Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jardin d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Jardin d'automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'automne   Jardin d'automne - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 23:17

Flocmay a écrit:
Pour ma part si tout s'arrange en fin d Anne je vais peut être être paye un peu et donc ça devrait le faire. Mais sinon... Je sais pas si Noisette pourra avoir ses légumes.
J'avais compris que tu comptais pas lui en donner. Ok tu parlais pour faire uniquement l'alimentation foin + légumes. Ca revient certes plus cher que le foin + granulés + légumes.

Sinon j'imagine Hermione avec sa carabine dans son potager, face à une armée de zombies qui veulent lui prendre ses salades pour leurs lapins zombies de compagnie...


Dernière édition par Nuki le Dim 29 Sep - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Jardin d'automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'automne   Jardin d'automne - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 23:18

Bin ça va etre réduit quoi ^^
Lol Noisette se damnerait pour une endive, une carotte ou une salade ^^ (d'ailleurs là elle boude et je sais meme pas pourquoi Oo )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jardin d'automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'automne   Jardin d'automne - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 23:22

Flocmay,tu peux travaille a cote de tes études pour lui acheter tout ce que tu veux en bon quantité et même pour toi même. Il y a plain boulots pour étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Jardin d'automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'automne   Jardin d'automne - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 23:24

Non je peux pas. Je suis en master 2 j'ai beaucoup de boulot a cote. Dont un memoire à preparer. Et je suis en alternance. Là je cherche un entreprise (sinon je vais etre dans la merde) et après j'aurais encore plus de travail avec la boite. Mais là je serais un peu payé (salaire de stage au pro rata).
Mais j'ai l'appart à payer et le autres frais qu'engendre une grande ville =)
Comme pas mal d'étudiants =)
Et je ne veux pas me planter dans ma dernière année pour quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Jardin d'automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'automne   Jardin d'automne - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 7:43

Nuki a écrit:
Sinon j'imagine Hermione avec sa carabine dans son potager, face à une armée de zombies qui veulent lui prendre ses salades pour leurs lapins zombies de compagnie...
Jardin d'automne - Page 2 255348 

Non non pas de carabine ! L'armée qui veut me prendre mes salades, en ce moment ce serait plutôt les limaces ! Et je ne traite pas à cause des lapins !

C'est juste le mot "chance" qui m'est resté en travers de la gorge. Ah ah ça m'a fait remonter de ces trucs comme vieux souvenirs ! Mais c'est bon, j'ai dit ce que j'avais à dire (comme toujours) et après c'est oublié ! Je ne suis pas du genre rancunière ! S'il y en a qui veulent s'échanger des légumes pourquoi pas ! C'est même un principe de base entre gens qui font du jardin de s'échanger des boutures, des graines etc ! Que je pratique d'ailleurs ! Ce n'est pas une mauvaise idée !

Moi aussi j'ai fait des études, et j'ai toujours eu un emploi à côté pour les financer. A l'époque d'autres étudiants parlaient aussi de "chance" et je voyais rouge tout pareil ! Parce que ce n'est pas facile et cela demande beaucoup d'efforts. Je sais ce que c'est que de manquer d'argent ! Je n'appartenais pas à un milieu qui me permettait de faire autrement ; ma "chance" je me la suis fabriquée ! Avec l'aide de mes parents...

Parce que ce genre de "chance" chacun peut se la fabriquer !

Cela m'a donné l'impression que tu considérais que cela tombait tout cuit et que donc on était redevable envers les "malchanceux" et je tenais à rectifier. Autant j'aime aider les gens qui se prennent par la main, qui manquent peut-être d'argent mais pas de dignité, autant je suis assez intraitable envers ceux qui pleurent en restant assis que les autres ont de la chance. Mais comme je ne te connais pas, je ne dis pas que c'est ton cas, (et je souligne pour que tu ne comprennes pas de travers) c'est juste des choses qui me sont remontées à la mémoire comme ça, parce qu'elle m'ont faite souffrir ! Ce n'est pas vraiment toi, Flocmay, c'est juste que tu as eu le mot malheureux qui m'a faite bondir !

Comme lorqu'au travail on me donne la boulot difficile en me disant "oui, mais vous vous êtes excellente et vous, vous allez y arriver " Ben quoi ! On me paie de compliments ? On se moque de moi ? Et je le dis ! (comme toujours) Parce que quand c'est sorti, c'est oublié ! Plutôt que de garder des amertumes dans le coeur !

Bon, le monde est ainsi fait que nous avons tous des talents différents à échanger. Moi j'aimerais bien apprendre la menuiserie pour fabriquer des trucs à mes loulous. Il va falloir que je m'y mette !

Voili voilà et encore une fois, je le répète, sans rancune aucune !


Dernière édition par Hermione le Lun 30 Sep - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Jardin d'automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'automne   Jardin d'automne - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 7:49

nat06700 a écrit:
Hermione pour plante tes legumes et fruit.
Nat je suis désolée là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si c'est la question où je trouve les graines, ben je les achète en jardinerie. Pour les arbustes, les fleurs, je fais énormément de boutures et je les échange avec mon entourage. Pour les légumes, souvent je fais mon plant à partir de graines, c'est moins cher ! Après on s'échange les plants aussi !

Ma Maman qui est âgée a du mal à entretenir son coin fleurs alors tous les ans j'y passe une semaine, et tout ce qui s'est reproduit en trop grand nombre, qu'elle me dit d'arracher, c'est pour moi ! C'est comme cela que je me suis constitué mon mixed-border de fleurs ! Tout bordé de buis, bouture de taille, plusieurs centaines de buis bouturés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jardin d'automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'automne   Jardin d'automne - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 9:44

Hermione,tu a répondu a ma question ce bon ce exactement ce que je voulais savoir. Et aussi pour salades tu achète directement les pousse au des grains? Car j'ai vraiment du mal avec les graines. Je acheter cet printemps les pouces et ça marche bien mieux que grains peut être je me prend mal,mais a partire de grain je ne arrive pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jardin d'automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'automne   Jardin d'automne - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 10:02

Hermione ,pour les limaces! Moi et ma maman a l'époque quand on avez le potage eu la grande problème avec ces bestioles. Voilà comment on les piéger: 1 les limaces attiré par la bière brin. Donc on coupe bouteille en plastique on le remplissez de bière et le matin on les ramacez en grand quantité tout bourer.2. Les limaces aime pas sable gros calibre ( pas la sable tout fin) met la autour de tes plantes. 3 le plus efficace ce de soupoudree ta terre avec suie ( la poussière de charbon) elle la tue.
Tout ces solutions sont bio :-) et on avez après le chou et nous salades aussi que nous frais tout beaux. Si ça ne marche pas il y a d'autres solutions. Pour charbon il faux 4-7 jours de traitement en mettent la poudre de que il plue au beaucoup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Jardin d'automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'automne   Jardin d'automne - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 10:08

Il faut les laisser en surface dans de la vraie terre à semis. Deux ou trois graines dans un pot de yaourt rempli de terre à semis. Si plusieurs graines germent tu élimines les moins belles pour en laisser un par pot. Quand elles sont assez grandes tu repiques au jardin comme celles que tu achètes.

Ou alors, (c'est plus rentable et ça reprend mieux, car les salades ça se repique !)  tu travailles 50 cm carré de terre bien fine dans le jardin, tu tasses bien, tu arroses, tu sèmes (pas dans l'autre sens sinon les graines coulent avec l'eau, terrain bien plat ça coule moins, si c'est en pente toutes les graines vont aller en bas de la pente ! Voire dans l'allée !) Tu peux fabriquer un chassis dessus s'il fait trop froid. Lorsque ça a poussé assez, tu arraches (avec une fourche, pas en tirant car tu vas abîmer les racines) tu habilles le plant (couper la racine pour ne pas qu'elle se retourne quand tu repriques, en plus ça la fait ramifier, et pour les salades c'est mieux, et les feuilles à moitié pour équilibrer) et tu repiques en ligne. Avant de mettre la salade dans son trou on met une louchée d'eau dans le fond du trou, bien reboucher et tasser, arroser légèrement le dessus. Puis tous les soirs ;-) si ont soif ! Si quelque plants ne prennent pas tu remplaces avec ceux que tu as encore en réserve. Si tout prends tu recommences une nouvelle rangée quinze jours trois semaines plus tard, pour échelonner les récoltes. Pas la peine d'en mettre plus que tu ne peux en manger dès la première fois. Comme le plant est serré il pousse moins vite que ceux qui sont replantés.

Pour les graines tu expérimentes les espèces qui vont mieux dans ton jardin.


Oui, je connais ces trucs... Pour la bière, comme il n'arrête pas de pleuvoir... Pour le sable, il faut le faire avant que les bêtes s'installent au coeur des plants, d'où elles ne vont pas ressortir avant d'avoir tout mangé ! Pour l'instant je cherche et j'élimine à la main... Le problème c'est que j'ai déjà un terrain très sableux, alors je rechigne à ajouter du sable si jamais elles ne viennent pas... Comme le sable rentrer dans la terre en arrosant, il faudrait toujours en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Jardin d'automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'automne   Jardin d'automne - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 10:48

Je comprend ^^ et encore une fois désolé de d'avoir mal été interprétée :-) je sais que c'est du boulot mes parents font du jardin:-) pour ce qui est du boulot a cote c'est ce que je faisais les autres années mais la c'est franchement différent... Enfin bref on fait comme on peut:-)
Sinon oui j'aimerais bien qu'on essaie de s'organiser des trucs par ville par exemple ça pourrait être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Jardin d'automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'automne   Jardin d'automne - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 16:23

Merci pour vos réponses.

Effectivement Hermione, je misais sur des plantes aromatiques à faire pousser dans ma cuisine, mais visiblement je me réveille un peu tard pour la chose ;)

Je conserve donc l'idée de ce petit potager pour le printemps.
Avec le retour de mon mari, ce sera une bonne activité pour toute la famille ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jardin d'automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'automne   Jardin d'automne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jardin d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je suis choquée... Jardin ou pas jardin?
» Jardin ou pas ?
» Question jardin
» Rat dans le jardin
» Sortie dans la jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation :: Quand Lapin rime avec Jardin-