Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine m'a fait une frayeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelaye
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
aurelaye


Ma lapine m'a fait une frayeur  Empty
MessageSujet: Ma lapine m'a fait une frayeur    Ma lapine m'a fait une frayeur  EmptyVen 13 Sep - 22:29

Mercredi matin, elle me réclame sa gamelle comme tous les jours, elle allait très bien. Le soir quand je suis revenue il y avait une odeur très forte je me doutais que sa venais de la cage, quand je me suis approché, je me suis aperçue qu'elle avait la diarrhée. Elle n'avait pas touché sa gamelle. Je l'ai pris de suite dans les bras, sans train arrière était très sale, je l'ai nettoyé avec de l'eau claire puis sécher ainsi que sa cage. Je trouvais que ses yeux n'était pas comme d'habitude. Je lui ai fait mangé du foin et je l'ai fait boire beaucoup, mais comme sur internet j'ai vu qu'on pouvait donner très peu de sm*cta si on ne pouvait absolument pas aller chez le vétérinaire rapidement, dans son biberon pour la nuit, je lui avait mis du rongeur dig*st. Puis j'ai passé la nuit auprès d'elle. Pendant la nuit son ventre fessait beaucoup glou glou mais elle s'est mis à mangé tout de même et à boire et me demander des caresses à travers sa cage. Le lendemain matin, elle n'avait plus les selles liquides j'appelle comme même le vétérinaire je tombe sur l'une des secrétaires pour lui dire ce qu'elle avait, elle m'a dit que si elle remange et qu'elle boit et qu'elle va mieux que je n'ai pas besoin de venir et de continuer le rongeur dig*st, par contre si son état se dégrade il fallait la ramené d'urgence. Elle voulait aussi savoir si elle était vermifuge, je lui est que non donc elle m'a dit de venir chercher la pipette et de lui donner si elle va beaucoup mieux. Mais depuis hier matin elle va très bien j'ai vraiment cru que j'allais la perdre car elle m'a fait de la peine quand je l'ai vu puis j'ai très mal dormit toute la nuit de peur qu'elle parte. Cette année elle m'aura tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine m'a fait une frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'a fait une frayeur    Ma lapine m'a fait une frayeur  EmptySam 14 Sep - 2:20

Heureusement que elle a rien!!!
Chez moi en Russie on dit que les yeux de la peur est bien plus grosse que la problème! Qui veut dir que on s'iquette toujours un peux trop et même un peux beaucoup.
Je suis super contante que elle est en bon santé maintenant! Ma lapine m'a fait une frayeur  1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine m'a fait une frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'a fait une frayeur    Ma lapine m'a fait une frayeur  EmptySam 14 Sep - 7:18

Contente qu'elle n'ait rien.
Quand j'ai un lapin qui a des gargouillis et semble moins enclin à manger, je donne tout de suite une capsule de védiflore et un antidouleur (sur les conseils de mon véto nac). Jusqu'à présent, cela a toujours réglé le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
aurelaye


Ma lapine m'a fait une frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'a fait une frayeur    Ma lapine m'a fait une frayeur  EmptySam 14 Sep - 21:25

Cette capsule de védiflore peut on l'avoir sans ordonnance chez un vétérinaire ou en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine m'a fait une frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'a fait une frayeur    Ma lapine m'a fait une frayeur  EmptyDim 15 Sep - 2:32

Je pense que le védiflore n'est vendu qu'en Belgique mais le rongeur digest c'est exactement pareil et même plus approprié pour les lapins que le védiflore qui n'est pas exclusivement réservé aux herbivores. Par contre, pour plus d'efficacité, je te conseille de donner les trois mesurettes mélangées à de la nourriture. Pour ma part, je fais une bouillie de granulés (trois petites seringues d'un ml) et je donne le RD de cette façon mais tu peux le mélanger dans de la compote de pommes, de poires bio et sans sucre ajouté, un peu de banane mûre, etc. Selon de récentes études, il est prouvé que les pré ou probiotiques sont plus efficaces mélangées à de la nourriture que dans de l'eau (l'acide gastrique les détruit moins vite données de cette façon).

Il serait opportun de lui faire une cure d'au moins une semaine de RD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine m'a fait une frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'a fait une frayeur    Ma lapine m'a fait une frayeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine m'a fait une frayeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grosse frayeur
» Ma lapine a fait des bébé help !
» Ma lapine fait pipi partout :(
» ma lapine fait une grossesses nerveuse
» Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-