Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


stérilisation Empty
MessageSujet: stérilisation   stérilisation EmptyLun 19 Aoû - 12:15

bonjour à tous et toutes,
je poste ce message pour avoir plus amples renseignements aux questions que je me pose sur la stérilisation d'un lapin mâle.
tout d'abord, n'est ce pas dangereux cette opération pour le lapin?
comment se passe cette opération?
A t'il des fils après?
y a t'il des soins a faire après?
et combien coute environ cette opération?
merci de votre réponse qui me seront précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyLun 19 Aoû - 21:32

Bonsoir,

Il n'y a pas de risque zéro quand il s'agit d'une opération, mais la castration comporte peu de risques. Si tu veux une idée assez précise du déroulement de l'opération, je te conseille de lire cet article (mais attention, il y a des images de chirurgie) : http://www.margueritecie.com/castration_en_images.php Généralement, on dépose l'animal à la clinique le matin et on le récupère l'après-midi ou le soir. Oui, il y a des fils. Quand Teepee a été castré, c'était avec des fils résorbables et je n'ai donc pas dû les faire enlever. Au niveau des soins, ça consiste surtout à donner un antidouleur les jours qui suivent. Le prix varie selon les vétérinaires. Il me semble que ma clinique demandait dans les 80€ et un autre vétérinaire dans les 50€...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyLun 19 Aoû - 22:45

Merci de faire une recherche avant de poser une question, c sujet à du déjà être abordé un bon millier de fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyMar 20 Aoû - 13:54

merci pour ta réponse Raz'Kiss, super sympa de ta part
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyMar 20 Aoû - 19:30

Je me permets de poser ma question sur ce post pour éviter dans rouvrir un autre car c'est sur la stérilisation aussi .

J'ai appelé un véto sur Troyes pour me renseigner sur les prix de la castration pour Guizmo et j'en ai profiter pour lui demander pour la stérilisation et il m'a dit que lui le faisait plus et que je vais avoir du mal à trouver un vétérinaire qui le fasse, car apparament ça ne se fait quasi plus car c'est risqué pour la femelle et que ça sert à rien car le mâle suffit oO c'est vrai ce qu'il dit ? ça m'a choqué sur le coup enfaite
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyMar 20 Aoû - 20:30

J'en avais discuté avec l'ASV de ma clinique vétérinaire, elle m'a dit que les vétérinaires qui prétendent que la stérilisation est trop dangereuse pour une femelle ne savent tout simplement pas réaliser cette opération... Je pense que ce véto n'est pas un super véto NAC...
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyMer 21 Aoû - 17:24

+1 avec Rz'Kiss, si ton vétérinaire te dit ça sur les femelles alors que cette opération se pratique toujours et est fortement conseillée pour ne pas qu'elles aient de cancer de l'utérus c'est qu'il ne la maitrise pas. Dans ce cas, je serais a ta place j'irais voir un autre véto quitte a aller plus loin parce que ça signifie qu'il ne s'y connait pas très bien et qu'il risque de louper ton loulou :S
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyMer 21 Aoû - 19:36

cupcake54 a écrit:
Je me permets de poser  ma question sur ce post pour éviter dans rouvrir un autre car c'est sur la stérilisation aussi .

J'ai appelé un véto sur Troyes pour me renseigner sur les prix de la castration pour Guizmo et j'en ai profiter pour lui demander pour la stérilisation et il m'a dit que lui le faisait plus et que je vais avoir du mal à trouver un vétérinaire qui le fasse, car apparament ça ne se fait quasi plus car c'est risqué pour la femelle et que ça sert à rien car le mâle suffit oO c'est vrai ce qu'il dit ? ça m'a choqué sur le coup enfaite

Pffff ! Ca m'énerve ce genre de réflexion de la part d'un vétérinaire qui semble être totalement incompétent. Cette opération se banalise de plus en plus, justement et de plus en plus de vétérinaires la maîtrisent. Ce genre d'individu m'énerve au plus haut point car non seulement incompétent, il fait de la désinformation plutôt que d'avouer son ignorance en la matière stérilisation 858665 
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyVen 23 Aoû - 9:19

Bon c'est bien ce qu'il me semblait car sur le forum vous disiez que c'était bien de stériliser la femelle ect... Donc c'est incompétent ce monsieur ... Je vais pas lui laisser GUizmo si c'est pour qu'il me loupe ou pire ....

Merci pour les informations :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-