Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptySam 2 Nov - 17:36

+1 aucun examen n'a été fait, même pas les plus basiques et moins onéreux (radio et prise de sang), il est dobc impossible de savoir si c'est irréversible ou non.

L'avis d'un bon véto ne coûte pas grand chose et peux sauver la vie de ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptySam 2 Nov - 20:18

Je suis dégoûtée ! Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 858665 

Ne pas vouloir dépenser de l'argent pour son lapin alors que l'on sait qu'il s'agit d'un être vivant et qu'il est susceptible de tomber malade, c'est une chose car tu dépends de tes parents quoiqu'en acceptant que tu aies des animaux, tes parents sont sensés devoir subvenir à leurs soins. Encore un bel exemple d'irresponsabilité !

D'autre part, euthanasier un lapin sur lequel aucun diagnostic fiable n'a été posé, c'est dégueulasse de la part du véto et de votre part. C'est le condamner sans appel.

Et finalement, l'argument "Nous pourrions très bien le garder auprès de nous comme ça, mais ce serait beaucoup trop de travail (le nettoyer matin, midi, et soir etc ...)" me fait vomir !
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
ketty


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptySam 2 Nov - 20:19

Tout a fait d'accord avec pascaline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptySam 2 Nov - 20:23

pascaline a écrit:
Je suis dégoûtée ! Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 858665 

Ne pas vouloir dépenser de l'argent pour son lapin alors que l'on sait qu'il s'agit d'un être vivant et qu'il est susceptible de tomber malade, c'est une chose car tu dépends de tes parents quoiqu'en acceptant que tu aies des animaux, tes parents sont sensés devoir subvenir à leurs soins. Encore un bel exemple d'irresponsabilité !

D'autre part, euthanasier un lapin sur lequel aucun diagnostic fiable n'a été posé, c'est dégueulasse de la part du véto et de votre part. C'est le condamner sans appel.

Et finalement, l'argument "Nous pourrions très bien le garder auprès de nous comme ça, mais ce serait beaucoup trop de travail (le nettoyer matin, midi, et soir etc ...)" me fait vomir !
J'attendais ta réaction. Je limite toujours mes réactions sur les forums pour diverses raisons. J'admire ta franchise et je suis 1000 fois d'accord avec toi sur tous les points et surtout la partie sur la charge de travail que les soins demanderaient... Pauvre pinou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptySam 2 Nov - 21:12

+1 pascaline.

Je trouve ça vraiment... incroyable. Enfin, quand même quoi ! Dès que tu as su que ton lapin n'allait pas bien, tu as baissé les bras.
Je ne trouve même pas ça juste que tu sois triste, parce que c'est toi qui l'as condamné.

Si tu avais si peu d'argent à dépenser dans les potentiels problèmes de ton lapin, pourquoi l'avoir acheté ??
Il faut pouvoir les assumer jusqu'au bout, et là c'est une solution facile, beaucoup trop facile. T'as pas envie de t'embarrasser avec un lapin "infirme" donc, allez hop, on expédie le problème.
Faut se battre, un peu ! Y'a des milliers de lapins qui ne vivent pas comme les autres, qui sont passé par des états critiques et qui ont survécu. Pourquoi le tien n'aurait-il pas cette chance ?

Tu ne sais même pas ce qu'il a ! Et si il avait quelque chose qui se soignait, imagine que dans quelques mois il puisse vivre comme tout les autres lapins ? Eh ben non, ça n'arrivera pas, tu viens de fermer tout espoir à la survie de tout lapin par "paresse" si je peux dire. Pas envie de dépenser de l'argent, pas envie de faire sa cage tout le temps, pas envie de le soigner (tout simplement).


L'attitude de ton véto est impardonnable.

Comme tu ne passes plus sur le forum, j'imagine que ton lapin est vraiment condamné alors. Eh bien le pauvre. RIP Kinou.
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptySam 2 Nov - 21:26

En même temps, soyons objectifs un instant:
- si c'est l'encéphalitozoonose (très peu probable vu le tableau clinique... paralysie des membres inférieurs sans aucun autre symptôme neurologique, ça colle mal) à la limite ça vaut la peine de tenter le panacur, encore que... après tout, ça ne marche que très rarement,
- si c'est une lésion traumatique de la moelle, rien à faire, il n'y a aucune régénération neuronale dans le système nerveux central,
- si c'est une fracture d'une vertèbre, pour qu'elle entraîne un tel tableau c'est qu'il y a eu une lésion de la moelle, donc retour à la case départ, rien à faire,
- si c'est un AVC (encore une fois, le tableau clinique me laisse dubitative face à cette hypothèse), depuis le temps c'est trop tard pour agir, sans compter qu'avec une paralysie aussi étendue les chances de récupération étaient tout au mieux extrêmement faibles,
- si c'est une thrombose d'une veine/artère près de la moelle, comme pour l'AVC, c'est trop tard.

Alors quoi? Batterie d'examens, stress, douleur (une prise de sang, ça fait mal, l'humain relativise mais l'animal ne sait pas faire ça, donc la douleur est d'autant plus grande chez un animal!) pour aucun traitement? Je comprend qu'on puisse être frustré de ne pas savoir, mais là, concrétement, ça ne changerais rien vu l'absence de thérapies envisageables!

Qu'elle trouve que les soins seraient trop contraignants pour elle peut vous choquer, mais au moins ça a le mérite d'être honnête et de (très probablement) refléter ce que vivrait le lapin. Un pinou qui se fait baigner les fesses tous les jours? Qui se traîne par terre? Qui s'urine dessus (avec tous les risques d'infection que cela entraîne)? Pitié les filles, c'est inhumain de faire subir ça à un lapin! Sans compter que vous avez fait de la lecture sélective de son message! Elle a bien précisé après "puis il ne serait pas heureux paralysé et contraint de rester dans une cage, sans pouvoir se déplacer correctement. Ce serait plus un choix égoïste qu'autre chose. ". Elle pense à son lapin, à son bonheur!

Bref, cette histoire est malheureuse, mais ça ne sert à rien de s'acharner. Ce lapin est paralysé des membres inférieurs, le laisser tel quel est horrible, c'est de l'acharnement thérapeutique, c'est cuel, c'est tout ce que vous voulez sauf la bonne solution. Je ne vois pas trop ce que vous voudriez de plus...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptySam 2 Nov - 23:07

Je ne suis pas d'accord avec toi Kali pour ces différentes raisons :

- ce qu'on voudrait de plus : un diagnostic arrêté pas des hypothèses condamnant irrémédiablement ce petit lapin.

- une prise de sang bien faite n'est pas douloureuse pour un lapin, on en a fait plusieurs à Tommy, il n'a jamais bronché d'une moustache

- aucun diagnostic n'a été posé que des hypothèses émises

- A travers les forums, j'ai vu des lapins qui étaient paralysés suite à des lésions à la colonne vertébrale, condamnés à l'euthanasie par des vétérinaires et qui maintenant remarchent comme si de rien n'était après que les propriétaires des lapins en question aient demandé un second avis. Paralysé, d'accord, pour le moment mais on n'a même pas fait une radio pour voir si c'était réversible.

- en ce qui concerne les AVC, nul besoin de te dire que dans certains cas il peut y avoir guérison totale. Pour preuve mon lapin précédent, Charly en a fait un qui lui a donné comme symptôme la face gauche paralysée avec pour conséquence qu'il ne savait plus s'alimenter. Deux mois de gavage et de médication pour au final un rétablissement complet.



-
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 0:04

pascaline a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Kali pour ces différentes raisons :

- ce qu'on voudrait de plus : un diagnostic arrêté pas des hypothèses condamnant irrémédiablement ce petit lapin.
Premièrement, les examens complémentaires ne sont pas toujours indispensables pour avoir un diagnostic. Ce lapin a été examiné et en plus de sa paralysie il a une insensibilité totale à la douleur, il n'y a donc plus aucune communication entre le train arrière et le cerveau. Donc soit c'est 2 AVC qui n'ont touché que l'aire motrice et sensitive des postérieurs (hypothèse ridicule...), soit c'est une lésion de la moelle. Il n'y a pas d'autres possibilités plausibles, donc pas besoin d'examens complémentaires. Deuxièmement, avoir un diagnostic ne permet pas toujours d'avoir une action thérapeutique et à ce moment-là le diagnostc ne sert à rien...

pascaline a écrit:
- une prise de sang bien faite n'est pas douloureuse pour un lapin, on en a fait plusieurs à Tommy, il n'a jamais bronché d'une moustache
Tu peux le croire si tu veux, mais ce n'est physiquement pas possible de prélever du sang sans rompre la peau et donc induire une douleur. Qu'un lapin ne bouge pas pendant une prise de sang, soit, mais cela relève plus de la tétanie due au stress qu'à quoi que ce soit d'autre.

pascaline a écrit:
- aucun diagnostic n'a été posé que des hypothèses émises
Même si on avait à disposition tous les examens du monde, un diagnostic n'est jamais une certitude, juste une hypothèse avec une probabilité plus élevée d'être vraie. Donc si ici la probabilité que ça soit une lésion traumatique de la moelle c'est, par exemple, 95%, si on avait les examens complémentaire ça serait 98%, ça change vraiment quelque chose?

pascaline a écrit:
- A travers les forums, j'ai vu des lapins qui étaient paralysés suite à des lésions à la colonne vertébrale, condamnés à l'euthanasie par des vétérinaires et qui maintenant remarchent comme si de rien n'était après que les propriétaires des lapins en question aient demandé un second avis. Paralysé, d'accord, pour le moment mais on n'a même pas fait une radio pour voir si c'était réversible.
Une lésion à la colonne n'est pas forcément une lésion à la moelle. Mais ici il n'y a plus aucune réaction à un stimulus douloureux, c'est un facteur de gravité majeur. De plus, elle a bien précisé que son lapin resterait encore avec elle une semaine, ce qui laisse un temps d'observation au cas où la situation s'améliorait (si par exemple il avait plutôt une lésion nerveuse à la sortie de la colonne, bilatérale, peu plausible mais possible). Alors ok, on pourrait faire une radio (c'est bien le seul examen complémentaire que j'envisagerais à ce stade), mais ses parents ne sont pas d'accord, à quoi ça sert de lui gueuler dessus, elle? Elle n'y peut rien! Sans compter que la radio ne serait sûrement pas assez précise pour différencier une lésion de la moelle d'une lésion nerveuse périphérique... Et que l'issue la plus probable reste de toute façon une paralysie irréversible. Pour moi la radio serait surtout utile pour savoir s'il faut en vouloir au véto --> s'il y a une fracture vertébrale, c'est qu'il a mal manipulé le lapin et à ce moment elle aurait des preuves pour s'en prendre à son véto.
Et à quel prix remarchent-ils, ces lapins des forums? Combien de temps, de souffrance de leur part, et de sous (faut pas se leurer, ça compte aussi... dans nos sociétés on a la chance d'avoir des assurances maladie qui prennent en charge les coûts médicaux humains mais si tel n'était pas le cas, les soins des humains seraient eux aussi largement déterminés par leurs coûts!)?

pascaline a écrit:
- en ce qui concerne les AVC, nul besoin de te dire que dans certains cas il peut y avoir guérison totale. Pour preuve mon lapin précédent, Charly en a fait un qui lui a donné comme symptôme la face gauche paralysée avec pour conséquence qu'il ne savait plus s'alimenter. Deux mois de gavage et de médication pour au final un rétablissement complet.
En ayant été laissé sans aucun traitement pendant plus de 48 heures et avec une lésion étendue? Si oui, tu as eu beaucoup de chance. La mort neuronale est rapide et irréversible. Ici cela fait même presque 96 heures! C'est énorme! Toute la zone morte ne serait pas récupérable, et vu l'étendue des dégâts la plasticité neuronale ne suffirait pas à rééduquer.

Un lapin qui ne peut plus marcher ne devrait pas être condamné à vivre juste parce que le propriétaire ne peut se résoudre à lui abréger ses souffrances!

Tout ça pour dire que de toute façon s'énerver derrière son ordi ça ne changera rien, et que même dans le meilleur des cas les probabilités que ce lapin remarche flirtent avec zéro. Vous ne l'euthanasieriez pas dans cette situation? Soit. Mais elle oui. Et moi aussi (sauf que je demanderais la radio pour pouvoir engueuler le véto si besoin, mais je ne la demanderais pas à but diagnostic, ni avec un espoir thérapeutique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 1:30

Kali,tu dit a quelle prix marche les lapins de forums? A telle prix matérielle quelle il faux je trouve!
Pour quelle raison on doit décidé pour un lapin si il est heureux au pas? Un animal malheureux va ce laisse mourir il ne va pas ce battre. La lapinou a recommence a manger donc lui a décidé ce battre ,mais pas de chance on décide pour lui a ça place....
Apres d'ici la dir que ça va faire trop de travail,que ça coûterais cher ets ce lâche! Lui il a donne son amour et confiance a toi et tu devrais être a la hauteur!
Je suis +1 avec Pascaline peut être pas au vu médical (car a vrais dir je n'ai rien compris),mais au point morale. Temps que on est pas sur a 100% que ce irréversible et l'animale soufre je ne vois pas pour quoi la tue.... Et oui dans cet cas la ce tue!
Je espère sincèrement que elle va changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 2:07

Kali, tu parles en scientifique que tu es et tu laisses de côté l'émotion que ce cas suscite Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 2782436411  N'empêche que je suis persuadée que s'il s'agissait de ton lapin tu ne te contenterais pas d'un seul avis surtout venant de la part d'un vétérinaire que tu soupçonnes (si, si) d'avoir causé les lésions au lapin. Je ne serais pas certaine dans le cas présent d'avoir un diagnostic objectif. Tu comprends ce que je veux dire ? Car là, je suis un peu fatiguée et je n'ai pas trop les idées claires Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 19755 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 9:02

Y a que moi que sa choque qu'un veto est rendu un animal endormi ? surtout que s'il a pratiqué une anesthesie gazeuse il n'aurait pas du etre endormi

Moi je vais etre franche et a mon avi le veto a fait tomber le lapin et l'a rendu en connaissance de cause , propose l'eutha avant des solutions car s'ils s'appercoivent que c'est le choc il sera bien embeter

moi je ne dirai qu'une chose haut et fort

CHANGE DE VETO DE TOUTE URGENCE
Et demande au moins une radio je ne vois pas ce qui peut bien prouver que c'est neurologique a part les dire d'un veterinaire qui rend un animal encore anesthesié desolé mais rien que ca devrai te faire fuir !!
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 10:38

nat06700 a écrit:
Kali,tu dit a quelle prix marche les lapins de forums? A telle prix matérielle quelle il faux je trouve!
Pour quelle raison on doit décidé  pour un lapin si il est heureux au pas? Un animal malheureux va ce laisse mourir il ne va pas ce battre. La lapinou a recommence a manger donc lui a décidé ce battre ,mais pas de chance on décide pour lui a ça place....
Apres d'ici la dir que ça va faire trop de travail,que ça coûterais cher ets ce lâche! Lui il a donne son amour et confiance a toi et tu devrais être a la hauteur!
Je suis +1 avec Pascaline peut être pas au vu médical (car a vrais dir je n'ai rien compris),mais au point morale. Temps que on est pas sur a 100% que ce irréversible et l'animale soufre je ne vois pas pour quoi la tue.... Et oui dans cet cas la ce tue!
Je espère sincèrement que elle va changer d'avis.  
Je ne parlais pas que du prix matériel. La souffrance a un prix aussi...
Un lapin est programmé pour vivre le plus longtemps possible en montrant le moins de signes de faiblesse possible. Un lapin qui souffre ne le laissera paraître qu'une fois qu'il n'aura plus la force de le cacher. Ce qui ne change rien au fait que cela fait des jours/mois/années qu'il souffre. La souffrance morale est aussi à prendre en compte: un lapin qui ne peut plus marcher, je suis désolée mais c'est horriblement cruel de le condamner à rester en vie. Un lapin est fait pour courir, sauter, se déplacer! S'il ne peut pas le faire, il souffre moralement et va finir par développer des comportements pathologiques.
Et oui, l'euthanasie c'est tuer un animal ou un humain (si le lapin est à l'agonie au moment de l'euthanasie, c'est aussi le tuer... il est vivant, on lui fait une injection, il est mort, on l'a tué...). Je ne vois pas pourquoi on tournerait autour du pot. C'est pas horrible, c'est pas un drame, et dans mon pays ce n'est pas un crime. La mort fait partie de la vie, pourquoi en avoir peur? Si on peut abréger des souffrances (physiques ou psychologiques), pourquoi ne pas saisir cette chance? Les lapins ont la chance de ne pas avoir une société qui leur dicte le comportement qu'ils peuvent avoir de façon morale, pourquoi voulez-vous à tout prix leur imposer votre morale?

pascaline a écrit:
Kali, tu parles en scientifique que tu es et tu laisses de côté l'émotion que ce cas suscite Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 2782436411 N'empêche que je suis persuadée que s'il s'agissait de ton lapin tu ne te contenterais pas d'un seul avis surtout venant de la part d'un vétérinaire que tu soupçonnes (si, si) d'avoir causé les lésions au lapin. Je ne serais pas certaine dans le cas présent d'avoir un diagnostic objectif. Tu comprends ce que je veux dire ? Car là, je suis un peu fatiguée et je n'ai pas trop les idées claires Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 19755
Bien sûr que c'est ce que je fais, mais de mon point de vue c'est ce qu'il faut faire. L'émotion est de fort mauvais conseil. Une décision se prend de la manière la plus rationnelle possible, et si on est dans l'émotion il n'est pas possible d'être rationnel, il faut donc mettre l'émotion de côté.
Et oui, évidemment je le soupçonne, c'est bien pour ça que je demanderais une radio. Mais l'erreur est humaine, j'aurais surtout envie de le forcer à l'admettre et à se remettre assez en question  pour s'assurer que ça ne se reproduira plus (ou le moins possible). Mais le fait est là, ce lapin est paralysé, il ne réagit aucunement à une stimulation douloureuse, c'est grave et c'est comme ça. Dans le meilleur des cas c'est une lésion nerveuse périphérique massive, ce qui enraînerait des douleurs neuropathiques intenses pendant toute la repousse des nerfs. Même si au final mon lapin peut remarcher, je ne peux pas en mon âme et conscience le laisser souffir pendant des mois, surtout que les douleurs neuropathiques ne répondent à aucun anti-douleur! Donc pourquoi aller demander un autre avis? Pour pouvoir accuser ce véto devant un confrère? C'est bien la seule chose que j'en retirerais, et encore...

quocxley: non, il n'y a pas que toi que ça choque. Mais malheureusement le mal est fait. La radio servirait effectivement à prouver qu'il y a eu lésion de la colonne.
Par contre, une paralysie profonde et étendue comme ça, c'est neurologique. Il n'y a pas d'autres possibilités. Que la lésion soit très haut (dans le cerveau), au milieu (dans la moelle) ou en bas (lésion des nerfs périphériques très étendue), c'est forcément neurologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 18:35

Est-ce que vous avez lu attentivement mon message ?!
Mes parents seraient prêts à dépenser la somme qu'il faut pour mon lapin, oui, mais seulement si il y avait au moins une toute petite chance que sa paralysie ne soit pas irréversible ! Je suis allée voir beaucoup de faits identiques au mien, et AUCUN lapin n'a retrouvé l'usage de son train-arrière ! Mes parents ont lu ces sujets de discussions, et ont donc conclus que ça ne servait à rien de dépenser sans qu'il n'y ait aucun résultat ! Ces propriétaires ont tous essayés différentes méthodes et AUCUNE n'a marché !
Vous êtes plus âgées que moi, et vous m’injuriez sans me connaître ! C'est le monde à l'envers ! Les adolescents sont réputés pour être sans gêne et malpolis mais là c'est plutôt le contraire !
Bien sur que si, j'aime mon lapin, je serai prête à tout pour lui, sauf que là RIEN n'est possible ! Vous n'êtes pas à ma place, vous ne savez pas ce que je ressens, ni ce que je vis !
Chaque jour je me lève en voyant un lapin malheureux de devoir rester dans un espace restreint pour ne pas se blesser, un lapin qui ne peut plus se déplacer correctement et qui fait ses besoins sur lui-même !!! Il est tout sauf heureux et la seule chose qui me semble abréger ses souffrances c'est malheureusement l'euthanasie !!! Chaque jour je réfléchie et je me dis que je suis horrible car j'ai condamné mon lapin en l'envoyant chez ce putain de vétérinaire de merde !!!!!! Sauf que je ne suis pas majeur, je dépend de mes parents et doit donc agir sous leurs choix !!!!!
Je suis en plus de ça étudiante, et je ne suis chez moi que le soir à 17h30-18h00 !
En plus de ne pas pouvoir se déplacer correctement, il aurait été seul et sale jusqu'à que j'arrive tard le soir !
Vous ne croyez pas que ça m'agace que ce vétérinaire ai "tué" mon lapin ???!!! Bien sur que si ! Mais je n'y peux malheureusement plus rien maintenant car c'est trop tard !
Mon choix n'est pas "honteux", il est tout simplement altruiste ! Je pense à mon lapin en premier !!!
Merci Kally pour tes messages, tu as tout compris.
Si j'ai baissé les bras dès le départ c'est bien parce que je savais qu'il n'y aurait rien à faire ! Et si il y avait eut une solution je l'aurai choisie depuis bien longtemps, croyez-moi !
Bref, je crois finalement que je ne reviendrai plus sur ce forum ! Ça parle sans connaitre et sans avoir vécu la chose ! Vous croyez tout savoir sur les lapins, mais vous n'êtes pas spécialistes, ne l'oubliez pas !
Mon lapin aura eut une belle vie en totale liberté, il aura bien été nourri, aura eut un tas de jouets et d'équipements pour lui ! Je m'en serai occupé du mieux que j'aurai pu, et je ne regrette en aucun cas mon choix car au moins il ne souffrira plus.
Je pense que vouloir à tout pris garder son lapin auprès de sois alors qu'on sait pertinemment qu'il n'y a rien à faire est un choix égoïste. Je pense à mon lapin avant de penser à moi !
Vous n'êtes pas non plus à la place de l'animal pour affirmer qu'il n'a pas mal et n'est pas stressé lors des examens, surtout que tous les lapins ne régissent pas de la même façon !
Des examens en plus du stress qu'il reçoit tous les jours lors de ses bains et du séchage n'auraient été que de trop !
Je ne veux pas que mon lapin meurt petit à petit, je veux qu'il souffre le moins possible, Kinou sera donc euthanasié en fin de semaine. Quand au vétérinaire, il va avoir une belle leçon de la part de mon père et moi ! Il va également se faire une bonne réputation celui-là tiens !
Je termine mon message en remerciant les personnes matures de ce forum qui m'ont apporté des encouragements et de très précieux conseils.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 18:56

moi si j'etais ton papa j'irai le faire endormir chez un autre veto , celui la serait foutu de faire la piqure d'euthanasie sans l'endormir avant :/
Et apres vous allez chez lui pour lui dire votre facon de penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 19:06

Salut Pinette17, cela fait un moment que je suis ton topic sans trop oser réagir.

Tout d'abord, il est normal d'être en colère: ton véto a merdé, mais vraiment.
D'après ce que j'ai lu des posts de Kally et des tiens, sa situation semble désespérée, et il doit beaucoup souffrir. A partir de là, c'est à tes parents et toi de prendre une décision, et même si elle est dure, c'est une décision respectable que de ne pas vouloir continuer à faire souffrir inutilement son animal.

Je n'ai pas vu d'insultes contre toi, mais je crois qu'on réagit tous affectivement parce qu'on veut le plus possible sauver un lapin. Mais on ne peut pas décider à ta place, et encore une fois l'avis avisé de Kally nous rappelle la dure réalité.

Je te souhaite beaucoup de courage Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 11:39

Comme blackmail j'ai suivi ce post de loin.
Je n'ai pas un avis tranché par rapport à ta décision de le faire euthanasier je partage tout autant l'avis de Kally que de Pascaline.

Il faut surtout souligner la grave faute de ce vétérinaire qui fait que Kinou en arrive là! Certes je n'aurais pas réagit de la même manière si c'était arrivé à mon lapin, même paralysé j'aurais tenté de trouver une solution pour lui permettre de vivre, en adaptant son habitat et aussi en faisant des examens plus approfondit mais en même temps comme toi je me serais certainement poser la question de la souffrance qu'il pourrait avoir. Donc je partage ton point de vue mais aussi celui de Pascaline dans le sens où des examens approfondit et l'avis d'un autre vétérinaire te permettrais d'être sûre de prendre la bonne décision car même si à la limite sa paralysie est bien irréversible peut être qu'un autre vétérinaire au contraire te dirait de tenter de le laisser vivre comme ça, au moins essayer et en dernier recours effectivement abréger ses souffrances si il y a. Après c'est sûr qu'il demanderait beaucoup plus d'attentions qu'un lapin non handicapé, je crois qu'au final c'est ça qui te fais mal au coeur, de le voir souillé de son urine qu'il soit très dépendant de toi et surtout qu'il souffre.
C'est vraiment pas une décision facile à prendre, je te soutien dans ce moment difficile Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 2843612218 la décision te reviens c'est ton lapin, et c'est vrai que si il souffre beaucoup c'est pas une vie que de le faire vivre au prix de la souffrance, d'autant plus si tu penses ne pas pouvoir être assez présente pour lui prodiguer tous les soins quotidiens dont il aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 14:05

Pinette, je relis attentivement tous ces malheurs et sache que je respecte ta décision. J'ai réagi sur le moment sur un "coup de chaud" mais je persiste quand même à dire de demander un autre avis ne fusse que pour ne rien regretter. Je n'ai pas confiance en ce que t'as dit ton vétérinaire et j'ai vu des lapins vivre heureux avec un handicap ou même certains se rétablir. Mais s'il n'y a rien à faire, je suis pour le fait d'abréger les souffrances, pour moi c'est aussi un acte d'amour je tenais à ce que tu le saches.

Je te souhaite bon courage pour la suite Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 16:00

Moi aussi je suis l'histoire depuis le départ et je ne sais pas trop quoi en penser...
J'ai retenu que "Tu pourrais très bien le garder auprès de toi comme ça, mais ce serait beaucoup trop de travail (le nettoyer matin, midi, et soir etc ...)"; et cette phrase m'a choquée aussi... Quant au fait qu'il "ne serait pas heureux paralysé et contraint de rester dans une cage, sans pouvoir se déplacer correctement.", on ne peut pas te prétendre le contraire, je suis d'accord...
Mais ce qui vient en premier c'est quand même que les soins réclament trop de travail, et je comprends bien que même quand on aime son animal, les soins peuvent demander trop d'argent (surtout quand on est pas indépendante ce qui est normal à ton âge), mais trop de travail...

Après, personne ici ne peut diagnostiquer ton lapin sans être vétérinaire ET sans l'avoir sous les yeux. Il est facile de se méprendre dans un récit, sans voir l'animal. La plus part des personnes qui demandent des conseils ici n'ont aucune connaissance médicale, emploient des termes pour d'autres, et finissent par faire des bêtises. Parce que peu importe les conseils donnés et leur bien fondé, les erreurs arrivent sur d'autres forums comme ils arrivent ici, comme le propriétaire qui confond un éventuel contenu intestinal bloqué et des tissus déchirés et qui masse le ventre de son lapin qui a une hernie abdo... Ce que tu nous décris est peut-être très loin de ce qu'est la réalité ou de ce que nous en imaginons.
C'est pour ça que faire examiner ton lapin par un bon vétérinaire ce serait quand même un minimum... Une liste de vétérinaires compétents en lapins peut t'être donnée en un clic... Pour ne rien avoir à regretter.
Mais ton lapin reste visiblement sans les soins d'un spécialiste, sans les examens et le diagnostic d'un spécialiste, sans voir un autre vétérinaire que celui qui l'a rendu dans cet état lamentable (Qui retournerait ne serait ce que chez un dentiste qui vient de lui fracturer la mâchoire ? Et là y a même pas de pronostic vital en jeu... ).
Il ne faut pas exagérer en disant qu'une prise de sang fait mal... Et si la mort fait partie de la vie, la souffrance aussi, pas à n'importe quel prix certes, mais pour une prise de sang, c'est une grosse exagération de dire que l'animal va en souffrir, surtout que visiblement il a deux membres insensibles à la douleur avec de bonnes artères dessus... Pareil pour le stress d'une radio...
Et de dire qu'on ne peut pas combattre les douleurs neuropathiques c'est pas tout à fait vrai, pour les diabétiques par exemple il existe des prises en charge pour les douleurs rebelles, et quand on voit ce que font de nos jours les vétérinaires spé... Je ne dis pas que ton lapin peut être sauvé, je pense que le pronostic part assez sombre... Mais y a un petit pourcentage de chance que tout le monde se trompe aussi, et vu ce qu'a fait le vétérinaire que ton lapin voit actuellement, et vu qu'ici personne n'est vétérinaire... Je ne pense pas que cette marge d'erreur soit de seulement 3%... Je pense que ça vaut le coup que tu demandes l'avis d'un spécialiste.
Je suis sûre qu'actuellement cet animal souffre beaucoup plus d'être gardé en vie dans son état que s'il devait avoir une prise de sang et une radio diagnostiques et était euthanasié dans la foulée après avoir établi le diagnostic qu'il était effectivement bien condamné... Mais à la place au final ce lapin souffre pour délivrer son diagnostic... Il souffre à la place d'examens qui pourraient le lui éviter justement...
Et retourner chez le vétérinaire qui l'a mis dans cet état pour le faire euthanasier, ne fais pas ça... S'il se rate, ton lapin va souffrir en mourant en plus de ça, super... Et si ça arrive, tu vas être marquée à vie de ça... Vas chez quelqu'un qui a l'habitude d'euthanasier des lapins, c'est visiblement un des derniers cadeaux que tu peux lui faire, c'est un vrai cadeau que de ne pas lui faire encore mal...
Courage à toi, ça doit être dur...
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 16:30

Je comprend ce que tu ressens par rapport à l'euthanasie de ton lapin, mais je sais que moi sans être sur qu'il n'y a vraiment aucune chance je ne le ferais pas.
J'ai très mal vécu le fait d'avoir euthanasier mon chien et pourtant je l'ai fait pour son bien, je savais qu'il était condamné, donc je te souhaite bon courage Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 18:41

En ce qui concerne "la douleur" d'une prise de sang, il ne faut pas pousser non plus et comparer avec un humain. Il faut savoir que les terminaisons nerveuses ne sont pas les mêmes chez un animal que chez un humain et qu'il faut également passer outre le fait de la douleur psychologique. On a vu des lapins ou autre animal courir et manger avec une patte qui pendouillait rattachée seulement par des ligaments, une chienne à qui l'on avait fait une hystéro-ovariectomie et une ablation des deux chaînes mammaires courir comme une dingue après sa balle le lendemain de l'opération. Quel être humain en serait capable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 19:21

Le lapin va être euthanasié ?!!! c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 19:58

Oui c'est triste, mais si c'est une certitude qu'il n'y a rien à faire, c'est mieux... S'il souffre trop et si c'est pas surmontable pour sa petite maîtresse, parce qu'il y a aussi notre degré de tolérance à nous...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 20:03

je me suis occupé d'une lapine malade (pas handicapée ) pendant 5 mois , a la baigner , la nourrir , la soigner , tout les jours et je dois dire que c'est extenuant moralement ! je l'ai fait parce que je savais qu'il y avait possibilité d'une issu mais c'etait dure a me lever la nuit car quand elle tombait la nuit et n'arrivé plus a ce levé elle pleurait , rentré du travail et m'occupé d'elle en premier ! c'est vraiment dure

bon courage a sa maitresse pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 20:41

Oui, c'est exténuant moralement et physiquement. Il y a trois ans, j'ai dû gaver Tommy toutes les deux heures durant deux mois sans compter les prises de médicaments ponctuelles (lorsque je travaillais la nuit une semaine sur quatre, c'était mon conjoint qui me relayait) et oui, on a envie de baisser les bras surtout lorsque l'espoir de guérison est proche de zéro comme me le disait le véto. Mais il a guéri et n'a gardé aucune séquelle. Là, je me bats depuis le mois de juillet pour Tommy, oui, je suis crevée mais je vois que Tommy a l'envie de se battre, qu'il a beaucoup de moments joyeux, qu'il profite encore bien de sa vie malgré les bas passagers qui me tuent le moral et qui ne sont pas agréables pour lui.

A partir du moment où je verrai que Tommy veut arrêter le combat (on est très proche de son animal en général), j'arriverai à le comprendre et oui s'il le faut j'aurai recours à l'euthanasie par amour et par respect pour lui mais cela fait deux fois qu'un vétérinaire condamne Tommy à la mort et je n'ai pas hésité à prendre des autres avis.

C'est la raison pour laquelle, j'essaye de convaincre Lapinette de ne pas se contenter d'un seul avis afin qu'elle n'ait rien à regretter. Peut-être qu'il n'y a rien à faire pour ce petit lapin mais moi, je ne me contenterais pas d'un "peut-être", je voudrais des certitudes et que l'on me prouve par A+B qu'il n'y a plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 10:21

Pinette, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit. Il n'y a pas eu d'insultes de ma part. J'ai trouvé choquant la phrase sur la surcharge de travail et regrettable de ne pas faire au moins une radio et une prise de sang.
Tu fais des recherches sur le net mais je ne vois pas ce que tu peux bien comparer puisque tu ne sais même pas ce qu'à ton lapin. Tu te contentes de l'avis d'un seul vétérinaire, celui-là même qui a fichu ton lapin en l'air. Ce n'est pas une simple pitchnette dans les fesses qui peut déterminer si c'est irréversible ou non. Si tes parents sont d'accord de payer, je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas faire au moins une radio et une prise de sang, pour être sur de ne rien regretter et de laisser le maximum de chances à ce lapin qui n'a que 8 mois.

Après je ne suis pas contre l'euthanasie, qui est aussi je trouve un acte d'amour, mais quand les possibilités de guérison ont été écartées valablement (entre autres).

Bon courage pour la suite.


Dernière édition par herwine le Mar 5 Nov - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
ketty


Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 10:59

Si je me suis permise d'intervenir c'est tout simplement parce que moi aussi j'ai eu un lapin paralysé et aujourd'hui il court , il vis normalement . Le vétérinaire que je consultait à l'époque le condamnait . Les premières semaines ont été certes un peu fatiguantes parce qu'il demandait beaucoup de soins et je travaillais donc pas facile mais j'ai passé outre puisque c'etait pour un bien .
Ta décision semble déjà bien arrêtée , donc je pense qu'il ne sert à rien d'essayer de te faire comprendre de ne pas condamner ton lapin trop vite . Rip petit lapin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration   Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin toujours sous l'effet de l'anesthésie le lendemain de la castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapin agée , malade et toujours sous antibiotiques > speedy est Guéri
» Comportement du lapin après castration, conseils svp
» Lapin castré mais toujours pas propre
» Mon lapin a deux boules sous la queue
» Lendemain de stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-