Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rat dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cannelle&moi
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cannelle&moi


Rat dans le jardin Empty
MessageSujet: Rat dans le jardin   Rat dans le jardin EmptyMar 23 Juin - 18:02

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas retournée sur ce forum mais aujourd'hui j'aurai besoin de vos conseils ;)
Alors voila, ma lapine est en total liberté dans mon jardin, elle dispose d'un enclot et d'abris multiples, sa gamelle de nourriture est situé devant la porte vitré de ma chambre. Le problème, c'est que je viens de voir un petit rat se servir dans la gamelle de Cannelle, je n'en avait jamais vu dans mon jardin !

Je ne pense pas que se soit une bonne idée de le laisser ( peut être est il malade ? Il pourrait faire du mal a ma lapine ? Ça se reproduit vite, etc). En même temps il est pour moi inimaginable de le tuer.
Que faire ?
Merci et bonne soirée Rat dans le jardin 18236
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


Rat dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le jardin   Rat dans le jardin EmptyDim 12 Juil - 20:48

Les rats sont là où est la nourriture, il est probable qu'il y en ai plusieurs dans ton jardin, et que celui que tu as vu ne soit pas le seul à prendre la gamelle de ta lapine pour une cantine ^^
Effectivement les rats sauvages peuvent transporter des maladies et ils sont plus chasseurs que proies. Il est possible qu'il s'en prenne à ta lapine. Tu pourrais essayer de modifier l'enclos pour les empêcher d'entrer (je n'y crois pas trop, c'est malin ces petites bêtes).
Surveille ta lapine, fais-lui un check-up régulier pour voir s'il n'y a pas de traces de maladie ou d'agression. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, tu ne pourras pas les faire partir et il y a des chances pour qu'il cohabitent avec ta lapine depuis un petit bout de temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Rat dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le jardin   Rat dans le jardin EmptyLun 13 Juil - 11:37

liberté totale dans le jardin? t'as pas peur... Les rats sont malins, ils vont là où il y a à manger. Il faudrait retirer la gamelle dès que ta lapine ne mange pas peut-être?
Et la protéger la nuit si tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


Rat dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le jardin   Rat dans le jardin EmptyLun 13 Juil - 12:15

Si elle reste dehors, il n'y a pas grand chose à faire. Même avec un enclos ultra sécurisé, les rats réussiraient à passer... Il faudrait qu'elle vive à l'intérieur et sorte de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le jardin   Rat dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sortie dans la jardin
» Semi-liberté dans le jardin.
» Votre lapin dans le jardin ♥
» Sortie dans le jardin avec chiens
» quelques questions pour les sorties dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-