Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ketty
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 10:59

Si je me suis permise d'intervenir c'est tout simplement parce que moi aussi j'ai eu un lapin paralysé et aujourd'hui il court , il vis normalement . Le vétérinaire que je consultait à l'époque le condamnait . Les premières semaines ont été certes un peu fatiguantes parce qu'il demandait beaucoup de soins et je travaillais donc pas facile mais j'ai passé outre puisque c'etait pour un bien .
Ta décision semble déjà bien arrêtée , donc je pense qu'il ne sert à rien d'essayer de te faire comprendre de ne pas condamner ton lapin trop vite . Rip petit lapin
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 14:09

Merci Ketty pour ton témoignage mais je suppose qu'il ne fera pas pencher la balance du côté de ce pauvre lapin. La condamnation à mort a l'air inéluctable :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 15:02

ketty a écrit:
Si je me suis permise d'intervenir c'est tout simplement parce que moi aussi j'ai eu un lapin paralysé et aujourd'hui il court , il vis normalement . Le vétérinaire que je consultait à l'époque le condamnait . Les premières semaines ont été certes un peu fatiguantes parce qu'il demandait beaucoup de soins et je travaillais donc pas facile mais j'ai passé outre puisque c'etait pour un bien .
Ta décision semble déjà bien arrêtée , donc je pense qu'il ne sert à rien d'essayer de te faire comprendre de ne pas condamner ton lapin trop vite . Rip petit lapin
Merci de ton témoignage. Voilà bien la preuve qu'il ne faut condamner trop vite comme tu dis.
Qu'avait-il ton lapin si je peux demander ?
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
ketty


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 18:27

Pascaline je pense que tu as raison la décision de la demoiselle est déjà prise et ce petit lapin est de toute façon voué à l'euthanasie . Je ne juge en rien nous ne sommes d'ailleurs pas la pour ça mais je trouve ça vraiment très triste que rien ne soit tenté . Ce qui me choque quand même dans cette histoire c'est que le fait de prodiguer des soins quotidiens semble insurmontable . Alors oui c'est contraignant , fatiguant moralement et physiquement surtout quand on est étudiante , ou lorsqu'on travail , que l'on a pas énormément de temps libre mais quand on aime son animal ça ne parais pas si exceptionnel.
Je comprends tout à fait que la question du bien être et du bonheur de ce petit lapin soit la priorité et c'est bien normal mais personnellement j'aurais demandé des examens pour être certaine que ce soit irréversible et quand bien même les résultats des examens sont catastrophiques il ne faut jamais cesser de croire . le vétérinaire m'avais dit qu'il n'y avais aucune chance pour mon lapin , je me suis poser la question de l'eutha ou pas et puis j'ai attendu quelques semaines sans me précipiter en me disant que si je ne voyais pas une amélioration alors je le ferais euthanasier . Je voyais également qu'il avais envie de vivre . Alors je lui ai installé un parc avec tout le confort , et de semaines en semaines j'ai vu des progrès .
Pour te répondre herwine , mon lapin appartenait à mes voisins . En jouant , les enfants l'ont fait tomber . Le père ( que je ne supporte pas soit dit en passant) voulait lui mettre un coups de fusils , alors j'ai négocié pour le récupérer .  La radio à montré une micro fracture sur une vertèbre et un nerf coincé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 13:11

Pinette17 < Tu as 15 ans, l'âge ne fait rien ici. J'admire ton courage de penser à ton Pinou avant de penser à toi. Tu as tout mon soutien dans ta décision. Ce qui est arrivé est terrible....

Je plussoie Kally dans ses dires. Certes c'est une scientifique, mais une scientifique humaine et réfléchie. Elle était présente auprès de moi et de mes filles quand nous avons dû eutahnasier Prunelle. C'était ma décision et celle de mes filles. Elle nous a soutenu et a pleuré avec nous....

Aimer nos lapins, c'est aussi refuser de les voir souffrir, refuser de les faire souffrir. On ne m'ôtera pas de la tête qu'un lapin qui ne se déplace pas seul, qui ne mange pas seul, qui se souille n'est pas un lapin qui souffre.

Plein de courage à toi pinnette17 Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 2843612218 Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Lapin agée , malade et toujours sous antibiotiques > speedy est Guéri
» Comportement du lapin après castration, conseils svp
» Lapin castré mais toujours pas propre
» Mon lapin a deux boules sous la queue
» Lendemain de stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-