Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nœuds ! Partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nœuds ! Partout ! Empty
MessageSujet: Nœuds ! Partout !   Nœuds ! Partout ! EmptyLun 16 Sep - 16:46

Bonjour !

Je rentre de vacances et retrouve mes petites lapines angora pleines de paille et de nœuds...
Mon voisin n'a apparemment pas pris le temps de les brosser.

J'ai donc passé une bonne heure et demi à les brosser et enlever les crasses, mais voilà... Si plusieurs nœuds n'ont pas pu m'échapper (mouahaha) certains sont coriaces et forment des enooooormes amas.
En particulier juste au dessus de leur queue et sur le poitrail. C'est tout dur.
Je ne peux absolument pas les enlever car je tirerais fort sur leur peau et j'ai lu qu'elle était fragile.

Ce qui me rassure c'est que la zone "popotin" est nickel, mais cela m'embête tout de même qu'elles soient ainsi pleines de nœuds...

Deux questions à vous poser :

1) est-ce mauvais de laisser ça comme ça? Cela peut-il leur faire mal ou les déranger? Elles n'ont pas l'air d'avoir de problème avec ça et ne semblent en rien dérangées, mais peut être cela ne se voit il pas... Et surtout est-ce urgent? Ne puis-je pas attendre une période plus chaude pour me résoudre à les tondre?

2) dans le cas où je dois absolument arranger ça au plus vite, comment faire? Direction vétérinaire et tonte des louloutes? Est-ce la seule solution? Si oui, n'est ce pas dérangeant qu'elles se retrouvent avec des trous dans le pelage alors que le froid approche?

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nœuds ! Partout ! Empty
MessageSujet: Re: Nœuds ! Partout !   Nœuds ! Partout ! EmptyLun 16 Sep - 17:20

Elles vivent en intérieur ou extérieur?

Tu peux couper les noeuds toi-même avec un ciseau à bout rond et en faisant attention à leur peau.

Si tu laisses ces noeuds s'accumuler, leur peau ne va plus respirer et ça créera des dermatite.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Nœuds ! Partout ! Empty
MessageSujet: Re: Nœuds ! Partout !   Nœuds ! Partout ! EmptyLun 16 Sep - 18:03

Je suis d'accord avec Noiset, mieux vaut les enlever rapidement, même si ce n'est pas très urgent au niveau santé (ça peut attendre quelques jours, quoi).
Je ne pense pas que la tonte soit nécessaire, surtout si les nœuds se trouvent à certains endroits, il te suffit de couper le nœud et voilà. Si tu as peur de couper la peau ou si la visibilité est mauvaise, tu peux aussi te rendre chez un vétérinaire qui le fera devant toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Nœuds ! Partout ! Empty
MessageSujet: Re: Nœuds ! Partout !   Nœuds ! Partout ! EmptyLun 16 Sep - 18:27

Et si les noeuds sont trop près de la peau, tu peux donner des coups de ciseaux dedans (en faisant attention à la peau) et brosser le noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nœuds ! Partout ! Empty
MessageSujet: Re: Nœuds ! Partout !   Nœuds ! Partout ! EmptyLun 16 Sep - 19:27

Si non tu n'ai pas besoin alle chez veto,mais juste chez toileteure qui va enlever tout nœud et brosse bien tes lapins.
Puis a ton voisin demende lui si il fait la meme chose avec ses cheveux?Nœuds ! Partout ! 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nœuds ! Partout ! Empty
MessageSujet: Re: Nœuds ! Partout !   Nœuds ! Partout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nœuds ! Partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» caca partout
» SOS ! Pipi partout !
» Pipi partout !
» Saute partout
» Pipi partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-