150 euros si c'est le total, c'est dans la moyenne. Il faut faire attention surtout à ce que le véto soit compétent.

Oui tout à fait ! Mais ça fait quand même chère 150€ par Lapine je trouve... j'avais payé 110€ par Lapine médoc comprit l'Eté dernier !
Par contre moi je n'ai jamais eu de visite de contrôle, tout s'est bien passé et j'y suis pas retourné ( sinon j'aurais du payer ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 15:04

oui c'est vrai que c'est chere :( je n'ai toujours pas de nouvelles de l'autre véto je pense l'appeler
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 1:57

Ce n'est pas si onéreux que cela étant donné le "travail" a effectuer. C'est quand même une opération délicate point de vue pratique sans compter le prix des produits anesthésiants ainsi que les médicaments de suivis souvent compris dans le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 7:23

Lapinos a écrit:
Oui tout à fait ! Mais ça fait quand même chère 150€ par Lapine je trouve... j'avais payé 110€ par Lapine médoc comprit l'Eté dernier !
Par contre moi je n'ai jamais eu de visite de contrôle, tout s'est bien passé et j'y suis pas retourné ( sinon j'aurais du payer ).

J'ai du payé 200 euros pour Sweetie avec un salaire d'apprentis donc 150 euros ça me parait raisonnable et 110 pas chère (c'est presque le prix de la castration de Snurp à 10 euros près) !
Et comme la souligner Pascaline c'est une chirurgie donc forcément rémunérer, on ne se rend pas comte des coûts car lorsqu'on va à l’hôpital pour nous, tous est déjà pris en charge, on a aucune idée des prix si on s'y intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 10:46

Je suis d'accord c'est loin d'être cher, chez moi c'est 110€ qui comprennent aussi les médicaments, la visite pour retirer les fils, et d'autres visites entre temps en cas de besoin.
Donc même à 150€ j'aurais pas trouvé ça excessif. Après c'est vrai que c'est un budget à prévoir, mais ça en vaut la peine ;)

Tu sais les opérations même minimes pour les humains coûtent des milliers d'euros (je crois que rien que retirer un plâtre coûte entre 2000 et 4000€), sauf qu'on ne le voit pas grâce à la sécurité sociale qui nous permet de ne pas avancer le coût des soins.

Mais pour avoir été malade et étudiante (donc avec une sécu et une mutuelle qui taaaarde à rembourser), je t'assure qu'on dépense une vraie fortune pour les plus petits soins rien qu'en post opératoire.
Une stérilisation sur humain c'est hors de prix aussi ;)

Alors 150 malheureux euros c'est pas grand chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 16:33

Bah elle aura un an la semaine prochaine, et je n'ai toujours pas trouvé de veto :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 18:54

J'ai des cliniques sur Paris, ce n'est pas si loin de Versailles, je pense (même si je suis nulle en géo).
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptySam 15 Mar - 22:31

snurp a écrit:
Lapinos a écrit:
Oui tout à fait ! Mais ça fait quand même chère 150€ par Lapine je trouve... j'avais payé 110€ par Lapine médoc comprit l'Eté dernier !
Par contre moi je n'ai jamais eu de visite de contrôle, tout s'est bien passé et j'y suis pas retourné ( sinon j'aurais du payer ).

J'ai du payé 200 euros pour Sweetie avec un salaire d'apprentis donc 150 euros ça me parait raisonnable et 110 pas chère (c'est presque le prix de la castration de Snurp à 10 euros près) !
Et comme la souligner Pascaline c'est une chirurgie donc forcément rémunérer, on ne se rend pas comte des coûts car lorsqu'on va à l’hôpital pour nous, tous est déjà pris en charge, on a aucune idée des prix si on s'y intéresse pas.
pascalineCe n'est pas si onéreux que cela étant donné le "travail" a effectuer. C'est quand même une opération délicate point de vue pratique sans compter le prix des produits anesthésiants ainsi que les médicaments de suivis souvent compris dans le tarif.



Oui vous avez pas tord... ! C'est vrai que c'est pas très chère quand on regarde tout... !
Si je me suis déjà intéressé au prix des médocs et soins même remboursés et j'étais resté :O !!

En faite tous les vétos " réputés " plus ou moins près de chez moi demandais 180€ par Lapine, à ce prix là même pas envisageable ! Et le véto de campagne où on mène les chiens, une nouvelle est arrivé et elle avait fait une formation NAC, elle commençait juste véto, et n'avait encore opérer en vrai que très peu de Lapines ( 2 ou 3 je crois ). Mais comme c'était mon seul moyen pour les faire stériliser, j'ai décidé de lui faire confiance et de lui laisser sa chance, et ça a été concluent !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptySam 15 Mar - 22:38

Dame-Fée a écrit:
Je suis d'accord c'est loin d'être cher, chez moi c'est 110€ qui comprennent aussi les médicaments, la visite pour retirer les fils, et d'autres visites entre temps en cas de besoin.
Donc même à 150€ j'aurais pas trouvé ça excessif. Après c'est vrai que c'est un budget à prévoir, mais ça en vaut la peine ;)

Tu sais les opérations même minimes pour les humains coûtent des milliers d'euros (je crois que rien que retirer un plâtre coûte entre 2000 et 4000€), sauf qu'on ne le voit pas grâce à la sécurité sociale qui nous permet de ne pas avancer le coût des soins.

Mais pour avoir été malade et étudiante (donc avec une sécu et une mutuelle qui taaaarde à rembourser), je t'assure qu'on dépense une vraie fortune pour les plus petits soins rien qu'en post opératoire.
Une stérilisation sur humain c'est hors de prix aussi ;)

Alors 150 malheureux euros c'est pas grand chose xD
Oui c'était tout comprit, mais en faite j'y suis jamais retourné, les fils étaient résorbables, et si j'avais pas de soucis elle m'avait dit que ce n'était pas la peine de revenir, et comme je n'ai pas eu de soucis bah j'y suis pas retourné ! Les transits sont repartis tout de suite ainsi que l'envi de manger ( je leur ai donné que des cochonneries pour faire repartir le transit, elles mangeaient que les friandises industrielles... mais pas d'inquiétudes, une fois tout rentré dans l'ordre on est passé au Cuni ), mis à part pour une que ça a trainé 3 jours... !
Justement comme tu dis c'est un " budget à prévoir ", mais quand tu es prit au dépourvu parce que tu apprends sur un site internet qui faut faire opérer les lapines et que t'en a 3, qu'en plus je suis à l'école, donc me débrouiller de trouver l'argent avec des petits boulots, bah c'est pas facile facile tu sais !

Oui c'est vrai que toute interventions sur les humains c'est EXTREMEMENTS chère je suis d'accord !
La stérilisation humaine ?? Ca doit être rare ça, mis à part pour les gens atteint d'un cancer c'est rare qu'on enlève je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 20:54

LE  RENDEZ EST POU DEMAIN J AI FAIT UN POST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, doute, question, ou   Stérilisation, doute, question, ou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation, doute, question, ou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» question sur la sterilisation
» stérilisation femelle question
» stérilisation
» et soudain ... le doute !
» Doute sur mon lapin :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-