Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La maladie génétique de Bounty progresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyDim 24 Aoû - 19:19

Merci les filles, oui j'espère trouver une solution rapidement. Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau, en bien ou en mal !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyDim 24 Aoû - 20:43

Je viens tout juste de voir que Bounty a des souci ,je ne peux pas t'aider mais je peux te dire que je te souhaite bonne chance

Uun gros bisou au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 16:42

Bonjour tout le monde,

Je reviens après une longe absence et je m'en excuse. J'ai eu une année assez chargée : mariage, voyage de noces à préparer, changement de boulot... Bref. 

Je viens donner des nouvelles de Bounty car sa maladie a malheureusement fortement évolué au cours du dernier mois. De grosses boules se sont formées de partout en surface de la peau, qui formaient des croûtes sur le dos d'une couleur noire inquiétante. Je ne vous explique même pas mon état, ni une ni deux j'ai foncé chez mon vétérinaire qui a fait une prise de sang et une biopsie hier.
La biopsie s'est bien déroulé, il a retiré 3 grosses boules qui étaient sur son dos et elles sont parties aux analyses hier soir. Ça lui fait une belle balafre au pépère (environ 5 cm).
La prise de sang a révélé que pour un taux de cholestérol normal situé entre 0.30 et 0.50, Bounty est à 5.20 !!! Ce qui est juste aberrant, d'autant qu'il n'est nourri qu'à base de foin et de légumes (pas de granulés ni de cochonneries). Les boules formées sur sa peau sont donc des plaques de cholestérol qui s'accumulent, et qui avaient d'ailleurs crée une perte de poils sur certaines zones (ce qui m'avait d'ailleurs interpellé à l'époque de sa première biopsie). Donc, comme le disait la première biopsie, Bounty souffre d'un fort dérèglement de son taux de cholestérol. Mon vétérinaire a donc effectué plusieurs autres analyses car il soupçonnait plusieurs maladies, mais les données sont bonnes concernant le foie, les reins, et un tas d'autres choses dont je ne me rappelle plus.
Conclusion : Bounty synthétise tout seul du cholestérol... J'attends les résultats de la biopsie afin que l'on voit avec mon vétérinaire quels sont les moyens possibles pour stopper cette synthèse de cholestérol, mais malheureusement pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire.

J'ai, de plus, un autre gros problème. Hier soir, j'ai ramené mon pépère de la clinique et l'ai laissé rejoindre sa copine Lolie qui dormait sous le canapé. Il va donc faire un gros câlin à sa Lolie, mais celle-ci se transforme en furie. Mais vraiment je n'exagère pas, elle s'est jeté sur lui à coup de dents et de griffes sur sa plaie toute fraîche du matin même... J'ai donc plongé la main dans le nuage de poils qui sortait de mon canapé, et ai récupéré mon Bounty en sang... J'étais pétrifiée. Avec chance, et je ne sais pas encore comment c'est possible, elle n'a pas réussi à rouvrir la cicatrice du matin. En revanche, elle l'a visiblement mordu à la nuque de toutes ses forces, lui créant une énorme plaie ouverte. Rebelote : je fonce avec mon bébé chez le vétérinaire, il s'est fait recoudre aujourd'hui (2ème balafre de 5cm...). Malgré tout cela, Bounty (qui est une crème de lapin) va très bien : il mange comme un affamé, boit, fait des crottes, et me fait même des câlins. Je l'ai récupéré ce midi, et j'ai donc du isoler Lolie afin qu'elle ne puisse plus l'approcher. Elle m'a également attaquée aujourd'hui, pendant que j'essayais de la caresser. On dirait qu'elle est possédée.
Mon vétérinaire pense qu'elle ne supporte pas l'odeur de "clinique" de Bounty (qui est rempli de bétadine pour désinfecter les 2 cicatrices), et qu'elle m'a attaqué aussi parce que j'avais de la bétadine sur les doigts.
C'est vrai qu'elle a subi l'an dernier 2 grosses opérations (double abcès dentaire), et qu'elle doit en être traumatisée. Mais le résultat est là : je ne peux plus les laisser à deux, et on n'est pas près de ne plus sentir la bétadine étant donné les soins que je dois apporter à Bounty. J'ai acheté un spray qui apaise soit-disant les animaux stressés. J'en ai mis dans sa cage cet après-midi, je verrai ce soir comment elle est. Je ne la reconnais pas... Et ça me fend le cœur de la laisser enfermée, elle qui a l'habitude d'être en liberté toute la journée.

Là où j'ai commis une erreur, c'est que quand elle s'est jetée sur Bounty je lui ai hurlé dessus... Je pense qu'elle a eu très peur, mais c'est sorti tout seul. J'ai peur de l'avoir traumatisée. Si je pouvais revenir en arrière je m'abstiendrais, mais j'ai été tellement choquée par son agressivité...

Pour couronner le tout, je pars en voyage 3 semaines samedi et laisse donc mes 2 pinous à mes parents. Voilà 2 mois que je les amène tous les samedis afin qu'ils prennent leurs marques dans la maison, ils seront donc bien habitués à ce nouvel environnement.
J'ai prévu de les séparer pendant mes 3 semaines de congés, dans des cages différentes... Ça me fait beaucoup de peine, mais je ne peux pas prendre le risque qu'elle s'attaque de nouveau à lui. On dirait qu'elle cherche à le tuer. 
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ? Est-ce qu'il faut donc que je recommence tout au niveau de la cohabitation : les faire rencontrer en terrain neutre etc... Une fois que Bounty aura bien cicatrisé et sera complètement remis de toutes ces péripéties.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je suis perdue et pleine d'angoisses. Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 18:02

Oh ma pauvre plein de courage pour toi !
Fait un gros câlin a Bounty et Lolie
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 18:16

Salut Tibounty, ça fait longtemps dis donc !!!
Pas cool pour Bounty... j'espère qu'un traitement sera possible, en tout cas, on traite le cholestérol chez les humains alors il doit être possible de le faire pour les animaux aussi, j'espère !!!
Sinon pour ton problème, eh bien, je dois te dire que c'est assez classique, surtout après une hospitalisation et/ou chirurgie !!!
j'ai vu de nombreux cas et ça m'est arrivé une fois.
L'odeur des produits et médicaments déplait fortement aux animaux et crée un stress parfois très intense, comme tu le décris chez Lolie. Que ça lui rappelle quelque chose, oui certainement, qu'elle ne reconnaisse plus l'odeur de Bounty (très important les animaux se reconnaissent en grande partie comme ça) joue aussi.
Donc, tu fais bien de les garder séparer, et ça, tout le temps du traitement et convalescence de Bounty car il ne faudrait pas d'autres blessures il en a assez le pauvre, et puis il vaut mieux éviter le stress pour lui histoire qu'il se remette bien sur pattes.
Laisse les séparez chez tes parents, tu recommenceras la cohabitation à ton retour je pense que c'est mieux.
Tu peux essayer d'échanger régulièrement leurs litières, histoire de garder les liens, les glandes de marquages à ce endroit ça sent si fort que ça devrait prendre le dessus sur l'odeur de médicament.
Le spray, je ne sais pas lequel tu utilises, mais tu peux donner du nervosyl à Lolie, en traitement de fond, pour l'aider un peu à se détendre.
N'hésite pas si tu as besoin, et félicitations pour ton mariage !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 18:21

"Si le taux sanguin de cholestérol est élevé, un traitement avec un hypocholestérolémiant peut être commencé. L'administration d'atorvastine (2.5 mg/kg, qd) permet de diminuer le niveau de cholestérol"


cf : même si le sujet de base n'est pas le même : http://www.medirabbit.com/FR/ophtalmologie/Maladies/Lipid/Lipid_fr.htm


Tu peux aussi regarder ça : http://www.docteur-boussarie.com/articles-veterinaire/articles-generaux-sur-les-nacs/101-la-phytotherapie-chez-les-nac/ 
Certaines plantes peuvent aider, c'est toujours ça de prit :)
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 19:46

Bonsoir Tibounty,
Je découvre l'histoire de Bounty (je n'étais pas sur le forum à l'époque). Cela fait vraiment peur tout ce qui peut arriver aux lapins!
Difficile de te donner des conseils, je n'ai pas l'expérience de cette situation. Mais en tous cas bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 20:56

Coucou, c'est super d'avoir de tes nouvelles. Bon, pas super pour Bounty mais il n'a pas non plus l'air à l'article de la mort, et j'espère qu'il va bien vivre sa maladie et ne prendre que de vilaines boules de graisse... Est ce qu'il a seulement du cholesterol, ou une hyperlipidémie plus générale (cholestérol élevé, triglycérides élevés ?).
Mon furet a une hyperlipidémie, quand on centrifuge son sang ça fait peur, ma vétérinaire avait rarement vu ça, une telle quantité de gras... Donc il a les triglycérides très élevés, et le cholestérol élevé. Enfin, il a 3g/L, et c'est un carnivore, donc un lapin à 5g/L, c'est sans doute très atypique :).
Ma chienne elle, n'a que du cholesterol, elle ne le régule pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 22:58

Merci pour vos réponses qui m'aident énormément !

Snurp : très contente de te voir encore sur ce forum La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 1167543728

Lou pareil et merci beaucoup pour ta réponse et tes liens, c'est parfait !! Lolie m'a encore attaquée ce soir, elle m'énerve... Je vais commander du nervosyl. Elle me fait peur avec ses bruits, j'en viens à me demander si elle n'a pas mal quelque part pour être aussi agressive.
Du coup j'alterne les sorties : c'était Lolie ce matin, le midi je rentre et je sors Bounty, et ce soir en rentrant j'ai alterné Lolie 2h et Bounty 2h. Je pense que comme ça ils peuvent quand même se défouler.
Concernant le cholestérol, mon vétérinaire m'a parlé d'un traitement pour le diminuer, c'est dommage je ne me rappelle plus du nom et l'atorvastine ne me dis rien. Je lui en parlerai quand on se verra pour les résultats de la biopsie.

Ory merci pour ton gentil message !

Nuki idem, ça fait plaisir de toutes vous voir encore ici !  La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 293699119
Bounty n'a que du cholestérol, les triglycérides sont dans les normales hautes mais dans les normes. C'est très étonnant ces soucis de cholestérol chez nos animaux ! Il a perdu la vue d'un oeil à cause de ça (une boule s'est logée dans l'oeil).
Mais il est formidable ce lapin : il lui manque un oeil, il a 2 balafres sur le dos, mais il continue de gambader comme si de rien n'était et de me faire des câlins. J'ai quand même sacrément merdé sur ce coup là, je m'en veux énormément. Je ne pensais pas qu'ils pourraient un jour ce battre ainsi, ils sont très proches d'habitude, voir inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 23:04

Je n'ai rien à dire pour t'aider, mais je souhaitais te laisser un petit mot et t'apporter mon soutien. Je pense à toi La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 23:23

Je n'ai pas trouvé l'histoire du lapin Tommy que tu as cité, tu te rappelles le titre du post?
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 23:24

Je n'ai pas trouvé l'histoire du lapin Tommy que tu as cité, tu te rappelles le titre du post?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 23:29

Je me souviens de son œil maintenant, et en lisant le lien de Lou je vois que ce n'est pas un cas isolé, c'est tout de même une maladie décrite.
Le post de Tommy est en page 6 de la section santé, facile à trouver, écrit par Pascaline, son nom est en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 3:28

Ory a écrit:
Je n'ai pas trouvé l'histoire  du lapin Tommy que tu as cité, tu te rappelles le titre du post?

Tommy était mon amour de lapin. J'ai clôturé son post à cause de personnes malveillantes qui sévissaient sur le forum à l'époque et je n'avais pas envie qu'elles aient des nouvelles de mon petit cœur. Si tu veux savoir quoique ce soit sur mon regretté petit lapin qui m'a quitté  ce 26 août, je te le dis en MP

Tibounty, ton vétérinaire a-t-il essayé le Questran sur Bounty ? C'est un médicament très bien toléré par les lapins. Demande-lui son avis si tu veux bien.

Ps : voici en partie le post de Tommy : https://leforumdulapin.superforum.fr/t18992-tommy-et-sa-pathologie
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 8:22

Merci pour ton gentil message Trésor  La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 2843612218

Oui Nuki le lien de Lou me rassure et me permets de relativiser : par chance Bounty a encore un oeil pour voir, ça aurait pu être les deux...

Pascaline non nous n'avons jamais essayé le Questran ! Je le note également pour en discuter avec lui. Merci encore pour toutes vos pistes  La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 2596203015
Je t'envoie un mp pour Tommy, je suis terriblement peinée par cette triste nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 9:00

Bonjour, pareille nouvelle sur le forum je ne savais pas pour ton petit Bounty, bon courage, j'espère qu'un traitement sera vite efficace pour aller mieux.

Tu pourras les remettre ensemble après les soins, courage en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 10:11

C'est vrai que c'est vraiment très dur de les séparer... Ils sont sans cesse collés l'un à l'autre à se papouiller à longueur de journée, et là j'avoue que partir le matin en les voyant chacun de leur côté un peu tristounet ça me fend le coeur La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 691970   . 

Je vois bien que Lolie le cherche partout (j'ai enfermé Bounty au 2ème étage de ma double cage), mais je ne sais pas si c'est parce qu'il lui manque ou si c'est pour lui faire encore du mal. En tout cas je ne les remets plus ensemble tant que Bounty aura ses cicatrices à vif. Je pense que quand je retenterai une cohabitation il y aura forcément des comportements un peu agressifs, il faut qu'il puisse se défendre sans mettre sa vie en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 14:59

C'est pas simple les cohabitations hein ;)
Laisse le temps à Lolie de se rassurer, et au moins tu peux surveiller Bounty +++ et tu n'as pas à craindre de bagarres en ton absence c'est déjà ça, essayons de voir le positif :) !!
C'est bien si niveau comportement Bounty va bien, ça prouve qu'il ne souffre pas trop de tout ça et tant mieux !!!
J'espère qu'avec un traitement son état pourra se stabiliser.
Bon courage en tout cas  La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyVen 27 Nov - 0:03

Tibounty a écrit:
Je vois bien que Lolie le cherche partout (j'ai enfermé Bounty au 2ème étage de ma double cage), mais je ne sais pas si c'est parce qu'il lui manque ou si c'est pour lui faire encore du mal.

Qu'on ne me dise pas après "Ils sont tellement meilleurs que nous !", il y a quand même des fois où on peut légitimement s'interroger... Je veux bien que ce soit normal pour eux mais je ne trouve pas les lapins très intelligents sur ce point là... En plus ça a l'air de dépendre des lapins aussi. Pish ne ferait jamais ça ! Mais l'une ou l'autre de mes femelles, ça leur ressemble bien... J'avais failli en appeler une Lolie si tu te souviens... Il y a pas mal de Lolies chez les lapins on dirait...

Allez courage, convalescence de ton petit père et ensuite tu auras de quoi t'occuper et tu pourras nous faire un reportage sur l'évolution de la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyVen 27 Nov - 9:07

Non ce n'est vraiment pas simple Lou en effet  La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 557091172

Mais comme tu dis, il faut positiver. Lolie m'agresse un peu moins, on a fait des câlins dans le canapé hier soir même si de temps en temps elle me repousse, c'est bizarre. 
Ce matin c'est au tour de Bounty de sortir, elle a bien exprimé son mécontentement en sortant toute sa litière du bac sur mon tapis...  La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 790173 
Bounty pète la forme il m'épate ! Mais qu'est-ce qu'il est naïf... Aucun instinct de survie ! Hier soir il est allé la voir alors qu'elle était enfermée dans sa cage, il a tenté de la léchouiller à travers les barreaux mais elle s'est jeté sur les barreaux pour le mordre. On dirait qu'il ne lui tient vraiment pas rigueur de lui avoir déchiqueté le cou, c'est incroyable. 

Donc oui Nuki des fois le comportement des lapins est très étrange !  C'est vrai que Lolie a toujours été beaucoup plus agressive que Bounty. Mais je l'avais adoptée d'une membre du forum, ce n'est pas moi qui l'ai baptisée Lolie ^^ 

Bref, je surveille Bounty et je caresse Lolie quand elle le veut bien, et on verra bien comment ça évolue.

Merci pour votre aide en tout cas !  La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyVen 27 Nov - 11:55

Les femelles c'est souvent des sales caractère.
Dans le genre Nikita est un monstre, elle attaque direct, c'est pénible d'ailleurs !!!
Donc, courage et patience ;) et la laisser un peu dans son coin si elle en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMar 23 Fév - 16:41

Quelques nouvelles de Bounty, qui a encore bien dégusté ces derniers temps...

Je me suis aperçue en le caressant un soir qu'il était assez gonflé sur le dos à un endroit, et j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un abcès... Il s'est fait opérer la semaine dernière, gros abcès au niveau de la nuque et encore une cicatrice pour petit Bounty (comme s'il en avait besoin...)
Le problème est que ma vétérinaire a constaté plusieurs abcès sur le dos de mon bébé, elle les a tous retirés et il est sous antibiotiques quelques jours. Je désinfecte les plaies matin et soir.
En fait toutes les boules de cholestérol formées sur la surface de sa peau se transforment en abcès. Certainement parce qu'il les gratte avec ses pattes ou ses dents. 
Donc la situation me paraît vraiment désespérée. Pourtant il n'a toujours pas l'air de souffrir, il mange comme un glouton et réclame sans cesse les câlins. A part le raser tout entier et retirer chaque boule une par une je ne vois pas comment le sauver.

Pour l'instant je fouille dans ses poils pour dénicher chaque boule de cholestérol et vérifier qu'il ne l'a pas ouverte. Si c'est le cas je la badigeonne de bétadine. Il fait un peu peine à voir : il est rasé à plusieurs endroits, plein de jaune et de rouge à cause de la bétadine, tout balafré... Des fois quand je le regarde je me dis que je m'acharne, mais son comportement laisse vraiment à croire qu'il est heureux  La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 3436558010 J'espère qu'il ne souffre pas, et j'aimerais tellement qu'il vive encore quelques belles années à mes côtés. 
Je suis un peu dépitée, c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMar 23 Fév - 17:55

Tu sais, s'il souffrait ou qu'il en aurait marre, Bounty saurait te le faire comprendre comme Tommy me l'a fait comprendre. Pour Tommy que j'ai soigné durant deux ans passés pour sa pasteurellose, je ne compte plus le nombre de personnes qui m'ont dit que c'était de l'acharnement mais moi, je voyais un lapin qui avait la joie de vivre et plein de lumière dans les yeux. Quand cette lumière s'est éteinte dans ses yeux, quand je l'ai vu triste, si triste et si fatigué à la clinique j'ai tout de suite compris ce qu'il voulait me dire et je lui ai offert ma dernière preuve d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMar 23 Fév - 18:39

Merci pour ta réponse Pascaline, c'est de ce genre de témoignage dont j'ai besoin  La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 2596203015
Car même si je n'arrive pas à poser la question, c'est bien de ça dont il s'agit... J'espère vraiment qu'il me montrera quand il en aura marre de "vivre ainsi", mais quand il vient me voir pour se blottir contre moi sur le canapé, qu'il vient me voler ma pomme pendant que je mange, me gratter les jambes pour réclamer quelque chose... je me dis que ça vaut encore la peine. Il faut juste que les opérations se calment un peu, bien qu'il se remette très rapidement à chaque fois je trouve ça énorme pour un si petit corps.
J'espère ne pas me retrouver dans ton cas de figure Pascaline, tu as été très courageuse... Grosse pensée pour toi et Tommy  La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMar 23 Fév - 18:54

Courage à toi et à ton Bounty!

Tous les jours en plus que tu lui offres sont des jours de bonheur gagnés!
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 EmptyMer 24 Fév - 12:36

Je n'avais pas vu ton post Tibounty, cela me fait mal au coeur de voir que tes loulous ne vivent plus en harmonie :(.
Courage pour ton petit Loulou d'amour, j'espère que tu auras bientot de bonnes nouvelles a nous annoncer.
Des bisous, des papouilles et plein de courage  La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 2596203015 La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La maladie génétique de Bounty progresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dory et sa maladie
» La maladie de Chanel
» Maladie lapine (Ou pas)
» Besoin d'aide sur la génétique, gêne létal Chaplin.
» Maladie connue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-