Everybody needs some bunny to love.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dinky ne mange quasiment pas !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Dinky ne mange quasiment pas !! Empty
MessageSujet: Dinky ne mange quasiment pas !!   Dinky ne mange quasiment pas !! EmptyMer 6 Nov - 9:06

voila je vous explique

Dinky mange tres peu il est meme un peu maigre j'ai alors penser a un souci de dents puisqu'il mange avec appétit mais le veto a regardé mais rien ne ressort aux examens (il me l'a gardé une journée pour lui faire les radios ) il a alors verifier son bide mais tout va bien
En gros son etat de santé général est bon sauf qu'il ne mange presque pas il mange pas une gamelle de legume (il y touche d'ailleur quasiment pas le matin je jette la moitié ) il touche quasiment pas au foin , alors que je le lui change au moins deux fois par jours , du coup je suis repartit sur les granulé mais il y touche pas du tout

Je ne sais pas quoi faire avec lui :/ Ca dure maintenant depuis un moment et tout les jours c'est la question va t il manger ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dinky ne mange quasiment pas !! Empty
MessageSujet: Re: Dinky ne mange quasiment pas !!   Dinky ne mange quasiment pas !! EmptyMer 6 Nov - 13:53

Depuis combien de temps a-t-il ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Dinky ne mange quasiment pas !! Empty
MessageSujet: Re: Dinky ne mange quasiment pas !!   Dinky ne mange quasiment pas !! EmptyMer 6 Nov - 13:59

ben ca serie d'examens on l'a faite en aout donc depuis aout quand on a cru a un souci de dents :/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dinky ne mange quasiment pas !! Empty
MessageSujet: Re: Dinky ne mange quasiment pas !!   Dinky ne mange quasiment pas !! EmptyMer 6 Nov - 19:14

Ce n'est pas normal ce changement de comportement, il y a sans doute un soucis sous-jacent. Des radios des racines dentaires ainsi que de l'appareil digestif ont-elles été réalisées ? Une prise de sang serait opportune aussi pour vérifier l'état du foie et des reins.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Dinky ne mange quasiment pas !! Empty
MessageSujet: Re: Dinky ne mange quasiment pas !!   Dinky ne mange quasiment pas !! EmptyMer 6 Nov - 19:44

le veto a tout fait je lui avais laisser il l'avait garder une journée il avait fait radio des dents et de l'appareil digestif il avait fait une prise de sang mais rien de pas normal est ressortit , ces dents sont nikel son appareil digestif aussi , est tout ce qui prise de sang tout est parfait alors il m'a dit que c'etait surement qu'il avait chaud du coup je l'avais rentré (dans la maison il faisait plus frai ) puis je l'avais mis avec un de mes chons et depuis tout allez bien , j'ai du retirer le chon car mon chon essayait de le monter , mais voila il ne saute plus sur son foin , ne mange quasiment plus ces legumes , apres je me dis que le chon devait manger les reste voila pourquoi la j'ai des restes et pas quand il y avait loulou mais la je ne sais plus trop quoi penser :/
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Dinky ne mange quasiment pas !! Empty
MessageSujet: Re: Dinky ne mange quasiment pas !!   Dinky ne mange quasiment pas !! EmptyJeu 7 Nov - 12:57

bon aujourd'hui dinky a manger son ratelier de foin en 3h , je viens de le re-remplir !! voila c'est typique y a des jours il va quasiment rien manger puis des jours il va manger comme 4 !!

Je comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Dinky ne mange quasiment pas !! Empty
MessageSujet: Re: Dinky ne mange quasiment pas !!   Dinky ne mange quasiment pas !! EmptyLun 2 Déc - 10:14

Voila la sa fait 1 semaine qu'il mange comme un ogre , ses legumes 30 min max , sont foin ratelier a remplir 2fois par jours alors qu'il y a une semaine c'etait la galere

Moi la je ne comprend plus rien Dinky ne mange quasiment pas !! 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dinky ne mange quasiment pas !! Empty
MessageSujet: Re: Dinky ne mange quasiment pas !!   Dinky ne mange quasiment pas !! EmptyLun 2 Déc - 20:23

Peut-être un petit bézoard dans le système digestif qu'il aurait réussi a évacuer naturellement ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Dinky ne mange quasiment pas !! Empty
MessageSujet: Re: Dinky ne mange quasiment pas !!   Dinky ne mange quasiment pas !! EmptyLun 2 Déc - 20:25

Tu penses que c'est possible mes angora je les traite de temps en temps avec du feligastril quand je vois qu'ils muent beaucoup et il a pas de granulé donc c'est foin et verdure , ca a peut etre permit de faire evacuer un probleme , mais alors se probleme daterai non ? on l'aurai pas vu a la radio en Juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dinky ne mange quasiment pas !! Empty
MessageSujet: Re: Dinky ne mange quasiment pas !!   Dinky ne mange quasiment pas !! EmptyMar 3 Déc - 1:52

On ne l'aurait pas spécialement vu à la radio. C'est quel type d'appareil ? Numérique ou traditionnel ? On voit beaucoup mieux sur le numérique.

En ce qui concerne le féligastryl, je suis entièrement pour même pour les lapins à poils courts. En période de mue, j'en donnais à mes autres lapins automatiquement deux par jour et hors des périodes de mue, automatiquement deux comprimés deux fois par semaine.

Pour Tommy, avec ses problèmes d'estomac quasi statique, il en a deux tous les jours à vie + primpéran.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Dinky ne mange quasiment pas !! Empty
MessageSujet: Re: Dinky ne mange quasiment pas !!   Dinky ne mange quasiment pas !! EmptyMar 3 Déc - 9:20

alors la je serai incapabable de te dire quel type d'appareil :/

Bon en tous cas la il se met meme devant la porte pour me prendre le foin direct de la main ca fait bizarre de le voir comme ca et je suis bien contente ^^ je pensais pas que selon l'appareil on pouvait ne pas voir ce genre de chose je serai plus méfiante a l'avenir

En tous cas merci Dinky ne mange quasiment pas !! 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dinky ne mange quasiment pas !! Empty
MessageSujet: Re: Dinky ne mange quasiment pas !!   Dinky ne mange quasiment pas !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dinky ne mange quasiment pas !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dinky mange plus
» Lapin qui a quasiment tout le temps la tête penchée du coté gauche, besoin d'infos !
» Dinky se blesse a l'oeil et youpy en etat de choc :/
» Il ne mange pas !
» mange plus ses granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-