Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyMer 9 Jan - 20:28

Bonsoir, j'ouvre un second sujet (j'espère que c'est permis?) pour un autre type de question. Voilà, mon copain s'est acheté à la même animalerie et en même temps que moi, un lapin nain angora. Ils sont tous les deux dans la même cage (pas mon copain et le lapin mais les deux lapinoux) et pour l'instant tout se passe bien. Seulement notre entourage nous dit qu'ils ne se supporteront surement plus une fois adulte car ce sont deux mâles. Ils étaient ensemble dans l'animalerie, l'angora est plutôt passif et calme alors que mon bélier à des moments de folie! Ils ont toujours des moments tendresses l'un envers l'autre (câlins, léchouilles...) Est-ce possible qu'ils se supportent jusqu'au bout ou viendront-ils à ce battre à mort quoi qu'il en soit? Ils ne sont pas dans la même cage 3-4jours toutes les deux semaines sinon le reste du temps c'est together! Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyMer 9 Jan - 20:48

Évidemment que c'est permis, tu as le droit de poster autant que tu veux ! Le principal étant d'utiliser la fonction Rechercher avant, car bien souvent tu trouves des sujets qui peuvent répondre à ta question, et nous ça nous évite de nous répéter encore et encore :)

Théodore16 a écrit:
(pas mon copain et le lapin mais les deux lapinoux).
Tu m'as bien fait rire Cohabitation possible? 674555

Concernant ton doute, effectivement à la maturité sexuelle les deux lapins risquent, c'est même sûr, de ne plus s'entendre et même de se battre, ces combats pouvant mener à la mort ou ''au mieux'' à de gros problèmes de santé et de blessures... et ce même si pour le moment ils sont inséparables !
Lorsque leurs testicules seront bien descendus, vous pouvez les castrer. S'ils ont un grand espace, il y a des chances pour que la cohabitation continue de marcher, mais mâle-mâle c'est souvent un couple qui ne fonctionne pas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyMer 9 Jan - 20:57

Bon... je vais voir pour que ma cousine me passe deux cages alors... la majorité sexuelle pour eux c'est quand?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyMer 9 Jan - 22:07

Pour mettre toutes les chances de ton coté :
- Ne jamais les séparer
- Castration des 2 mâles à 4 mois (risque d'éveille des hormones)
- Les faire vivre dans un grand enclos minimum, ou en liberté totale
- Leur donner 2 gamelles, 2 râteliers etc pour éviter les disputes

Quel âge ont les lapins?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 12:04

Pour l'instant, ils ont 4-6 semaines (achetés en animalerie), le véto leur donne un mois et demi à peine. Je pense que l'on va opter pour deux autres cages... A quel age atteint il leur maturité sexuel et donc ne ce supporte plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 13:31

La maturité sexuelle c'est vers 3 mois (enfin, c'est là où les hormones se réveillent et où les bagarres peuvent commencer). Après la stérilisation c'est pas avant 4 mois, et 6 de préférence ... c'est compliqué comme situation on va dire. :/

Après, je te conseille de vérifier de temps en temps leur sexe, même certains vétos se trompent quand ils sont vraiment petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 14:00

Je retourne en mars au véto pour le vaccin donc il me confirmera si c'est un mâle ou non... je vais voir le mois prochain pour la cage car celle qu'à mon oncle ne fait que 70cm de longueur. :/
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 18:13

Au lieu d'acheter une autre cage prend directement un enclos, un lapin adulte n'est pas fait pour vivre en cage :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 20:34

Un enclos dans ma chambre avec la moquette? o_O Après ça peut-être une solution car il me faudrait une deuxième cage chez mon chéri ainsi que chez moi, si je prends un enclos facile de transport il peut servir pour les deux maisons... genre ça: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/157591

ça peut le faire non? Je sais pas si vous m'avez bien suivi... XDDD Pour faire bref, mon copain a une cage chez lui, moi aussi. Je vais chez lui une semaine sur deux (donc j'emmène mon Théo) et lui vient tous les weeks (donc emmène Panpan). Ce serait donc plus pratique cet enclos qui est apparemment top pour le transport ainsi que facilement lavable à la machine!

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 20:41

On nous avait déjà montré ce type d'enclos mais franchement c'est pas le top...

Ce qui serait encore plus simple pour toi dans ton cas ce serait d'acheter un enclos que tu peux mettre en forme comme tu veux (grille par exemple). Et pour le sol, toi et ton copain vous prévoyez chacun un type de sol qui ne craint pas en cas de pipis par exemple (carrelage, couverture, vieux tapis...) que vous rangez quand le lapin n'est pas là et que vous posez par terre quand il est là : vous n'avez plus qu'à mettre la grille dessus pour faire votre enclos et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 20:42

Oh dommage car cet enclos m'a bien tapé à l’œil, de plus il a d'excellents avis sur le site... Il a quoi que vous n'aimez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 20:46

Déjà il est en tissu, donc niveau hygiène c'est pas génial, s'il fait dessus ou même à force avec la saleté naturelle, ça va être difficile de le nettoyer...
En plus, comment il est mis en forme c'est dommage je trouve, ton lapin va t'être caché quand il sera dedans, donc je vois pas trop l'intérêt alors que tu peux avoir d'autres solutions encore plus pratiques et qui reviendront au même !

Vous avez pensé aux cubes modulables, d'ailleurs ? C'est bien pratique et ça peut être mis de la façon qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 20:46

si jamais voilà un sujet qui traite également de cet enclos:
https://leforumdulapin.superforum.fr/t13393-enclos-nylon-et-cage-besoin-de-conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 21:20

Merci pour le lien, j'ai été lire et effectivement ça me refroidit... du coup je pense rester sur mon idée de base et acheter deux cages, tanpis... car je ne me vois pas avec un enclos en fer dans ma chambre! j'ai regardé les cubes modulables mais bof, ça ne me plait pas du point de vue esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 21:29

Pourtant, un enclos, offre beaucoup de place au lapin ! Alors qu'une cage, un bac à litière, une couverture, des gamelles ( eau + verdure + granulés ), et y'a plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 21:38

Je suis encore chez mes parents alors c'est un peu compliqué, ok c'est peut-etre pas le luxe en cage mais ils ont une cage de plus d'1m puis ils se baladent entre l'Aquitaine et le Poitou-Charentes alors... lol tant que ça ne réduis pas leur espérance de vie? je suis vraiment déçu car j'étais bien partie sur l'enclos en nylon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 21:45

Ah ok :(

Je sais pas trop si ça réduit leur espérance de vie, mais c'est moins cool pour toi et pour lui :)

Une fois propre, tu peux pas basculer sur une liberté totale ?

C'est que du bonheur la liberté, quand ils viennent te faire des bisous dans le lit <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 10 Jan - 21:59

Je me doute que ca doit être top mais la quand je le sors il crogne tout ce qu'il trouve: fils electriques,bois,tapis...alors le laisser en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyVen 11 Jan - 1:09

La cage doit être longue d’au moins 5 fois la longueur du lapin adulte, on préconise donc une cage d'au moins 1m20-1m40. A noter que le lapin n'est pas un animal fait pour vivre en cage, il devra pouvoir au long terme vivre soit en enclos, soit en liberté. En effet, la détention en cage rend l’animal apathique, favorise l’obésité et les stases gastro-intestinales.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyVen 11 Jan - 2:32

Théodore16 a écrit:
Je me doute que ca doit être top mais la quand je le sors il crogne tout ce qu'il trouve: fils electriques,bois,tapis...alors le laisser en liberté...

Un lapin s'éduque et l'environnement s'aménage ...

http://www.margueritecie.com/education3.php
http://www.margueritecie.com/betises.php

En revanche vos lapins ne sont pas ensemble en permanence ? Si non, oublie la cohabitation, elle est déjà très compliquée entre deux mâles, mais là elle sera impossible. :S
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyVen 11 Jan - 8:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyVen 11 Jan - 12:16

Ils vont ce retrouver ce soir... on va y aller progressivement mais un enclos ou deux autres cages sont en cours!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyVen 11 Jan - 13:04

C'est super Cohabitation possible? 776817
Tu nous tiendras au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyVen 11 Jan - 16:28

Ouh c'est trop mignon :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation ?
» Cohabitation
» Cohabitation possible ?
» cohabitation
» Cohabitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-