Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Sortie dans la jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sortie dans la jardin Empty
MessageSujet: Sortie dans la jardin   Sortie dans la jardin EmptyVen 2 Aoû - 13:37

Coucou, J'ai une question, j'ai acheter hier un harnais pour la puce, elle le supporte très bien. J'ai acheter ca dans le but de la promener dans mon jardin, j'ai un immense jardin donc c'est super!

MAIS, la puce n'est pas vacciné, esqu'il est résonable de la promener dans le jardin ? Depuis j'ai un chien qui est également dans le jardin, je peut le rentré dans la maison le temps de sortir, mais les odeurs tout sa il y a pas de risque de l'effrayer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie dans la jardin Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la jardin   Sortie dans la jardin EmptySam 3 Aoû - 1:48

Up
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Sortie dans la jardin Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la jardin   Sortie dans la jardin EmptySam 3 Aoû - 8:18

Non il ne faut pas sortir ton lapin a il n est pas vacciné! D ailleur il doit être vacciné même s il ne sort jamais...

Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Sortie dans la jardin Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la jardin   Sortie dans la jardin EmptySam 3 Aoû - 8:49

Et en plus du vaccin qui le protège des maladies il faut le vermifuger avant de faire les sorties
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie dans la jardin Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la jardin   Sortie dans la jardin EmptySam 3 Aoû - 9:05

Le vaccin est effectivement impératif.
Attention, après l'avoir fait, il y a un délais avant qu'il ne soit efficace.

Par contre, le vermifuge n'est pas obligatoire, mon véto ne veut pas le faire à Bounty, il dit que ce n'est pas utile.

Tu trouveras plus d'infos ici:
https://leforumdulapin.superforum.fr/t15230-vaccination-de-votre-lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie dans la jardin Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la jardin   Sortie dans la jardin EmptySam 3 Aoû - 9:34

Si tu vis en pleine ville, dans un endroit sans forêt ni champs aux alentours alors ce n'est pas la peine de la faire vacciner. Les puces des chiens et des chats ne sont pas les mêmes que celles qui transmettent les maladies aux lapins. Celles qui sont porteuses de virus, sont celles qui ont au préalable piquée un lapin sauvage porteur de cette maladie.
Cependant, si tu vis en pleine campagne ou aux alentours d'un coin de verdure assez grand, alors il est impératif de la faire vacciner car il est fort possible que des lapins sauvages y nichent. :-)
De plus, il n'y a pas que les puces mais également les moustiques et tiques qui sont porteurs de maladies comme la myxomatose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie dans la jardin Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la jardin   Sortie dans la jardin EmptySam 3 Aoû - 13:35

Merci de vos réponses, j'ai 14 ans et je n'ai pas les moyens de la faire vacciner, j'économise deja pour sa stérilisation.. on peut pas tout faire hein! Je ne vie ni en plein ville ni en pleine campagne.. Devant chez moi c'est la ville... derrière chez moi c'est des champs.. Et si je vais la promener sur la route de ma rue ( peu fréquentée ) il y aura moins de risque que dans mon jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Sortie dans la jardin Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la jardin   Sortie dans la jardin EmptySam 3 Aoû - 13:44

Pinette17 a écrit:
Si tu vis en pleine ville, dans un endroit sans forêt ni champs aux alentours alors ce n'est pas la peine de la faire vacciner. Les puces des chiens et des chats ne sont pas les mêmes que celles qui transmettent les maladies aux lapins. Celles qui sont porteuses de virus, sont celles qui ont au préalable piquée un lapin sauvage porteur de cette maladie.
Cependant, si tu vis en pleine campagne ou aux alentours d'un coin de verdure assez grand, alors il est impératif de la faire vacciner car il est fort possible que des lapins sauvages y nichent. :-)
De plus, il n'y a pas que les puces mais également les moustiques et tiques qui sont porteurs de maladies comme la myxomatose !

Si je ne me trompe pas, même en pleine ville la vaccination est impérative!!! Les agents qui transmettent ces maladies peuvent passer " inaperçus" ou inexistants en pleine ville alors que ce n est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Sortie dans la jardin Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la jardin   Sortie dans la jardin EmptySam 3 Aoû - 13:47

Blo0ops a écrit:
Merci de vos réponses, j'ai 14 ans et je n'ai pas les moyens de la faire vacciner, j'économise deja pour sa stérilisation.. on peut pas tout faire hein! Je ne vie ni en plein ville ni en pleine campagne.. Devant chez moi c'est la ville... derrière chez moi c'est des champs.. Et si je vais la promener sur la route de ma rue ( peu fréquentée ) il y aura moins de risque que dans mon jardin ?

Non que tu la promènes sur la route ou non ça ne change rien.... Je comprend bien que comme tu es jeune tu ne décides pas de tout, mais tu nous pose une question concernant la vaccination et on te répond... Même si la réponse n est pas celle que tu aurais préféré entendre ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sortie dans la jardin Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la jardin   Sortie dans la jardin EmptySam 3 Aoû - 14:04

d'accord, alors elle passera toute sa vie sans avoir connu l'odeur de l'exterieur... Tenpis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie dans la jardin Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la jardin   Sortie dans la jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie dans la jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sortie dans le jardin avec chiens
» sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie
» Rat dans le jardin
» Semi-liberté dans le jardin.
» Sortie de Noisette dans son super enclos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-