Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation possible ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ou pas ?? Empty
MessageSujet: Cohabitation possible ou pas ??   Cohabitation possible ou pas ?? EmptyMer 2 Oct - 17:29

Bonjour à tous ! Cohabitation possible ou pas ?? 18236 
Kinou va se faire castrer aux prochaines vacances et je voulais savoir si une fois le délai d'un mois écoulé après la castration je pouvais essayer de le faire cohabiter avec Havanne ? Sachant qu'elle ne sera pas stérilisée avant minimum Noël et maximum dans un an car c'est moi qui doit payer tous les frais d'opération vu que mes parents ne veulent rien payer.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne fin de journée ! Cohabitation possible ou pas ?? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation possible ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ou pas ??   Cohabitation possible ou pas ?? EmptyMer 2 Oct - 18:24

J'allais te répondre oui, mais puisque ta femelle n'est pas encore stérilisée, c'est assez risqué. Je m'explique : tout d'abord, oui ton mâle n'aura plus d'envie reproductrice et j'en passe, le problème viendra du côté de la femelle qui sera toujours titillée par ses hormones. Il y a donc des risques pour qu'elle soit très territoriale, agressive etc... donc rejette ton mâle. Cela se résoudrait lors de la stérilisation, mais c'est là qu'on arrive au deuxième point. Si jamais ils arrivent à s'entendre malgré le fait que ta femelle ne soit pas stérilisée, il y a un risque qu'après l'opération, ça ne fonctionne plus : les odeurs de la clinique, ou autre, peuvent influencer le tout et faire qu'il y ait des conflits entre eux (qui peuvent se régler, ou non). La balance penche des deux côtés, du coup, mais je pense qu'il est mieux d'attendre que les deux soient stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation possible ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ou pas ??   Cohabitation possible ou pas ?? EmptyMer 2 Oct - 18:46

Elle peut aussi être très ''amoureuse'' de ton mâle. Et lui faire des parades amoureuses sans arrêt, elle va finir par l'énerver, jusqu'au point qu'il ne voudra plus l'a voir! Et lui va l'attaquer chaque fois qu'elle approchera.

Expérience vécu...

Tu peux toujours essayer... Mais en les laissant vivre séparément... Mais ce n'est pas conseillé...
Avant que les deux miens vivent ensemble, Nixon attaquait Kenaï parce qu'il était frustré de ne pas être tout le temps avec elle. Donc les 10 premières minutes de sortie Nixon sautait sur Kenaï. Et ensuite, ils allaient se coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cohabitation possible ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ou pas ??   Cohabitation possible ou pas ?? EmptyMer 2 Oct - 19:35

Cela dépend des lapins !

Les miens sont peut-être bien des originaux...

Mais sur le conseils d'Audrey et son expérience avec Nixon et Kénaï, je pensais ne pas les faire se rencontrer, Hyolain stérilisé et Néroli encore bébé.

Seulement cela devenait infernal car les deux lapins voulaient se rencontrer ! Hyolain me suivait en faisant des honk honk et dès que je le regardais filait vers la porte de Néroli, s'arrêtait, me regardait d'un air de dire "allez viens !" A longueur de journée !

Néroli derrière sa porte pareil, elle ne regardait plus sa nourriture dès qu'elle entendait Hyolain gratter derrière, tapait de la patte à longueur de journée pour dire "je veux voir Hyolain, je me sens seule" Pareil si j'étais avec elle. Elle a d'ailleurs cessé de taper comme ça, dès le jour où ils ont été ensemble.

Il fallait capturer Hyolain, en liberté totale, pour ne pas qu'il se faufile chez Néroli lorsque j'ouvrais la porte.

Bref, bien avant que le temps de quarantaine soit terminé, je les ai laissé faire comme ils voulaient. Ils ne se sont jamais battus. Tombés raides dingues amoureux dès le premier instant. Gentilles poursuites de Hyolain, pas très vite, pas pour attaquer. Fuite de Néroli devant lui, mais dès que Hyolain s'arrêtait de la poursuivre, elle venait repasser sous son nez !

Puis est venue l'adolescence de Néroli, et une grosse envie de faire des bébés, envie pas partagée par Hyolain. Je les ai séparés une fois, une seule, et parce que Hyolain était épuisé vu que Néroli toujours après lui, ne le laissait pas dormir, et lui mordait le derrière. Quelques poils arrachés, lorsque Hyolain allait plus vite que Néroli et qu'elle restait avec une touffe dans le bec ! Ce jour-là je n'ai jamais vu Hyolain dormir aussi profondément !

Puis remis ensemble, vu qu'ils recommençaient à le réclamer, dès la sieste finie. Au bout de quelques jours Hyolain a expliqué fermement "gromph" à Néroli que "fiche-moi la paix là ! Je t'aime bien, mais tu me saoules !" Bond en arrière de Néroli "Ok ok, ne te fâche pas mon amour !" Fin des hostilités.

De temps en temps cela recommençait, lorsque Néroli avait de grandes envies d'être maman, il me suffisait de dire "Néroli laisse Hyolain tranquille" ou "Hyolain, doucement !" L'interpellé me regardait et se calmait. "Non non non, s'il te plait, ne nous sépare pas ! On est sages ! Promis !"

Puis opération de Néroli. Je craignais que Hyolain la fasse courir ou autre, mais pas du tout, il a été charmant à lui tenir compagnie, la léchouiller, un amour. Il avait très bien compris qu'elle n'était pas bien et qu'il fallait être doux avec elle. Il respectait ses refus de compagnie.

J'ai conscience que ce n'est sans doute pas le cas général, mais dix jours environ après l'arrivée de Néroli, les deux étaient ensemble et sont toujours inséparables ! Dans ces conditions, pourquoi les aurais-je fait languir ?

Ils sont très complices et même se soutiennent lorsque j'en dispute un ! Hyolain plaide souvent la cause de Néroli, par exemple lorsqu'elle était insupportable au jardin et que je lui mettais un harnais, Hyolain est venu, a mordillé le harnais, m'a regardé et mordillé le harnais etc etc. "Allez, c'est bon ! Enleve-lui ce truc à ma fiancée !" Lorsque Néroli avait peur de sortir au jardin (avant d'être insupportable), Hyolain venait, la léchoullait, faisait trois pas vers le jardin, revenait, la léchouillait etc, pour qu'il la suive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ou pas ??   Cohabitation possible ou pas ?? EmptyMer 2 Oct - 19:48

Pour ma part les 2 miens s'entendaient très bien mais ma Lyla a commence a avoir ses chaleurs et elle était infernale. Elle lui montait dessus, lui ça m'énervait du coup j'étais obligée de les séparer régulièrement. Du coup j'ai stérilisé ma lyla, la semaine avant sa stérilisation ils s'entendaient très bien.
J'ai eu peur qu'après la clinique mon mâle ne supporte pas les odeurs et la rejette, mais non il a été un amour quand je les ai remis ensemble, il devait être content de la retrouver âpres quelques temps de séparation, il lui a fait des lechouilles a tout va c'était adorable :). Âpres je me dis que comme ils étaient séparés pendant une bonne semaine les odeurs de la clinique avaient du s'estomper. Depuis c'est l'amour fou, plus de disputes et mon mâle apprécie encore plus d'être avec sa copine qui lui monte pas dessus sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ou pas ??   Cohabitation possible ou pas ?? EmptyLun 14 Oct - 19:19

Merci pour vos réponses ! Je devrai pouvoir faire stériliser Havanne un peu après la castration de Kinou, donc on attendra jusque là ! Cohabitation possible ou pas ?? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation possible ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ou pas ??   Cohabitation possible ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation possible ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cohabitation
» Cohabitation (possible?)
» Cohabitation à 3 !!
» Cohabitation possible?
» Cohabitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-